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Groupe 1 Cyprien DEBU Ismail KAMALI Gaëtan NOUCHET Paul PETIT Antoine SOUQUES Thibaut STREMPLEWSKI 1.

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1 Groupe 1 Cyprien DEBU Ismail KAMALI Gaëtan NOUCHET Paul PETIT Antoine SOUQUES Thibaut STREMPLEWSKI 1

2 Sommaire Contexte du projet But du projet Portée du projet Processus Modèle de données simplifié … Conclusion 2

3 Contexte du projet (MaintUp) MaintUp, société de gestion d’ascenseurs, veut améliorer son service vis-à-vis de ses clients et augmenter sa productivité Deux types de clients : Exploitants directs des ascenseurs Ascensoristes Afin d’investir dans les nouvelles technologies de l’information, MaintUp lance un appel d’offre fin 2011 3

4 But du projet Dresser une architecture de SI qui permette l’automatisation, l’optimisation et la traçabilité de : L’affectation des actes de maintenance aux techniciens La planification des tournées des techniciens La récupération et du traitement des comptes-rendus d’intervention Une architecture optimale au niveau de : Fiabilité Taux de disponibilité de 99%, 24h/24, 7j/7 Coût Juste prix Éviter la sur-qualité Techniciens plus efficaces et plus productifs Délai D’avertissement de panne De réparation Qualité Service Ergonomie des IHM Bonne communication client/sous-traitant 4

5 Portée du projet Utilisation de solutions de mobilité Smartphone Internet 3G Utilisation d’algorithmes d’optimisation mathématique Extensibilité du système (Région  France  Europe  Monde) Capacité de gérer de grosses bases de données Garder la possibilité d’une éventuelle expansion de la société Interopérabilité avec le système existant Internet ADSL ERP MaintUp Call center 5

6 6 Fournissent les demandes Demandes mensuelles d’intervention Établit le plan de maintenance Catalogue d’ascenseurs Infos techniciens Plan de maintenance préventive Construit les plannings Modifie les plannings Planning d’intervention pour chaque technicien Font la maintenance et les comptes-rendus Reçoit les appels d’urgence Demandes d’intervention Comptes-rendus Reçoivent des demandes de dépannage Demandes d’intervention urgent semi-urgent Analyse les comptes-rendus Met à jour le statut de l’ascenseur Prévient les utilisateurs Métriques contractuelles Tableaux de bord dépannage Publie les métriques Analysent les métriques Peuvent demander des compensations Techniciens Call Center Ascensoristes Solution logicielle Grands comptes/ particuliers Métriques contractuelles Analysent les métriques Peuvent demander des compensations Process

7 Modèle de données simplifié 7

8 Architecture logique 8

9 Architecture matérielle Infrastructure de type Cloud privée chez un hébergeur (OVH) Machines Une brique de base (8 cœurs 2GHz, 16 Go RAM) équivaut à 3-4 machines Puissance nécessaire pour les replanifications : 130h de calcul la nuit entre 20h et 8h, soit 11 PC standards (660 replanifications prévues)  3 briques réservées au calcul (12 MV indépendantes) et 1 brique pour le reste Bande passante de 30 To/mois incluse Mobile Tablette "bas de gamme" avec 3G : 100 euro Période d'amortissement : 4 ans Quantité : 2000 Abonnement 3G Réduction pour achat en gros : forfait à 20 euros/mois 9

10 Architecture matérielle MatérielCoût Briques de bases920€/mois 2000 tablettes 3G amorties sur 4 ans4200€/mois Abonnement 3G10 000€/mois Bande passanteinclue TOTAL15 120€/mois 10


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