Présentation générale - Novembre 2008
Principe de développement Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation 3 axes complémentaires Conseil Marketing Touristique Collectivités Territoriales Conseil Marketing Touristique Acteurs privés Mise en œuvre opérationnelle: Externalisation Marketing L’expérience de l’un nourrissant les autres Une approche volontairement opérationnelle
Plan marketing de territoire (stratégique et opérationnel) Collectivités Territoriales Structuration de l’Offre Animation / Formation / sensibilisation des acteurs locaux Schéma de développement Touristique Création de Produits Touristiques Conception de campagne de communication Mise en marché – Mission RP Références (extraits): Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Mission de Représentation Touristique CCI: Hautes Alpes – AHP - Alès en Cévennes -
Plan marketing (stratégique et opérationnel) Acteurs Privés Étude de faisabilité Traduction Définition Stratégie de développement Programmation architecturale / Touristique Repositionnement Marketing Mise en marché B/B – B/C Internationale Références (extraits): Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Stratégie Internet
Une marque dédiée: Externalisation: TOURISMARKET La réalisation opérationnelle des recommandations Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Doter son entreprise d’un véritable service Marketing
Gestion Distribution Internationale et e-distribution Externalisation: TOURISMARKET Opération sur Marché de niche (séminaire, CE, assoc…) Gestion des campagnes de newsletter Accompagnement stratégique permanent Optimisation contenu Éditorial / Référencement naturel Bouton de Rappel Automatique et Gratuit Gestion stratégie Internet Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Traduction permanente Anglais / Néerlandais Communication graphique
Accompagnement stratégique permanent Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Définition de la stratégie de positionnement Plan d’Actions Marketing cohérent Travail à CT, MT et LT. Planification du développement Suivi permanent Mesure de la performance et adaptation Externalisation: TOURISMARKET
Gestion Distribution Internationale et e-distribution Externalisation: TOURISMARKET Référencement auprès des distributeurs Animation des ventes Gestion des stop ventes Optimisation du CA Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Négociation contractuelle Quelques distributeurs:
Externalisation: TOURISMARKET Gestion et optimisation contenu Éditorial Référencement naturel Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Création et gestion des contenus éditoriaux Optimisation de l'arborescence Amélioration du référencement Analyse du trafic et actions correctives
Externalisation: TOURISMARKET Gestion des campagnes de newsletter Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Du Fond et de la Forme
Externalisation: TOURISMARKET Bouton de Rappel Automatique et Gratuit Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation CLIC
Externalisation: TOURISMARKET Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Traduction permanente Anglais / Néerlandais Réalisation par traducteurs de langue maternelle Intégration directe sur les CRM Gestion permanente du contenu multi-lingue Anglais Néerlandais
Communication graphique Définition Brief Créatif Création Produit, mise en image, Diffusion Présentation Les Collectivités Territoriales Les Acteurs Privés L’Externalisation Externalisation: TOURISMARKET