La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Propriétés des Solutions Les Solutions Les solutions sont les mélanges homogène qui contient des particules microscopique. Le soluté est le substance.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Propriétés des Solutions Les Solutions Les solutions sont les mélanges homogène qui contient des particules microscopique. Le soluté est le substance."— Transcription de la présentation:

1

2 Les Propriétés des Solutions Les Solutions Les solutions sont les mélanges homogène qui contient des particules microscopique. Le soluté est le substance qui se dissout dans Le soluté est le substance qui se dissout dans le solvant. Les exemples: Leau salée et vinaigre ( une solution deau et acide acétique) La transparence est une propriété dun mélange homogène. Le mangue de transparence peut indiquer quil sagit dun mélange hétérogène. Les solutions liquide et de gaz sont transparents parce que les particules sont dissout et répartis uniformément. Les solutions solides comme les alliages (les mélanges des métaux) ne sont pas transparents mais ils sont homogène parce que les particules sont répartis uniformément. La matière Les mélanges Les mélanges obtenus par lagitation mécanique Les Solutions (Homogène) Les substance pures

3 Les mélanges obtenus par agitation mécanique La matière Les mélanges Les mélanges obtenus Par agitation mécanique (Hétérogène) Ordinaires Suspensions Colloides Les solutions (Homogène) Les substances pures ordinaires Dans une mélange ordinaires obtenu par agitation mécanique, les différentes parties sont suffisamment grosses pour quon puisse les voir et elles restent mélangées. suspension Dans une suspension, on voit les particules à lœil nu ou avec un microscope rudimentaire. Si on laisse reposer une suspension, la force de gravité finira par séparer les particules en suspension. Si les particules en suspension sont suffisamment petites, la force de gravité ne les séparera pas. Ce type de mélanges obtenus par agitation un colloïde mécanique dappelle un colloïde.

4 Comment voir le différence entre les colloïdes et les solutions? Briller une lumière!Briller une lumière! –Un rayon de lumière est diffuse par les particules dun colloïde, mais pas par les particules plus petites d;une solution. leffect Tyndall. –La diffusion de la lumière par les particules dun colloïde sappelle leffect Tyndall. Leffet Tyndall permet de distinguer un colloïde dune solution. –Imaginez la neige qui tombe durant la nuit quand vous étés dans une auto.

5 soluté Le soluté est la substance qui se dissout dans le solvant. solvant La substance qui dissout un soluté pour former une solution sappelle un solvant. alliages Les alliages sont des mélanges homogènes contenant un ou plusieurs métaux. (exemple: la fabrication des pièces de monnaie- la pièce de 5 sous se compose dun alliage quon appelle cupro-nickel (75% de cuivre et 25% de nickel). suspension Une suspension est un mélange obtenus pas agitation mécanique, qui se compose dun liquide ou dun gaz contenant de petites particules qui se séparent si on laisse la suspension reposer. colloïde Un colloïde est un type de mélange obtenu par agitation mécanique dans lequel de miniscules particules dune ou de plusieurs substances sont réparties régulièrement et de façon stable dans une ou plusieurs autres substances (ex. la crème fouettée est un colloïde de particules de la crème dans lair)


Télécharger ppt "Les Propriétés des Solutions Les Solutions Les solutions sont les mélanges homogène qui contient des particules microscopique. Le soluté est le substance."

Présentations similaires


Annonces Google