Warner Music France Un acteur majeur de l’industrie musicale. En 2013, Warner Music acquière Parlophone Music Group (Ex EMI) Maison mère de filiales actives.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence
Advertisements

Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
La France Données sociales Licence 1 Questions Contemporaines Sociologie et philosophie 8. La jeunesse nest-elle quun mot ? Cours du 26 novembre 2009.
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
Programmation 2013 Coréalisation avec la Bobine : Aufgang / Complet Coréalisation avec la MC2 : Benjamin Biolay / Complet Du 20 au 22 septembre 2ème édition.
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
STRATEGIE DE COMMUNICATION
COUPE DU MONDE LIEBHERR TENNIS de TABLE PARIS – Halle Carpentier 11, 12 et 13 novembre 2011.
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
Outil d’expression collaboratif des habitants valorisant l’image
Bilan des relations presse
Global EPK by Dealers de Buzz. Loutil communiquant pour tous les médias Print Internet Télévision … Un seul outil pour la presse, le trade et le marketing.
One School forme depuis 2003 la nouvelle génération d'animateurs One School, en plein cœur de Paris, dispose d'un pôle de formation de 1200m² (8 studios.
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Un franc succès pour cette 1 ère édition de lopération « les 10 jours du printemps du commerce dans les Yvelines » Du 16 au 25 mars 2012.
Les médias Bons ou non?.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
États généraux du tourisme normand
© Nicole Charest — Aujourd'hui seulement... © Nicole Charest —
Introduction aux Médias
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
« La crise de 2002 » et ses solutions
Dossier commercial Ora Sport.
Les Médias et les Seniors Paris – 11 mars 2014 Chez Françoise Animation : Hélène Delmotte – Care Insight.
La communication externe ( Marketing)
Présentation générale
1 Conférence de presse Vendredi 10 octobre 2003 Montpellier.
Alors Regarde par Patrick Bruel
Péruwelz Solidaire. Objectif général Objectif spécifique Organiser, conjointement avec tous les promoteurs, 2 journées de rencontres autour du thème.
Tu es mon amie, Tu es mon ami… Un tic quoi… L'Amitié est un mot qui peu paraître très dur à expliquer et en réalité peut-être si simple à dire quand.
Dossier de partenariat
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
Un festival du film de série Z au Grand Rex en partenariat avec Sony Jean-Paul Curtet – Stéphane Desvergnes.
Les solutions culturelles pour se divertir
Rapport de stage de fin de 2 eme année Du 2 Avril au 15 Juin 2007 Rapport de stage Présenté et soutenu publiquement le 20 Juin 2007 D’ARIES OLIVIER Tuteur.
Novembre 2006ESG-MBA Management du sport Les cellules de reconversion au sein des fédérations Fédérations traitées:  Fédération française d’haltérophilie,
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Le premier réseau des Professionnels du Marketing 17/04/2015.
Un club professionnel de football
RALLYE AICHA DES GAZELLES 2011 « Les Gazelles Euréliennes » Ludivine & Marion.
Association coordinatrice: Inter-Actions
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Les médias en France.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
VIRGIN GROUP La société Virgin, créée en 1969 par Richard Branson, prend son essor dans les années 1970 autour de l'édition musicale et de la vente de.
Réunion du conseil d’administration Fédération québécoise d’ultimate novembre 2009.
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
Un événement Extraordinaire LES PLUS GRANDS CHAMPIONS PARRAINENT LES MEILLEURS JEUNES SPORTIFS FRANCAIS.
N OUVEAUX CINEMAS F estival de courts-métrages numériques 3ème édition * Un festival au cœur de Paris à la recherche de nouveaux talents * Le cinéma numérique.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Les participants devaient : –décrire le lieu où ils passent leur temps de travail; –attribuer une cote pour l’importance et le caractère adéquat de divers.
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
MONTRÉAL FESTIF. VIE NOCTURNE MONTRÉALAISE - Une partie intégrante de l'expérience urbaine montréalaise. - Un éventail de bars, de discothèques et de.
Pôle emploi Lorraine organise
Rencontres décentralisées Congrès Les enjeux et finalités de l’année Congrès 2005.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Petit historique… Association pour la sensibilisation au handicap, Constat et cheminement personnel, 2013 Evolution vers un réseau d’entraide.
Bilan final du Comité organisateur JEUX DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE GATINEAU 2014 Présentation au Comité plénier – Ville de Gatineau 14 avril
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
Le Luxe.
Terminales S.  Rendez-vous : 6 h 00 Hall 1 Paris Gare de Lyon  Voyage en TGV N° train -TGL 9761 : 7 h 11 – 10 h 16  Dépôt bagages - Auberge de jeunesse:
On s’investit pour vous! 1. iA Groupe financier Carolane Juanéda Joanie Mercier Laurence Savard 2.
Appel à projets arts et culture
APPEL À PROJETS ARTS ET CULTURE PROJET TERRITORIAL LIBRE.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Street Golf Présentation: Le golf urbain ou street golf désigne un sport dérivé du golf où chaque joueur ou équipes frappe la balle vers le trou ou tout.
Transcription de la présentation:

Warner Music France Un acteur majeur de l’industrie musicale. En 2013, Warner Music acquière Parlophone Music Group (Ex EMI) Maison mère de filiales actives dans les domaines du spectacle vivant et de la billetterie (Nous Productions, Decibel Prod, A Vos Billets, …) Un catalogue prestigieux : Bruno Mars, David Guetta, Coldplay, Muse, Johnny Hallyday, Phoenix, Birdy, Christophe Maé, Ray Charles, The Doors, Renaud, Jean-Louis Aubert, Pink Floyd, Ed Sheeran, Seal, Shym’, Tal, BB Brunes, Red Hot Chili Peppers, … Planet Event Il y a seize ans, Philippe Guilhem, un passionné du golf, amoureux de Megève, a eu la belle idée de créer une nouvelle et unique façon de jouer au golf… durant l’hiver, sur la neige. Cette folle idée s’est aujourd’hui développée en un tournoi international de golf incontournable, avec des destinations prestigieuses comme Megève, Val d’Isère et Aspen (USA). Signature by D & B Après avoir passé plus de 10 ans à organiser des évènements en stations de sports d’hiver, pour le compte de différentes marques, Dalila Saadi décide en 2014 de créer sa propre structure Signature by D&B. Elle vous apporte aujourd’hui son expérience Montagne, sa connaissance des lieux, son réseau et le dynamisme de son équipe. Elle appose Sa Signature à vos événements, pour en faire un succès assuré. C’est avec Warner Music France et Planet Events qu’elle organise en 2016 la première édition du Megève Winter Festival. Cet évènement est le premier d’une grande lignée, qui viendra électriser les stations durant tout l’hiver.

La soirée de clôture de la prestigieuse Val d’Isère Winter Golf ! Un évènement prestigieux qui saura rencontrer son public, s’insérer au tissu local, mélanger les générations et fera rapidement parti de la vie de la station en insufflant le renouveau de l’esprit festif de Val d’Isère Winter Golf est un évènement incontournable des stations qu’elle représente, telles que Megève ou Val d’Isère et réunit un grands nombres de personnalités majeures : Paolo De Cesare (PDG Le Printemps), Serge Naudin (PDG BMW France), Nicolas Peter (PDG BMW Europe), Charly Torres (PDG Vacheron Constantin), Richard Lepeu (PDG Richemont), Hugues de Pins (CEO Cartier USA), Pierre Conte (PDG GroupM), Martino Sccabia (PDG VF Corporation),… David Ginola, Alain Boghossian, Raphael Jacquelin, Gwladys Nocera, Laura Flessel, Christophe Pinna, Sylvain Dufour, Mathieu Bozzetto,… Parmi les amateurs de golf, les personnalités ou les sportifs, le cœur de Winter Golf se retrouve au travers de rendez-vous inattendus au sein de l’évènement. Des moments forts sur le golf enneigé, avec le swing de professionnels, la découverte de lieux uniques, comme la cuisine d’un chef étoilé, ou des soirées surprises dans les lieux emblématiques de la station. L’idée du Val d’Isère Winter Festival est née de la réflexion et de l’envie de rassembler les jeunes et les participants au tournoi de Golf : un évènement intergénérationnel qui mélange les joueurs, leurs enfants, et les amis de leurs enfants.

Une programmation musicale festive et dans l’air du temps. La collaboration de plusieurs savoir-faire pour allier sens de l’organisation, relations publiques et culture musicale

Pourquoi un festival musical est une opportunité pour Val d’Isère 99%2h259/103/4 Des français écoutent de la musique tous les jours Soit la durée d’écoute par jour Des français se disent curieux de l’actualité musicale Des français déclarent ne pouvoir se passer de musique Toujours pas convaincu? Prenons l’exemple des jeunes, cet animal rare et si difficile à capturer Pourrais-tu être heureux sans : Télévision : non - 26% Internet : non - 50% Sport : non - 56% Film/Série : non - 59% Musique : non - 88% Et si vous avez encore des doutes sur la force du marketing musical ! 97% Des consommateurs pensent que la musique peut renforcer l’image d’une marque Sources_: *Sondage Sacem **Influencia ***étude sur un petit panel de jeunes de 15 à 30 ans. Génération-Quoi France TV tInstitut Ipsos / MeltyMetrix

auditeurs par jour auditeurs par jour auditeurs par jour MEDIAMETRIE Radio LàV, nov.-dec. 15, 5h-24h, AC Un courant musical fédérateur au sommet des charts radio !

Un évènement de grande qualité musicale à fort impact promotionnel et médiatique pour la station Télévision TF1 : 50 MINUTES INSIDE,l 4 Millions de contacts estimés! France 2 : TELEMATIN l En moyenne 1.1 Millions de contacts estimés! CANAL + : CARTE BLANCHE l contacts estimés! LEMAN BLEU : COTE GREEN l contacts estimés ! Radio VIRGIN RADIO l contacts estimés! RADIO MONT-BLANC l contacts estimés ! ONE FM l contacts estimés ! MEDIAMETRIE Radio LàV, nov.-dec. 15, 5h-24h, AC Presse PARIS MATCH l contacts estimés! LE FIGARO l contacts estimés! PRESSE LOCALE & REGIONALES l contacts estimés! LE DAUPHINE, MEGEVE SUR LA TERRE, LA TRIBUNE DE MEGEVE, LE JOURNAL DE MEGEVE, FOCUS SUR, MEGEVE PEOPLE / LYON PEOPLE Réseaux Sociaux FACEBOOK l contacts estimés! INSTAGRAM l contacts estimés ! AU TOTAL UN EVENEMENT QUI A GENERE PLUS DE 10 MILLIONS DE CONTACTS ESTIMES, POSITIFS ET DYNAMIQUES POUR LA STATION SUR LES THEMATIQUE DU SPORT, DE LA FETE ET DE LA JEUNESSE !!!

Un évènement unique sur la station Gros succès sur les 18/30 ans… et qui parle aussi aux quadras! La 1ère édition du Val d’Isère Winter Festival permettra d’asseoir la notoriété de la station comme icône de la musique dans tous ses genres. Sa situation géographique permet un accès facile aux événements par sa proximité avec Lyon, Grenoble, Annecy et Genève. Un rendez-vous de musique électro proposé à une population entre 18 et 30 ans, qui garde les codes définissant la station prestigieuse qu’est Val d’Isère, ainsi que les évènements gravitants autour. Un festival fédérateur qui permettra à Val d’Isère de prolonger la saison dans un esprit festif, tout en étant un pôle d’attractivité pour les villes des environs.

Conclusion / Bilan 1000 personnes Des partenaires très satisfaits Des retours dithyrambiques sur les réseaux sociaux et dans les médias

Comment? Définir la période Définir le nombre de jours Sélectionner les lieux