La roue d’aliments Espagnol
Les groupes de la roue, de gauche à droite. Les aliments proches de l’extérieur sont plus bénéfiques que ceux proches du centre. Les fonctions pour chaque catégorie sont indiquées par la couleur sur l’échelle en bas à gauche. Groupe I) Ses nutriments principaux sont les glucides. Ce sont des dérivés des céréales, des patates, et du sucre. Groupe II) Les nutriments principaux sont les lipides. (Gras). Ceci inclut le beurre, et l’huile. Groupe III) Les protéines. Ceci inclut les viandes, les oeufs, le poisson, les légumineuses et les fruits secs. Groupe IV) Protéines et calcium. On parle du lait et de ses dérivés. GroupeV) Les vitamines et minéraux. Inclut les légumes Groupe VI) Ces aliments incluent les fruits secs.
L’intoxication alimentaire… Il y a deux formes d’intoxication alimentaire; I) Par l’ingestion d’aliments qui contiennent des bactéries, virus par des substances chimiques (pesticides)..Ces bactéries vont produire une infection, ou une intoxication. II)Par l’ingestion d’aliments contaminés par des bactéries, qui vont, à leur tour, produire des toxines qui empoisonnent le système…. L’intoxication + l’infection = toxi infection (empoisonnement alimentaire)
Quelques intoxications provoquées par des bactéries….. La salmonellose : est une intoxication produite par l’ingestion d’une bactérie nommée la samonelle. On peut rencontrer ce type de bactérie dans des eaux contaminées, des aliments mals conservés qui contiennent des oeufs (mayonnaise, crèmes, etc.) et dans les viandes. Les symptomes sont les vomissements et la diarrhée. Cette maladie peut durer une semaine..
Intoxications provoquées par des bactéries…. Le botulisme se produit par l’ingestion d’aliments contaminés par la bactérie Clostridium botulinium. On remarque cette maladie par l’apparition de troubles mentaux et peut être mortel. Elle se contracte par l’ingestion des mauvaises conserves.
Les maladies alimentaires sont dues à la malnutrition, ou une mauvaise alimentation.. Elles sont causées par la consommation d’aliments ou de breuvages contaminés par des micros organismes, dénomées empoisonnements alimentaires.
LA MALNUTRITION EST CAUSÉE PAR UNE DIÈTE INADÉQUATE La malnutrition peut se produire par une ingestion insuffisante ou excessive (surnutrition) d’aliments, ou par manque d’un certain nutriment dans la diète. (Maladies carenciales) Pour éviter la malnutrition, Jettez le contenu et mangez le paquet.
La malnutrition…. La malnutrition peut provoquer des troubles alimentaires comme le rachitisme, l’anorexie et la boulimie. Le rachitisme est une maladie de la croissance observée chez le nourrisson et le jeune enfant à cause d’un manque de calcium et de phosphore dans ses os. Cette maladie est principalement dans les pays pauvres, due au manque d’aliments.
LE RACHITISME
L’anorexie nerveuse L’anorexie nerveuse est due à un dérangement psychologique qui fait que le/la malade perçoit une image distortionnée de son corps. À cause de cette distorsion mentale, souvent, chez les ados, les malades ont peur de gagner du poids, et font beaucoup d’exercice physique excessives et suivent une diète rigide.
L’anorexie nerveuse
La boulimie La boulimie va souvent main dans la main avec l’anorexie. Dans ce cas, le patient ingère des quantités astronomiques de nourriture, pour ensuite les vomir.
La surnutrition L’obésité est due à une ingestion d’aliments en excès, caractérisé d’un excès de graisse corporel. L’obésité est un facteur risque pour les maladies du coeur, de diabète (trop de sucre accumulé dans le sang), ou l’hypertension (le sang de ces personnes circule dans les artères en créant une pression beaucoup trop élevée).
Les maladies carenciales Les maladies carenciales les plus fréquents sont l’avitaminose, don’t l’origine est un manque de vitamines. (Le scorbut est produit par un manque de vitamine C). Parfois, les vitamines peuvent s’accumuler dans l’organisme. C’est ce que l’on appelle l’hypervitaminose.