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Colloque de la Zone 6 DUNKERQUE 12-13 avril 2003 PERFTT : un nouvel outil pour se former à la dispostion de tous les pongistes.

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1 Colloque de la Zone 6 DUNKERQUE avril 2003 PERFTT : un nouvel outil pour se former à la dispostion de tous les pongistes.

2 Quest - ce que PerfTT ? Quest - ce que PerfTT ? Un programme de formation assistée par ordinateur sur le site fédéral. Un programme financé par le FSE, le MJS et la FFTT ( 1 M ). Un programme qui viendra en complément des formations traditionnelles. Un programme qui concerne tous les licenciés.

3 Quels sont les objectifs ? Optimiser la manière de former par lindividualisation et lappropriation de loutil par lapprenant. Diminuer les contraintes de lieu et de temps en permettant à lutilisateur de se connecter nimporte où et nimporte quand. Réduire les coûts de formation par la mise en œuvre dune plate- forme unique et par labsence de coûts liés à la logistique. Obtenir des résultats mesurables par et pour une validation par étapes du processus de formation continue.

4 Quels sont les enjeux ? Augmentation du nombre de cadres salariés ou bénévoles. Accroissement de leurs niveaux de compétence. Meilleure gestion des ressources humaines. Elaboration de formations homogènes pour tous ( en intégrant les processus de certification ). Création dun véritable système de formation continue individualisée et suivant lévolution des métiers et de lenvironnement.

5 Un grand nombre de personnes à former ( formation accessible de manière permanente ) Dispersées sur lensemble du territoire ( coûts de logistique ) Salariés et bénévoles ( formation selon les disponibilités ) Homogénéisation des contenus ( création de valeur ajoutée ) Homogénéisation du dispositif ( mêmes outils pour tous ) Hétérogénéité des parcours ( chacun se forme selon ses besoins et à son rythme ) Résultats validés ( VAE et gestion des RH ) PerfTT pour qui ? Nombre de pers. Profil Contenus Dispositif Prise en compte de la diversité Localisation

6 Avantages du e-learning par rapport à la formation classique

7 PERFTT : Où en est-on ? Le financement FSE sarrête au 31/12/2003. Des expérimentations avec des volontaires ont eu lieu depuis un an. La plate-forme fédérale a été définie le 22/11/2002. La formation des concepteurs a eu lieu fin décembre La formation des « réalisateurs » aura lieu début La mise sur la plate-forme des modules se fera au fur et à mesure durant le premier semestre Le recrutement des Tuteurs/Référents a commencé. La formation des Tuteurs/Référents se fera entre mai et septembre 2003 ( 100 personnes dont 30 Féminines ). La mise en service des premiers modules se fera à partir de septembre La rédaction de nouveaux modules se poursuivra en 2004, 2005…

8 -Les modules sont élaborés par des concepteurs et mis en forme par les réalisateurs. -Les modules seront testés puis validés par une commission de validation. -Les travaux seront supervisés par le Comité de pilotage. -Le financement des actions sera contrôlé par le Comité de suivi. - Chaque CD devra avoir un référent PerfTT pour guider les licenciés en fonction de leurs besoins dans leurs recherches de formations sur le site. - Les licenciés pourront être pris en charge par des tuteurs.

9 Exemples de modules : - Communication - Conduite de projet - Relations employeur - salarié - Législation du travail - Comptabilités générale et analytique - Connaissance de la Fédération - Les règles du jeu - Les gestes du Tennis de Table, etc…

10 Merci de votre attention. Georges TYRAKOWSKI


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