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OPTIMAINT Groupe 1 Cyprien DEBU Ismail KAMALI Gaëtan NOUCHET

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Présentation au sujet: "OPTIMAINT Groupe 1 Cyprien DEBU Ismail KAMALI Gaëtan NOUCHET"— Transcription de la présentation:

1 OPTIMAINT Groupe 1 Cyprien DEBU Ismail KAMALI Gaëtan NOUCHET
Paul PETIT Antoine SOUQUES Thibaut STREMPLEWSKI

2 Sommaire Contexte du projet But du projet Portée du projet Hypothèses

3 Contexte du projet (MaintUp)
MaintUp, société de gestion d’ascenseurs, veut améliorer son service vis-à-vis de ses clients et augmenter sa productivité Deux types de clients : Exploitants directs des ascenseurs Ascensoristes Elle décide d’investir dans les NTICs et lance donc un appel d’offre

4 But du projet Dresser une architecture de SI qui permette l’automatisation, l’optimisation et la traçabilité de : L’affectation des actes de maintenance aux techniciens La planification des tournées des techniciens La récupération et du traitement des comptes-rendus d’intervention Une architecture optimale au niveau de : Fiabilité Taux de disponibilité de 99%, 24h/24, 7j/7 Coût Juste prix Éviter la sur-qualité Techniciens plus efficaces et plus productifs Délai D’avertissement de panne De réparation Qualité Service Ergonomie des IHM Bonne communication client/sous-traitant

5 Portée du projet Utilisation de solutions de mobilité
Smartphone Internet 3G Utilisation d’algorithmes d’optimisation mathématique Extensibilité du système (Région  France  Europe  Monde) Capacité de gérer de grosses bases de données Garder la possibilité d’une éventuelle expansion de la société Interopérabilité avec le système existant Internet ADSL ERP MaintUp Call center

6 Process Solution logicielle Call Center Techniciens Ascensoristes
Fournissent les demandes Catalogue d’ascenseurs Process Demandes mensuelles d’intervention Établit le plan de maintenance Call Center Plan de maintenance préventive Reçoivent des demandes de dépannage Reçoit les appels d’urgence Techniciens Construit les plannings Infos techniciens Demandes d’intervention Demandes d’intervention Planning d’intervention pour chaque technicien semi-urgent Métriques contractuelles Grands comptes/ particuliers Font la maintenance et les comptes-rendus urgent Métriques contractuelles Modifie les plannings Analysent les métriques Analyse les comptes-rendus Analysent les métriques Comptes-rendus Peuvent demander des compensations Peuvent demander des compensations Met à jour le statut de l’ascenseur dépannage Prévient les utilisateurs Tableaux de bord Publie les métriques


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