1 Comité Opérationnel Renault V. I. / Direction projet CRM Arluno, 10 Novembre 2000 Partner CRM Revue de détail au moment du déploiement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai
Advertisements

L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
UF 0 2° cycle saison 2002/ Présentation générale 2.Le stage de formation 3.Suivi pédagogique 4.Journée pédagogique 5.Suivi terrain 6.Uf 7 7.La validation.
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST REX Méthode Gammes de Conduite Région Centre Est Centre.
Groupe CAP GEMINI 1 Partner C.R.M. Enseignements des ateliers Renault V. I. / Cap Gemini.
LeanOrga Macro plan de communication. Title of the presentation Page 2 - date First name Last name - Department Objectifs et démarche de constitution.
LeanOrga Macro plan de communication 06 mai 2008.
COMENIUS Identité européenne: l’unité dans la diversité.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
Rétrospective Les missions confiées aux élèves de 1 ère BAC PRO VENTE pour le Marché de Noël Du Comité d’entreprise S.M.C. SERVICES Aubagne Intervenants.
1 Partner C.R.M. Réunion du 11 Mai 2000 Renault V. I. Italia / Groupe Cap Gemini.
Rappel résultats du questionnaire 2014 Attentes exprimées en 2014 sur le marketing – Evolution graphique – Animations – Sélection de fournisseurs – Newsletter.
Présentation PGI (Progiciels de Gestion Intégrée) VEGNI Cyril, Enseignant l’Université d’Angers, Directeur de Projet GUERY Sébastien, Enseignant à l’Université.
Planning formation au 03 juillet 2000 Formation des 2 formateurs Cap et de Stefano et Jean-Pierre Formation des utilisateurs tests et des « hotliners »
QualEduc : Enjeux Contexte européen : Le Parlement européen le 18 juin 2009 « établit un cadre européen de référence pour l’assurance qualité dans l’enseignement.
Mieux-être au travail chez CACEIS Bank Luxembourg et Fastnet Luxembourg Prix Santé en Entreprise 2009.
Janvier 2014 Guy CLYNCK LIE Coordinateur qualité CHWAPI Coordinateur IC.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Actogramme en double représentation d’un rongeur maintenu en LD 14/10 puis en DD.
Projet en entreprise Anticipation des opportunités d’affaires en appels d’offres publics dans les services de l’efficacité énergétique Vincent QUINTIN.
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
REUSSIR SES RECRUTEMENTS Les entretiens structurés.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
1 Partner C.R.M. Synthèse des formations Bologne 13/11-24/11 Renault V. I. / Groupe Cap Gemini le 27/11/2000.
11 Critères d’évaluation : Réponse à un besoin clairement identifié Niveau de maturité Création de valeur et impact potentiel auprès de partenaires socioéconomiques.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Groupe Renault V.I. Coaching Italie Ressources et méthodes pour le coaching terrain Projet Partner CRM.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
Groupe de travail Gérontologie et Mémoire Groupement Régional des Réseaux de Santé Nord Pas de Calais G2RS 59/62 P.Fournier.
Communauté de pratique MES Compte-rendu de la Réunion du 18 juin 2013 (locaux GDF-SUEZ St Ouen)
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
MOUVEMENT DES ENSEIGNANTS DU 1 er DEGRE PUBLIC RENTREE 2016 intervention IENA - DIPER devant PES.
1 Institut de la gestion publique et du développement économique – juin 2007 Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)Institut.
Séminaire national - Clichy - Mars Le CCF en BTS CI.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C : un exemple de situation professionnelle Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
Groupe CAP GEMINI 1 Partner C.R.M. Enseignements de l ’atelier change France Renault V. I. / Cap Gemini 03 juillet 2000 DRAFT.
12 LETTRE D’INFORMATION DU GROUPEMENT DE EVELOPPEMENT AGRICOLE DE MANA OCTOBRE 2012 LETTRE D’INFORMATION DU GROUPEMENT DE EVELOPPEMENT AGRICOLE DE MANA.
Gouvernance et mise en œuvre de la législation du marché unique Alvydas Stančikas, Chef de l’unité "Application du droit du marché unique et relations.
EP2 Pratique de l’accueil, de l’information et de la vente (CCF) SITUATION 2 Connaissance de l’environnement professionnel (coef 3)
L’accueil du nouveau-né en salle de naissance: implications de l’instauration de la méthode du peau à peau. Anne-Sophie Van Acker Anne-Sophie Van Acker.
Sustainable Energy A mi-chemin entre le cours DE langue étrangère et le cours EN langue étrangère Christine BOUVY, Véronique DOPPAGNE, ULg – ISLV.
Le denier de l’Église Millésime 2013 Budget Diocèse € 1/3 prêtres, séminaristes, diacres Traitement, 1million de Km, subvention Montvinay,
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises - Vague 12 : Quatrième trimestre Janvier 2012 Version n°1 Date : 27/01/2012 A : Ithaca de.
PROPOSITION de SEQUENCE pédagogique « Les liens entre l’entreprise d’hôtellerie ou de restauration et les acteurs du tourisme » (Thème 2) Réforme Bac STHR.
PROGRAMME Vendeur 2.0 : Les nouvelles méthodes de prospection : 2 jours Objectifs du séminaire :  Bâtir une organisation commerciale optimum en utilisant.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
REUNION INSTITUTIONNELLE 17 AVRIL 2015 de 9h à 11h30 ADES ADES - CS 17 avril
Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil PROJET SIGIEC 1.
NOS RÉALISATIONS TRAVAUX À VENIR Nos objectifs Octobre 2013 : Formation des pilotes et cadrage du projet Novembre / décembre 2013 : Diagnostic Janvier.
Formation TEC – Lyon le 30 & 31 Mai 2016 – Les CeGIDD L’informatisation des C entres G ratuits d' I nformation, de D épistage et de D iagnostic (CeGIDD)
Panorama du développement des mutuelles de santé en Afrique Nouvelle méthodologie d’inventaire Forum de la Concertation 2007 – 26 et 27 novembre 07, CESAG,
Veille technologique Les objets connectés.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
RÉSERVER AVEC ADOC Mode d’emploi 1 Page 1 : Page de garde. Pages 2, 3, 4 et 5 : Mode d’emploi. Page 6 : Rubriques supplémentaires – Règlement. Défilement.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C & PGI Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
Pilotage Opérationnel
PARTIE 2 : LE PROJET.
Partner C.R.M. Test France Atelier 2 Gestion des comptes dans Partner CRM Renault V. I. / Cap Gemini 28 juin St Priest.
Marketing de l’assainissement : Retours d’expériences de différents pays et perspectives au Sénégal Juin 2016.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

1 Comité Opérationnel Renault V. I. / Direction projet CRM Arluno, 10 Novembre 2000 Partner CRM Revue de détail au moment du déploiement

2 Agenda L'accueil par les utilisateurs pilotes après un mois d'usage en Italie Rappel des grandes lignes du déploiement Les points non encore totalement maîtrisés à ce jour Les points sous contrôles Préparation du Comité de Pilotage du 10 novembre

3 L'accueil par le terrain après un mois d'usage en France et en Italie

4 Croissance de l'usage Croissance régulière du Nombre de sociétés créées, d'opportunités et de devis (relativement plus faible qu'en France) Le chiffre faible "d'activités" s'explique par le manque d'habitude de planifier ses activités et par un attrait plus fort de la fonction base de données

5 Les synchros en Italie au (1)

6 Les synchros au (2)

7 Les synchros au (3)

8 Le nombre de synchros n'est pas le seul signe de l'usage de l'outil

9 Attitude des pilotes Sur les 6 pilotes, 2 sont peu utilisatrices CVR, car le patron, M.BELMONTE est opposé à l ’outil,  même si un vendeur (Errani) semble motivé Novara Diesel avec un patron, M.MARTONI, plutôt négatif  aucune synchro depuis la montée en version  absence de tous les vendeurs lors de la visite de formation complémentaire du 07/11 Les autres sont plus ouvertes MAVI (Palerme) avec le chef des ventes M. Giamo qui est le champion A Nord Commercio et VAIR, où les patrons se montrent de plus en plus intéressés, les chiffres sont bons malgré de gros problèmes de connexions à Nord Commercio Pour CAVIR, un nombre de synchros encore faible mais :  Il est vrai qu'ils ont du mal à se connecter sur le site : pb de lignes  des utilisateurs globalement impliqués  un patron de concession très positif qui pourrait devenir le sponsor des patrons Au niveau des RZ, Stefano Locatelli se démarque avec deux fois plus de synchros que tous ses collègues réunis !

10 Cible Patrons de concession Actions Réalisées Séminaire concessionnaires repoussé une 1ère fois au 17 juillet 2000 Séminaire repoussé une 2ème fois au 11 et 12 septembre Séminaire non réalisé à date Rappel des actions de mobilisation Italie Actions Prévues Organisation d’un séminaire regroupant les 40 patrons de concession pour les mobiliser avant le déploiement. Date prévue : le 15 juin 2000 Organisation d’entretiens préalables avec 2 concessionnaires pré-pilotes pour vérifier si le proces marketing suivi est en phase avec les potentialités de Siebel Date prévue : début juin 2000 pour exploitation lors du séminaire Entretiens annulés Formation concessionnaires à Partner CRM Formation concessionnaires réalisée le 21 septembre

11 Cible Utilisateurs Terrain Actions Réalisées Visites réalisées Rappel des actions de mobilisation Italie Actions Prévues Accompagnement des key users sur deux semaines pour identifier les points bloquants et le mode d’appropriation de l’outil pour préparer la formation des pré- pilotes. Date prévue : du 15/07 au 30/07 Formation des 6 concessions pré-pilotes en 2 vagues Date prévue : du 11/09 au 15/09 Formation réalisée Enseignements tirés de la formation pour préparer la formation lors du déploiement Séminaire sur les méthodes commerciales avec des vendeurs phares pour comparer leurs méthodes de vente /utilisation de partner CRM Date prévue : à partir de septembre 2000 Séminaire sur les méthodes commerciales annulé Analyse de la situation “as-is” et proposition de méthode “to-be” réalisée en juin 2000 Tournée des 6 pré-pilotes pour présenter Partner CRM aux patrons de concession et pour identifier les besoins des vendeurs Date prévue : du 12/06 au 19/06 Tournée réalisée

12 Cible Utilisateurs Terrain Actions Réalisées Rappel des actions de mobilisation Italie Actions Prévues Accompagnement terrain : 3 visites prévues sur chaque concession pré- pilote. 1ère visite : diagnostic 2ème visite : formation complémentaire et appropriation 3ème visite : formation à la montée en version Date prévue : de début octobre à début novembre Accompagnement réalisé Globalement chaque utilisateur pré-pilote a été vu entre 2 et 3 fois Acccompagnement terrain réalisé par Cap Gemini avec l’appui de F.Formigoni et le RZ de la concession

13 Cible RZ Actions Réalisées Séminaire méthodes commerciales annulé et remplacé par une 1/2 journée de formation complémentaire à Partner CRM Date : le 16/09 Rappel des actions de mobilisation Italie Actions Prévues Organisation d’une journée de mobilisation des RZ pour relayer les méthodes commerciales et les sensibiliser à leur rôle de coach Date prévue : le 16 septembre 2000 Séminaire de mobilisation des RZ et de sensibilisation à leur rôle de coach pour le déploiement Date prévue : le 15 septembre 2000 Présentation générale d’information sur Partner CRM pour les RZ Date prévue : le 21 juillet 2000 Présentation réalisée par C.Zanetti Formation des RZ avant la formation des pré-pilotes afin qu’ils servent d’appui lors de ces sessions de formation Date prévue : 1ère semaine de septembrec Formation anticipée annulée Date de formation réelle : 14 et 15 septembre, durant la formation Pas de RZ en appui lors des formations des pré-pilotes

14 Thèmes Bénéfices identifiés Structuration des informations Facilitation de l’exploitation des informations grâce à la structure de Partner CRM Meilleure gestion des informations /fiches papier : utilisation plus rationnelle des données Début d’appropriation de méthodes de travail sur la phase de préparation de la vente/prospection Synthèse terrain Italie : 1ers bénéfices Pour certains, exploitation des opportunités envoyées par la filiale à des fins de prospection Utilisation des opportunités Avantage concurrentiel pour les vendeurs Le fait d’être équipé d’un PC avec des logiciels modernes et performants (Partner proposition et Partner CRM) est perçu très positivement comme un facteur de positionnement qualitatif par rapport à la concurrence et de valorisation vis-à-vis du client