Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Quizz sur les principes du socle.

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Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Quizz sur les principes du socle

Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle QCM Groupe Académique S3C2 1. Le socle commun est : Obligatoire Facultatif

Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle QCM Groupe Académique S3C3 2. Le socle commun comprend : 7 compétences 3 compétences 7 paliers 3 paliers

Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle QCM Groupe Académique S3C4 3. Le socle commun : Définit tout ce que les jeunes doivent savoir pour réussir leur vie en société Définit le minimum pour accomplir une scolarité avec succès Permet de poursuivre une formation Permet de construire un avenir personnel et professionnel

Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle QCM Groupe Académique S3C5 4. Le socle commun : Est un objet d’enseignement à part Est concomitant à l’enseignement des programmes Est en amont des programmes Peut être adapté à des situations ou à des particularités locales

Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle QCM Groupe Académique S3C6 5. Le socle commun définit : Pour chaque Compétence un certain nombre de compétences (items) à atteindre Un seuil minimal à chaque palier, pour chaque Compétence Sept Compétences

Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle QCM Groupe Académique S3C7 6. Chaque compétence est conçue Comme un ensemble de connaissances à acquérir permettant ensuite de construire des capacités grâce à des attitudes Comme une combinaison de connaissances fondamentales, de capacités à les mettre en œuvre dans des situations variées et d’attitudes indispensables

Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle QCM Groupe Académique S3C8 7. Valider une compétence c’est : Noter une performance Classer les élèves Collecter les réussites de l’élève

Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle QCM Groupe Académique S3C9 Fin