Conseil Municipal décembre 2014. SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ZAC des Montgorges 10 juillet 2008 Juillet 2008.
Advertisements

Plan pour l avenir du Logement à Bruxelles GRBC du 5 d é cembre 2003.
1ère réunion de concertation
SAFER et Grands Ouvrages Lin é aires D é bat public Ligne Grande Vitesse.
SAFER et Grands Ouvrages Lin é aires D é bat public Ligne Grande Vitesse.
CONSTRUCTION DE LA MEDIATHEQUE DE VITROLLES Perspective extérieur
Commune de LA MEZIERE – ZAC des lignes de la Gonzée – Dossier de réalisation – Réunion publique du : 23 juin 2011 Agence Dupeux-Philouze Architectes 18.
La HQE HQE : Haute Qualité Environnementale.
IMPACTS SUR L’ANCIEN SITE Projet de crèche. Où allons-nous? Contexte : le projet de crèche – Une concertation qui n’en n’est pas une – Impacts sur notre.
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
Assainissement Non Collectif C ommunauté de C ommunes du P ays de C hâteaulin et du P orzay Réhabilitation des dispositifs ANC polluants Secteur Bassin.
Projet d’organisation de la maîtrise de l’énergie pour les communes.
Economie-gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Déroulement de la journée du 30/4/2010 Matinée : Présentation du programme.
12 avril 2016 SECURISER LES PROJETS URBAINS Opérations d’aménagement et autorisations d’urbanisme Jérôme LEFORT et Mélyssa CARRE
Visite du Monitoring Team – Avancement Volvic – Evian – 23 mai 2013 Evian, 23 mai 2013 Visite du Monitoring Team Avancement du projet LIFE SEMEAU Site.
Séminaire de lancement des travaux sur la fiscalité communale Jeudi 9 décembre 2010 – Présidence de la PF Les budgets communaux : les postes de dépenses.
21/12/2015Budget 2016 BUDGET 2016 Commune de TINLOT Conseil communal du 21 décembre 2015.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
1 Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République et Schéma Départemental de Coopération Intercommunal : Quelles incidences pour le Sud.
Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation CEP et CPF au CREFOR le 14 octobre 2015.
COMMUNE DE SAINT-PIERRE EN FAUCIGNY Révision du Plan Local d’Urbanisme REUNION DU 2 AVRIL 2009 REUNION DU 2 AVRIL 2009 QU’EST-CE QU’UN PLAN LOCAL D’URBANISME.
L ’ALGERIE EN QUELQUES CHIFFRES
Comment mobiliser l’Europe ? L’EUROPE UN ATOUT POUR LES ESH Table ronde : La délimitation du SIEG du logement social.
19 Avril 2012 DDTm2B. Au programme RT 2012 : perspectives et avantages Objectifs RT 2012 : aspects réglementaires Démonstrations Offre de formation 1.
Auberge de jeunesse | Travaux de rénovation partielle DÉPARTEMENT DE L’AMÉNAGEMENT, DES CONSTRUCTIONS ET DE LA VOIRIE SERVICE DES BÂTIMENTS 28-30, rue.
CHAPITRE 2 : LA FRANCE, UN TERRITOIRE SOUS INFLUENCE URBAINE. Problématique : Quelle est l’évolution des espaces urbains et ruraux en France ? I. Le développement.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
Exposé présenté par Jean-Aloïse Biwolé Directeur de l’Ingénierie des Projets et du Développement Local, FEICOM LE FINANCEMENT DES PROJETS D’ELECTRIFICATION.
Autre Terre et APIL : Promotion de l’apiculture locale de la province du Sanmatenga – Burkina Faso.
Les Evolutions Réglementaires > 5 mars 2015 > FNTP > Evolutions Réglementaires et fiches pratiques de réalisation de chantier  Prendre en compte les.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
- 1 - ATELIER CLUB ER DAKAR JUIN 2009 FINANCEMENT PERG.
PRÉSENTATION DU GRAND TOULOUSE | avril 2008 | 1 Le Grand Toulouse : 25 communes qui associent leurs compétences pour développer un territoire attractif.
ROYAUME DU MAROC Ministère de la Santé
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
Les Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG)
1 PADD DE GRENOBLE| DÉBAT EN CONSEIL MUNICIPAL | 23/05/2016 PROJET D’AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLES DE GRENOBLE DÉBAT EN CONSEIL MUNICIPAL 23|05|2016.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
Premier Séminaire C.R.I.G.S en Midi-Pyrénées Centre Culturel Départemental Vendredi 30 octobre 2009.
01/06/ Journée Mondiale de la statistique Comptes nationaux marocains: Situation et perspectives HCP, Direction de la Comptabilité Nationale.
Serres de Veyrier | Installation provisoire de containers pour l’exploitation de surfaces horticoles 30, chemin des Marais, 1234 Vessy Les travaux qui.
Eneco Wind Belgium Projet de 10 éoliennes sur les communes.
Mardi 30 octobre 2007 Favoriser l’accueil des actifs sur le littoral.
19/11/2009 Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Composition de l’équipe : Nadia LAMNIAI Ravneet Kaur.
PCD de Tetouan. Vers une ville méditerranéenne durable et efficiente Séminaire de dissémination des stratégies de développement urbain durable Séance 2.
Schéma opérationnel de substitution de ressource Synthèse des propositions Comité syndical du SMEGREG Réunion du 16 mars 2016.
Commune Vendœuvres Activité Fabrication de pièces en matériaux composites Date création 4 janvier 1999 Chef d’entreprise Daniel Descamps Réalisation.
Joël Rivest, M. Sc., analyste, CDPQ Denis Champagne, agr., Les Consultants Denis Champagne Impacts de l’adaptation à la nouvelle augmentation de poids.
CONSEIL NATIONAL de l’ORDRE DES GEOMETRES EXPERTS FONCIERS 1 ALGER le 02 Octobre 2011 ME OGE GERAR Octobre 2011.
ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE DE CACHAN 61, avenue du Président Wilson Cachan Cedex – France - Tél. : 33 (0) Conseil.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Présentation du Compte administratif 2015 Délibérations N°E017 à E019 Conseil municipal du 20 juin 2016.
Evolution de la politique de stationnement sur voirie Délibération n° 9 (A 022)
Ce document est à envoyer avant le 18 juillet 2016 minuit à l’adresse suivante : Vous pouvez ajouter ou supprimer des diapositives.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Agence de Conduite d’Opérations DIRECTION DE LA VOIRIE ET DES DEPLACEMENTS SERVICE DES AMENAGEMENTS ET DES GRANDS PROJETS Aménagement de la rue de Rennes.
Vivre et habiter à Vernon Atelier thématique Jeudi 23 avril 2015.
États financiers au 31 décembre 2015 Le 25 avril 2016 Mairie.
1 FISCALITE COMMUNALE - Les scenarii possibles - S é minaire de lancement du grand chantier de la r é forme de la fiscalit é communale Jeudi 9 d é cembre.
RencontreDu Collectif Citoyen Hennebontais avec les élu-e-s HIC Jeudi 23 juin 2016 – 20h30 Maison de Quartier Saint-Gilles.
Rencontre avec la Ville
PROJET D’AMENAGEMENT DE TRESMEUR PORT
NOM ARCHITECTE REF n’°1 (peut être différente de Fichier1.xlsx)
Transcription de la présentation:

Conseil Municipal décembre 2014

SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.  Programme global des constructions.  Programme de financement de l’opération.  Note sur le contenu de l’étude d’impact.

Rappel de la Procédure Dossier création : C.M. du 3/07/2013 Délimitation périmètre Etude d’impact (étude cas par cas) Réalisation en régie Exonération de la taxe d’aménagement (part communale) Modification PLU : CM du 3/07/2013 Bilan de la Concertation : C.M. du 27/05/14  Dossier de réalisation : 17/12/2014

Introduction, contexte et insertion du projet.  PERIMETRE DU PROJET

Introduction, contexte et insertion du projet. Les principes de composition du projet urbain :  Affirmer une identité d’entrée de ville dans un parc urbain paysagé habité intégré dans le paysage Diois et les micros paysages contigus,  Mailler ce nouveau quartier aux tissus urbains existants et aux espaces agricoles et naturels adjacents,  Créer une vie de quartier par la fréquentation des résidents en favorisant l’usage des modes doux, piétons et 2 roues et des autres usagers occasionnels,  Ajouter une démarche écologique forte.

ESPACES PUBLICS DE LA ZAC Liste des viabilités et équipements publics :  Réseaux  Parc, Espaces verts  Voiries  Eclairage  Bassins infiltrations  Aires de Jeux  Jardins

Phase 1: mail central Phase 2 : Rd point RD 93 Phase 3 : Parc et bassin Phase 4 : antenne de voirie Phasage

Programme global des constructions  10 ilots : A à J  m² de terrain  m² de terrain commercialisable  m² d’emprise au sol bâti  m² de plancher (9 516m² social m² libres)  m² habitable  194 appartements  76 logements intermédiaires

Programme global des constructions Secteu rs SurfacesTypologie de logements Total Terrain s Empris e au sol Niveau x Planch er Habita ble Intermédiai Libre social Appartement Libre social A B C D E F G H I J Total

Programme de financement de l’opération OPERATIONQuartier durable de Chanqueyras nov-14UnitésCoût unitaireTotal BâtisNon bâtisBâtisNon bâtis DEPENSES 1. Maîtrise foncière Maîtrise foncière acquise par la commune * Maîtrise foncière complémentaire Frais notariés Aménagements Etudes complémentaires Travaux aménagement 1ère tranche Maïtrise d'œuvre et divers Travaux aménagement rd point Maïtrise d'œuvre et divers Travaux aménagement 2ème tranche Maïtrise d'œuvre et divers Travaux aménagement 3ème tranche Maïtrise d'œuvre et divers Frais opérationnels divers Différentiel Tva Portage financier Frais divers Total Dépenses HT RECETTES 1. Vente de charges foncières m² plancher terrain prix /m² plancher Logements sociaux ,00 € Logements libres ,04 € Locaux d'activité 100,00 € - Apport terrain par la commune ,59 € Participations tiers privé €75 € - Participations extérieures SOLDE OPERATION / PARTICIPATION COLLECTIVITES ProgrammeEquipementEco/artisanatServicesHabitatCOS % * valeur des terrains actuels €

NOTE SUR LA REGLEMENTATION POUR LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT.  le projet se situe en continuité des intentions exprimées dans le Dossier de Création et évaluées dans l’étude cas par cas effectuée.  La commune a engagé des études pré opérationnelles pour dimensionner le projet :  étude de programmation urbaine,  études de faisabilité technique,  juridique,  économique et financière,  étude cas par cas  L’ensemble de ces études permet de justifier du bien fondé de la création de la ZAC.