La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les réactions chimques. Les réactions chimiques impliquent une libération ou une absorption d'énergie, normalement en forme du chaleur, lumière, son ou.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les réactions chimques. Les réactions chimiques impliquent une libération ou une absorption d'énergie, normalement en forme du chaleur, lumière, son ou."— Transcription de la présentation:

1 Les réactions chimques

2 Les réactions chimiques impliquent une libération ou une absorption d'énergie, normalement en forme du chaleur, lumière, son ou électricité. Les réactions exothermiques - les réactions de libérations d'énergie. Les réactions endothermiques - les réactions d'absorption d'énergie.

3 La loi de la conservation de la masse (l'énergie) ·L'énergie peut être transformée, mais la quantité totale d'énergie demeure constante. Les réactifs: Les produits: Après les réactifs/produits, il se trouve normalement un lettre en paranthèse. Le lettre réprèsent l'état du élément/composé.

4 La classification des réactions chimiques par type 1. Les réactions de synthèse - deux ou plusieurs réactifs se combinent et forment un nouveau produit. - les réactifs sont normalement les éléments Ex. Problèmes de pollution atmosphérique N 2 (g) + O 2 (g) --> 2NO (g) 2. Les réactions de décomposition - un composé se dégrade en deux ou plusieurs composés ou éléments. - les réactions de décomposition sont l'inverse des réactions de synthèse. Ex. Quand les soda perd son effervescence H 2 CO 3 (aq) --> CO 2 (g) + H 2 O (l)

5 3. Les réactions de déplacement simple - un élément prend la place (déplace) d'un autre élément d'un composé. 4. Les réactions de déplacement double - les cations de deux différents composés échangent leur place et forment deux nouveaux composés.

6 Les évidences des réactions chimiques: ·Production ou l’absorption de chaleur ·Les substances perdent leurs propriétés ·La formation d’une nouvelle substances ayant de nouvelles propriétés. ·Un dégagement de gaz, de fumée, ou d’odeurs. ·Un changement de couleurs La formation d’un précipité (un solide qui se forme dans le fond d’un liquide)

7 Les exemples de la loi de la conservation de la masse (de l'énergie)

8


Télécharger ppt "Les réactions chimques. Les réactions chimiques impliquent une libération ou une absorption d'énergie, normalement en forme du chaleur, lumière, son ou."

Présentations similaires


Annonces Google