LABEL DIVERSITE Lille 18 avril 2012 AC/DG/JHU+THG/V2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour d’expérience sur les démarches de reporting
Advertisements

Contraintes nouvelles ?
ACCOMPAGNER ET VALORISER VOS PERFORMANCES
1 Réunion des membres du réseau de Lisbonne 17 février 2011 Checklist "Qualité" François Paychère, GT-QUAL 47 Etats membres engagés pour la Démocratie,
Version destinée aux salariés
Tous les distributeurs (hormis ceux qui exerçaient lactivité avant publication du décret sans être soumis à agrément) Et tous les applicateurs en prestation.
Agence régionale de la formation tout au long de la vie
Mobiliser les acteurs du territoire en amont d’un programme Leader
La charte des espaces côtiers bretons Pour une gestion intégrée de la mer et du littoral en Bretagne Brest, le 13 novembre 2012.
Autour de la norme ISO … Comment mesurer et reconnaître la RSE ?
Projet de Labellisation/Certification des PCR Externes
Sur le chemin de la certification 17 septembre 2008 Programme enseigne responsable.
A – Concernant le RNCP Il existe trois formes de certification : les diplômes délivrés au nom de lÉtat, les titres « homologués » par la CTH (commission.
Tableau de bord du SAGE Nappes profondes de Gironde Données à fin 2007.
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
11èmes JIQHS des 23 et 24 novembre 2009 Centre Hospitalier de Saint-Quentin1 Non, les RH ne sont pas la variable dajustement ! Présentation de la Charte.
ADEFIM Limousin Association de Développement des Formations des Industries de la Métallurgie Mise en œuvre d’un dispositif régional d’accompagnement.
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
Projet de normalisation « restauration scolaire des collèges et lycées » Pourquoi contribuer au projet de norme pour la restauration scolaire des collèges.
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
Stratégie de formation
Convention Éducation Nationale/AFNOR
Mise en œuvre du programme dans l’académie de Paris
Ou Exporter futé ⓡavec un V.I.E !
13 avril Processus de conventionnement des Instituts Carnot labellisés en 2007 Alain Moulet.
REUNION 30 SEPTEMBRE – 1 er OCTOBRE 2010 NEGOCIATION ACCORD CEE GDF SUEZ.
External Communication Plan Energy Europe Division March 2009
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux Vallée de l’Ouche
Modifications du DRDR de Picardie Comité de suivi régional du PDRH 22 juin 2009.
La marque NF Matériels Sapeurs Pompiers
Sommaire Définition Pourquoi cette démarche ?
Présentation BETh Centre
LA LOI DE MODERNISATION SOCIALE I. LA VALIDATION DES ACQUIS DE LEXPERIENCE POUR LES CANDIDATS, UN NOUVEAU DROIT « Toute personne engagée dans la vie active.
Le réseau des Business Angels en Midi-Pyrénées Passionnez vos investissements Labellisé par le ministère des PME et France ANGELS CAPITOLE ANGELS
SRI Bilan étude des DRRT CONDUITE DU PROCESSUS SRI Mobilisation des services de lEtat et des conseils régionaux 84% Assistance à maître douvrage 50% Sous.
LYCEE DES METIERS DELEGATION ACADEMIQUE AUX ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES LYCEE DES METIERS 2007 / 2008.
1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout 1 10 OCT
Soutien du dispositif VAE par le Conseil régional de Picardie
1 Programme daccompagnement à la certification EN 9100 version 2009 des PME/TPE de laéronautique et du spatial en Midi-Pyrénées Programme daccompagnement.
Convention ADIUT-AFNOR 2008 Présentation SagaWeb IUT
Conférence de presse du 24 janvier 2012 Salaires minimaux obligatoires dans le secteur principal de la construction en Valais Département de la sécurité,
Présentation de la norme AFNOR NFX
Le Label Réseau Partenaire MSF
Processus Participatif de Révision du Code Forestier et prochains défis.
Système d’Information des Plans Régionaux de Santé Publique (SI-PRSP) MONS Jeudi 3 avril ème colloque international des programmes locaux et régionaux.
Les outils de l’accompagnement 2 avril Campagne de Presse e-santé Lancement de la plateforme d’autoformation en ligne et de la plateforme e-doc.
ACTION D’APPUI RENFORCE VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Propositions Syndicales de Package applicable à tous les salariés de Oracle France dans l’éventualité d’un PSE de la part de la section syndicale CFE/CGC.
Laurence Breton-Kueny Directrice des Ressources Humaines Intervention Savantes banlieues 12 octobre 2012 L’expérience menée au Québec sur la Qualité de.
LEADER Appel à manifestation d’intérêt LEADER 2014 – Calendrier 2. Orientations régionales 3. Coopération territoriale 4. Articulation.
Parc naturel régional des Monts d’Ardèche – 09/12/08 GAL MONTS D’ARDÈCHE Comité de programmation du 3 février 2009 Ordre du jour :  Accueil des membres.
Présentation des indicateurs du Macro-processus 3
Le réseau national des A teliers de P édagogie P ersonnalisée Une réponse formation à la sécurisation des parcours dans un système qualité Septembre 2013.
Pôles de compétitivité Version du 04/11/2005. Les principaux acteurs publics du soutien à la R&D industrielle OSEO- ANVAR Agence Nationale de la Recherche.
Prévention des risques psycho sociaux Pour personnaliser la date : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone date, Cliquer sur appliquer.
Home Page de la POC Conseil Général 68. Zone d’Informations commune à la Collectivité.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
PARIS 14 novembre 2011 LABEL DIVERSITE. 1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page,
1 / Pour personnaliser la référence : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone pied de page Faire appliquer partout P 1 Libre Interne.
LA POLITIQUE DIVERSITE DE BNP PARIBAS Elisabeth Karako Conférence Global Compact / BNP Paribas 14 novembre 2011 « Comment mettre en place une politique.
La politique de Gestion Environnementale Portuaire « PORTS PROPRES » PORTS PROPRES Véronique Tourrel Formation Ports Propres 2015.
2  Objectifs: o simplification de la procédure o réformer le processus : régionaliser et dématérialiser o renforcer le pilotage : garantir un système.
Parler normes couramment ! L’essentiel. 1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page,
Comité Régional de suivi 13 mai Poitiers 1.
L’ISO : « Sécuriser les gains énergétiques durablement en s’appuyant sur l’ISO 50001 ! » Pascal Thomas, Délégué Régional AFNOR Grand Est et auditeur.
1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout 1 CULTURE QUALITE.
1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout 1 Élaboration d’une.
Présentation du décret intersectoriel Enseignement-Aide à la Jeunesse Décret 21 novembre 2013 Publication au moniteur: 3 avril 2014.
Transcription de la présentation:

LABEL DIVERSITE Lille 18 avril 2012 AC/DG/JHU+THG/V2

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout AC/DG/THG/17FEV 09 2 Les différentes versions du cahier des charges de labellisation 3 VERSIONS DIFFERENTES DU CAHIER DES CHARGES VERSIONS ORGANISME DE MOINS DE 50 COLLABORATEURS VERSIONS ORGANISME DE PLUS DE 50 COLLABORATEURS VERSIONS FONCTION S PUBLIQUE S

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout AC/DG/THG/17FEV 09 3 Les dispositions du cahier des charges LES 3 AXES Diagnostic Analyse des risques Etat des dispositifs existants Mesures Bilans Ajustements Engagements Plan dactions Maîtrise des processus AC/DG/JHU+THG/V2

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout AC/DG/THG/17FEV 09 4 Dépôt de candidature de lorganisme Retour du dossier complet à AFNOR Certification Evaluation(s) par AFNOR Certification Commission « Label Diversité » ( bureau – plénière ) Maintien (4 ans) et renouvellement de la labellisation Contrôle intermédiaire à 24 mois DECISION DE LABELLISATION Le processus de labellisation

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout AC/DG/THG/17FEV 09 5 LEtat – 5 Ministères et/ou Secrétariat dEtat SECRETARIAT TECHNIQUE : AFNOR Certification La Commission « Label Diversité » LAssociation Nationale des DRH & Secrétariat Général de la Charte de la diversité 5 membres LAssociation Nationale des DRH & Secrétariat Général de la Charte de la diversité 5 membres Les organisations demployeurs – 5 membres Les organisations syndicales de salariés – 5 membres

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout AC/DG/THG/17FEV 09 6 Dépôt de candidature de lorganisme Retour du dossier complet à AFNOR Certification Evaluation(s) par AFNOR Certification Commission « Label Diversité » ( bureau – plénière ) Maintien (4 ans) et renouvellement de la labellisation Contrôle intermédiaire à 24 mois DECISION DE LABELLISATION Le processus de labellisation

1 / Pour personnaliser les références : Affichage / En-tête et pied de page Personnaliser la zone Pied de page, Faire appliquer partout AC/DG/THG/17FEV 09 7 Focus Label Diversité Le dispositif PME / PMI avec les CCI Le dispositif CNIL concernant les cellules découte La récente distinction par la Commission européenne Le relevé des bons exemples dans le cadre du Label

LABEL DIVERSITE Lille 18 avril 2012 AC/DG/JHU+THG/V2