 Le consommateur, les tendances de consommation et les précurseurs.

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Transcription de la présentation:

 Le consommateur, les tendances de consommation et les précurseurs

 Un consommateur caméléon et infidèle LE TEMPS LE PRIX MOILES AUTRES Besoins égoïstes équilibre, goût, plaisir... Problématiques collectives bio, équitable, naturel... Disponibilité et mobilité temps « service », densifié, mobile Pouvoir et vouloir d’achat nécessité, loisir, luxe...

 Bien-être & équilibre Consommateurs vigilants Cible féminine Pas de notion de régime Ne pas entamer le capital nutritionnel de la journée Le plaisir, voire la gourmandise sans culpabiliser Besoin égoïste

 La Croissanterie Carte Forme & SaveurMenu Bien-Être

 Class’Croûte

 Buffalo Grill Produits Plume

 Eco-citoyenneté Consomm’acteurs Raisonner collectif Donner du sens aux achats Juger les entreprises sur leurs valeurs Problématique collective

 Programme Equilibre EDF

 Démarche globale : management environnemental fournisseurs logistique emballages traitement déchets

 Réduction budget alimentaire Actifs = Consommateurs contraints Etudiants = Petits budgets Chasser la bonne affaire pour réduire l’écart entre pouvoir et vouloir d’achat Prix

 E-coupons

 Casa Del’Campo

 Pizza Hut

 Hyper-activité Consommateurs mobiles, culture du flux permanent Ne pas attendre (choix, commande, consommation), chasse aux temps morts Gagner du temps, temps marchand Cumuler plusieurs activités en simultané Temps et mobilité

 Pizza Hut

 Mc Donald’s Borne de commande m-Paiement