La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

-Ils changent la nature, la composition de la substance. -création de nouvelles substances. - les particules de départ changent. - difficile dinverser.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "-Ils changent la nature, la composition de la substance. -création de nouvelles substances. - les particules de départ changent. - difficile dinverser."— Transcription de la présentation:

1

2 -Ils changent la nature, la composition de la substance. -création de nouvelles substances. - les particules de départ changent. - difficile dinverser le changement.

3 changement de couleur

4 dégagement dun gaz (ex:effervescence)

5 dégagement dénergie (ex:chaleur, mouvement, lumière)

6 formation dun précipité (quil ne faut pas confondre avec laisser se déposer solution). une substance qui est dissoute dans une

7 Si une allumette brûle, le bois se transforme en charbon (carbone graphite) :

8 Le fer qui rouille.

9 Ils rouillent surtout si on les expose à l'humidité qui favorise la formation de la rouille. La rouille est la combinaison de l'oxygène de l'air avec le fer. Elle peut détruire complètement les outils si on les abandonne longtemps à l'extérieur.

10 A la température ordinaire, le fer se combine à l'oxygène de l'air pour former de l'oxyde de fer. En présence d'air humide, une plaque de fer se recouvre d'oxyde de fer hydraté, la rouille, poreuse, et perméable à l'air et à l'humidité.

11 Aussi la réaction se fait-elle peu à peu dans l'épaisseur du métal, qui finit par être rongé. Une couche de graisse ou d'huile limite la corrosion. Les outils sont souvent faits d'aciers spéciaux, contenant du chrome et du nickel, métaux inaltérables.

12 - Ils ne modifient pas la nature de la substance. -aucune nouvelle substance nest créée. -les particules de départ ne changent pas. -lagencement des particules changé. -le changement est réversible.

13 Cest une modification dune substance qui naltère pas sa composition et ses propriétés chimiques.

14 les changements de forme (ex: déformation, découpage, étirement) les changements de phase (ex. : évaporation, fusion, condensation).

15 De la glace qui fond. Aucune nouvelle substance

16 Si de la glace fond, elle change d'état (de l'état solide à l'état liquide) mais ne change pas de composition : il s'agit d'un changement physique.


Télécharger ppt "-Ils changent la nature, la composition de la substance. -création de nouvelles substances. - les particules de départ changent. - difficile dinverser."

Présentations similaires


Annonces Google