RÈGLES DE COURSE PAR ÉQUIPES. D1MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COURSE RCV ANNEXE D Zone L'espace autour d'une marque sur une distance correspondant à trois.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PREAMBULE RCV Thierry Poirey avril 09.
Advertisements

Quoi de nouveau en 2009 ? Thierry Poirey ENVSN.
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Règles à souligner – 2012 Programme national de certification des arbitres Niveau 1 – 5 – module supplémentaire Introduction au module : Le jeu.
AUX Règles de course à la voile
L’exécution des jets Septembre /09/2009 Niveau 3 – séance 2.
RCV Principaux changements Commission Centrale dArbitrage Bernard Bonneau.
Rappels sur la Règle 18 Place à la Marque v002
Les Objectifs Informer les cadres des équipes sur les règles fondamentales du jeu Entrer dans le cursus arbitral Etre capables de transmettre aux coéquipiers.
Crédit Agricole Tour en Morbihan
Aérodromes non contrôlés
Les feintes irrégulières Capsule 1 - Motion sans arrêt Version: 23 octobre 2012 COMITÉ PROVINCIAL DES ARBITRES Suivant.
Un exemple d’adaptation en course de vitesse
LE KIN-BALL REGLES DU JEU
Marc BOUET Conseiller Technique National
Question 1 En football à 11, de combien de joueurs une équipe peut disposer au minimum? Nombre de joueurs.
CHAPITRE 7 LA FORMATION DU CONTRAT: LA CONTREPARTIE ET L’INTENTION DE CRÉER DES RAPPORTS JURIDIQUES.
Travail en espace clos Pour le décès d’une personne dans un espace clos, deux sauveteurs (non formés) décèdent.
CDAMC 68 Règles applicables à partir du 20/09/2010.
TCHOUKBALL Document pédagogique U.S.E.P. Loire
Cliquez pour le quizz Quelle est le délai pour poser une réclamation ? Qui prend les décisions en cas de météo défavorable ? Quelle en est sa composition.
Responsabilité du chef de chantier
DEVENIR arbitre de niveau 2
AMENDEMENTS aux Lois du Jeu 2012/2013 En vigueur dès le 1 er juillet 2012 Contenu : Tiger Liu Responsable des Arbitres CSA.
CHAP 3. RDA règles générales communications- interruption des communications .1/ Un aéronef en vol contrôlé établit des communications bilatérales.
Marc BOUET Conseiller Technique National
Un grand voyage, une grande aventure nécessite toujours une longue et sérieuse préparation. Notre mort exige cette minutieuse préparation F.J.
Notre mort exige cette minutieuse préparation
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
COMMISSION NATIONALE DE LARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison RESPONSABILITES DE LORGANISATEUR ET DU CONCURRENT (p44 p47)
Real-Mad-rassat Salamandre
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
FORMATION JOUEUR/ARBITRE L’arbitrage à 2 Réalisé par Philippe MARGUIN Juin 2014.
Novembre 2009 ( Marc Schenck et Nathalie Roelandt ) source cd57 et documents Unss Orsay 1 ORGANISATION GENERALE D’UNE COMPETITION.
L’EXECUTION DES JETS Niveau 3 – séance 2.
Quoi de nouveau en 2009 ? Thierry Poirey ENVSN.
TriCycle (RG p59  p62) COMMISSION NATIONALE DE L’ARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison
Arbitrage Organisation.
Secteur Sud Ouest Secteur Nord Est Secteur Sud Est Secteur Nord Ouest CCA La Zone de Managérat Document de la 1 Zone_de_managerat_V4_06 sept10.
Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels Me Isabelle Chvatal 25 septembre 2014 Réseau REPCAR.
Cours D’arbitre regional.
Les Règles de course à la Voile Principales modifications Bernard Bonneau.
CHAPITRE 5. La théorie de l’assurance
Partenaire des arbitres.
Quoi de nouveau en 2009 ? Thierry Poirey ENVSN.
L E F O T B A Terrain de jeu Drapeau de coin Arc de cercle de coin
Formation Arbitres Assesseurs 2009
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Formation Arbitres Assesseurs 2009
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
1- LE TERRAIN TABLE DE MARQUE 1- LE TERRAIN TABLE DE MARQUE.
4- TEST (une ou deux bonnes réponses)
CS/ITTF Basic Umpires’ Course – (2010) ITTF Handisport Tennis de Table Lois et règlements Pour Les joueurs Handicapés.
1)INTERDICTION DE CONTINUER Lire le nouvel art du RIS concernant ce sujet et prenez une décision du jury pour chacun des cas présentés. Alpine Technical.
Le rôle du bénévole LES SOINS PALLIATIFS. Aperçu La « famille » est définie comme toute personne qui ne fait pas partie de l’équipe de soins interdisciplinaire.
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
Course par équipes Respect, Rôles, Règles. Contenu  Cette présentation vise à maximiser la compréhension du concurrent.  Les gens voient les choses.
Et Présentent. Les règles du golf Quizz établi d’après …
Journée des officiels 2016 Comment manager des cas complexes Première partie Piero Occhetto IJ/IU-ITA Ittigen 30 janvier 2016.
Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Aujourd’hui, nous parlons : Technologie Proximité.
Formation à l’intention des comités locaux et des représentants en matière de santé et de sécurité Module 3 - LE RÈGLEMENT INTERNE DES PLAINTES.
Médiation judiciaire. MODE ALTERNATIF Les parties peuvent convenir par écrit, avant l’expiration du délai prévu à la convention collective, de traiter.
Janvier Hannes Gubler 1 Journée des officiels 2008 Saison 2007  Expériences et Enseignements.
Cours de START. Programme Généralités Matériel Parcours Procédures.
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – 6ème Résolutions et réponses Epreuve n° 4 – 6ème RALLYE MATH 92 2 ème Édition RALLYE MATH 92 2 ème Édition.
GT avion de voltige grand modèle. N°DescriptionCoefficient 1Séquence de décollage10 2Boucle10 3Renversement17 4Tonneau10 5Immelmann10 6Descente à.
Interaction entre RCV2 et RCV 69
Transcription de la présentation:

RÈGLES DE COURSE PAR ÉQUIPES

D1MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COURSE RCV ANNEXE D Zone L'espace autour d'une marque sur une distance correspondant à trois longueurs de coque du bateau qui en est le plus proche. Un bateau est dans la zone quand une partie quelconque de sa coque est dans la zone. Zone L'espace autour d'une marque sur une distance correspondant à DEUX longueurs de coque du bateau qui en est le plus proche. Un bateau est dans la zone quand une partie quelconque de sa coque est dans la zone.

RCV ANNEXE D 18.2(b) Si des bateaux sont engagés lorsque le premier d’entre eux atteint la zone, le bateau à l’extérieur à ce moment-là doit par la suite donner au bateau à l’intérieur la place-à-la-marque. Si un bateau est en route libre devant lorsqu’il atteint la zone, le bateau en route libre derrière à ce moment-là doit par la suite lui donner la place-à-la-marque. 18.2(b) Si des bateaux sont engagés lorsque le premier d’entre eux atteint la zone, le bateau à l’extérieur à ce moment-là doit par la suite donner au bateau à l’intérieur la place-à-la-marque. Si un bateau est en route libre devant lorsqu'il atteint la zone, ou s’il devient ensuite en route libre devant quand un autre bateau dépasse la position bout au vent, le bateau en route libre derrière à ce moment-là doit par la suite lui donner la place-à-la- marque.

RCV ANNEXE D 18.4 Quand un bateau prioritaire engagé à l'intérieur doit empanner à une marque pour suivre sa route normale, il ne doit pas, jusqu’à ce qu’il empanne, passer plus loin de la marque qu’il n’est nécessaire pour suivre cette route. La règle 18.4 ne s’applique pas à une marque d’une porte. SUPPRIMEE

RCV ANNEXE D Ajouter une nouvelle règle 23.3 : « Un bateau qui a fini ne doit pas agir pour gêner un bateau qui n’a pas fini. »

RCV ANNEXE D Ajouter une nouvelle règle 23.4 : « Quand des bateaux de courses différentes se rencontrent, toute modification de route de l’un de ces bateaux doit être cohérente avec le respect d’une règle ou la volonté de gagner sa propre course. »

RCV ANNEXE D Il ne doit pas y avoir de pénalité pour une infraction à une règle du chapitre 2 quand l’incident survient entre des bateaux d’une même équipe et qu’il n’y a pas de contact.

RCV ANNEXE D 41AIDE EXTÉRIEURE Un bateau ne doit recevoir d’aide d’aucune source extérieure, sauf (a)de l’aide pour un membre d’équipage malade ou blessé ; (b)après une collision, de l’aide de la part de l'équipage de l'autre bateau, pour se dégager ; (c)de l’aide sous forme d’information librement accessible à tous les bateaux ; (d)une information spontanée émanant d’une source désintéressée, qui peut être un autre bateau dans la même course. 41AIDE EXTÉRIEURE Un bateau ne doit recevoir d’aide d’aucune source extérieure, sauf (a)de l’aide pour un membre d’équipage malade ou blessé ; (b)après une collision, de l’aide de la part de l'équipage de l'autre bateau, pour se dégager ; (c)de l’aide sous forme d’information librement accessible à tous les bateaux ; (d)une information spontanée émanant d’une source désintéressée, qui peut être un autre bateau dans la même course. Cependant, un bateau peut recevoir de l’aide d’un autre bateau de son équipe à condition qu’aucune communication électronique ne soit utilisée.

RCV ANNEXE D Un bateau n’a pas le droit de recevoir une réparation basée sur un dommage ou une blessure occasionné par un autre bateau de son équipe.

RCV ANNEXE D 45MISE AU SEC ; AMARRAGE ; MOUILLAGE Un bateau doit être à flot et non amarré à son signal préparatoire. Ensuite, il ne doit pas être mis au sec ou amarré sauf pour vider l’eau, ariser les voiles ou effectuer des réparations. Il peut mouiller ou l'équipage peut se tenir debout sur le fond. Il doit récupérer l’ancre avant de continuer la course, sauf s’il est dans l’incapacité de le faire. 45MISE AU SEC ; AMARRAGE ; MOUILLAGE Ensuite, il ne doit pas être mis au sec ou amarré sauf pour vider l’eau, ariser les voiles ou effectuer des réparations. Il peut mouiller ou l'équipage peut se tenir debout sur le fond. Il doit récupérer l’ancre avant de continuer la course, sauf s’il est dans l’incapacité de le faire.

RCV ANNEXE D 60.1Un bateau peut (a)réclamer contre un autre bateau, mais pas pour une infraction présumée à une règle du chapitre 2 à moins qu’il ait été impliqué dans l’incident ou qu’il l’ait vu ; 60.1Un bateau peut (a)réclamer contre un autre bateau, mais pas pour une infraction présumée à une règle du chapitre 2 à moins qu’il ait été impliqué dans l’incident ou que l’incident ait donné lieu à un contact entre des membres de l’autre équipe ;

RCV ANNEXE D 61.1Informer le réclamé (a)Un bateau ayant l'intention de réclamer doit informer l’autre bateau à la première occasion raisonnable. Quand sa réclamation concerne un incident survenant dans la zone de course, dans lequel il est impliqué ou qu’il voit, il doit héler « Protest » et arborer visiblement un pavillon rouge à la première occasion raisonnable pour chacune de ces actions. Il doit arborer le pavillon jusqu’à ce qu’il ne soit plus en course. 61.1Informer le réclamé (a)Un bateau ayant l'intention de réclamer doit informer l’autre bateau à la première occasion raisonnable. Quand sa réclamation concerne un incident survenant dans la zone de course, dans lequel il est impliqué ou qu’il voit, il doit héler « Protest » et arborer visiblement un pavillon rouge à la première occasion raisonnable pour chacune de ces actions;

RCV ANNEXE D (2)si la longueur de coque du bateau réclamant est inférieure à 6 mètres, il n’a pas besoin d’arborer un pavillon rouge ; SUPPRIMEE

RCV ANNEXE D (c)Un bateau qui, pendant qu’il est en course, est susceptible d’avoir enfreint une règle du chapitre 2 (à l’exception de la règle 14 quand il a causé un dommage ou une blessure) ou la règle 42, peut effectuer une pénalité de un tour selon la règle (d) Les instructions de course peuvent spécifier que la règle D2.4(b) s’applique à toutes les réclamations.

ANNEXE D D2.2Courses arbitrées sur l’eau Les courses devant être arbitrées sur l’eau doivent être identifiées soit dans les instructions de course, soit par l’envoi du pavillon U au plus tard avec le signal d’avertissement. (a)Quand un bateau réclame selon une règle du chapitre 2 ou selon la règle 31, 42 ou 44, il n’a pas droit à une instruction. A la place, quand le bateau réclamé manque soit à reconnaître avoir enfreint une règle soit à effectuer la pénalité adéquate, le bateau réclamant peut demander une décision en arborant ostensiblement un pavillon jaune et en hélant « Umpire ». (b)Un umpire doit signaler une décision de la façon suivante : (1)Un pavillon vert et blanc ou un pavillon vert signifie « Pas de pénalité ». (2)Un pavillon rouge signifie « Un ou plusieurs bateaux sont pénalisés. » L’umpire doit héler ou faire signe pour identifier chaque bateau devant être pénalisé. (c)Un bateau pénalisé selon la règle D2.2 (b)(2) doit effectuer une pénalité de deux tours selon la règle 44.2.

ANNEXE D (d)PENALITES A L’INITIATIVE DES UMPIRES Un umpire peut engager une action sans une réclamation d’un autre bateau quand (1)un bateau enfreint la règle 31 ou 42, ou une règle du chapitre 2 par un contact avec un autre bateau de son équipe, et n’effectue pas de pénalité ; (2) un bateau manque à respecter la règle D2.2(c) ; (3) un bateau commet une violation à la sportivité ; ou (4) un bateau enfreint la règle 14 quand un dommage ou une blessure peut avoir été causé ; (5) un bateau ou son équipe obtient un avantage bien qu’ayant effectué une pénalité. L’umpire peut imposer une pénalité d’un ou plusieurs tours, chacun comprenant un virement de bord et un empannage, signalée en montrant un pavillon rouge et en hélant le bateau en conséquence, ou faire un rapport de l’incident au jury et le signaler en montrant un pavillon noir, ou les deux.

ANNEXE D D2.4Règles additionnelles pour les réclamations et les réparations quand les courses sont arbitrées sur l’eau (a)Ni le comité de course ni le jury ne doivent réclamer contre un bateau pour une infraction à une règle citée dans la règle D2.2(a). Cependant, à réception d’un rapport d’une source, quelle qu’elle soit, le jury peut réclamer contre un bateau selon la règle 14 en cas de dommage ou de blessure présumé. (b)Les réclamations et demandes de réparation n’ont pas besoin d’être faites par écrit. Le jury peut recueillir les faits de toute façon qu’il considère appropriée et peut communiquer sa décision verbalement. (c)Il ne doit pas y avoir de demande de réparation ou d’appel d’un bateau suite à une décision, action ou absence d’action d’un umpire. Le jury peut décider d’envisager d’accorder réparation quand il estime qu’un bateau officiel, y compris un bateau umpire, peut avoir sérieusement gêné un bateau concurrent.

ANNEXE D D3CLASSEMENT D’UNE COURSE D4CLASSEMENT D’UNE SÉRIE D5AVARIES QUAND LES BATEAUX SONT FOURNIS PAR L’AUTORITÉ ORGANISATRICE