ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

Rénovation du Baccalauréat
Activités professionnelles Rapport de stage de technicien en entreprise Epreuve E 6.2 (Unité coef 1)
L’expérience du BTS NRC
La certification du BTS NRC
COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE)
Stage interacadémique du 10 février, Les nouvelles épreuves en BTS AM et Ci en ALLEMAND, lycée Maurice Ravel LES ATELIERS MÉTIER Stage interacadémique.
Accompagnement individuel Parcours Professionnel
Présentation ROP6 Toulouse 29 Mars LE «FIL ROUGE» DES TUTEURS.
BTS ASSISTANT DE GESTION
BTS technico-commercial
La rénovation du BTS technico-commercial
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
Appréhender l’épreuve E31
LES EPREUVES.
E 33 L’accueil en face à face
Présentation du BTS AG PME-PMI rénové
17 juillet 2015 Préparer un concours quelle démarche entreprendre ?
LE RECRUTEMENT DES ASSISTANTS D’EDUCATION OUTILS ET METHODE
E 33 L’ACCUEIL EN FACE A FACE
LES EPREUVES DU BREVET PROFESSIONNEL BOULANGERIE.
Christine Fournier - Formatrice de Formateurs DP3 - DP6 L ’ OBSERVATION EN STAGE.
Lycée Professionnel Sixte Vignon Devenez CONTRÔLEUR TECHNIQUE V.L (Mention Complémentaire 900 h de niveau IV )
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Entreprendre : par choix ou par défaut.
Economie-gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Déroulement de la journée du 30/4/2010 Matinée : Présentation du programme.
Séminaire national - Mars Des contenus de formation à l’évaluation en BTS CI.
Association R’Pro’Mobilité Conseil d’Administration du 8 avril h Air France.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
HoraireContenuPrésentation générale Objectifs de la journée Temps 9.15 Principes généraux de rénovation d’un BTS  Travail en CPC  Architecture générale.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
REUSSIR SES RECRUTEMENTS Les entretiens structurés.
Présentation de la série STMG  Spécialisation progressive  Classe de première unique  Choix d’orientation repoussé en terminale Formation terminale.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL À RÉFÉRENTIEL COMMUN EUROPÉEN SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
17/04/ MH.Rambaud1 La validation des compétences professionnelles.
Travaux Personnels Encadrés. Quels sont les objectifs des TPE?  Acquérir des compétences professionnelles, qui ne sont pas développées habituellement.
Conduite d’un projet d’accompagnement
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Le C.A.F.ME. devient le D.E.M.E. Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur.
Bienvenue. CRÉATION D’UNE START-UP AU SEIN DU LYCÉE  Permettre aux élèves de mettre en pratique leurs compétences  Apprendre en se confrontant à des.
Séminaire national - Clichy - Mars Le CCF en BTS CI.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C : un exemple de situation professionnelle Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
Formation des délégués du C.V.L. Qu’est-ce qu’un projet ? Jeudi 8 Janvier 2014 (14h-16h) Lycée Louis Rascol - Albi - Académie de Toulouse - Formation assurée.
Karine BORDARIER Présentation de productions d’élèves avec la capsule vidéo 28 Avril 2016 Journée d’innovation pédagogique - CANOPÉ Exemple avec le logiciel.
Thème TIPE 2016 Structures : organisation, complexité, dynamique. L'adéquation du sujet choisi par l'étudiant au thème de l'année s'opérera par l'une ou.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
La mini-entreprise Entreprendre pour Apprendre. Entreprendre Pour Apprendre Entreprendre pour Apprendre France (EPA) est issu du mouvement international.
Epreuve d’Histoire des arts Oral HDA DNB coef 2. Organisation Choisir et faire une liste de 5 œuvres relevant de l’histoire des arts (film, photo, peinture,
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
LE CAP OPÉRATEUR / OPÉRATRICE LOGISTIQUE Séminaire National du 25 mars.
1 sciences de gestion 1 STMG. 1) 1) C’est quoi au juste 2) cette matière? 2 sciences de gestion 1 STMG.
Objectifs du projet Travailler sur la connaissance du territoire Mesure des impacts sur la Loire à Vélo et Le Vélo Francette en Maine et Loire.
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
18/10/2014Auteur Différences entre ancien et nouveau référentiel CAP CERTIFICATION D’APTITUDE PROFESSIONNELLE MAINTENANCE DES VÉHICULES Option A : Voitures.
Clients Concurrents. Partenaires Produits Indicateur de succèsObjectifs attendu - Objectifs de résultat- Nombre de rendez vous 5 - Objectifs d’activité.
PAGE DE GARDE LOGO ENTREPRISE
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 10 mai 2016.
Plateforme informatisée ÉSH Démonstration (étudiant) Cette présentation est sonore. Pour obtenir toutes les informations, ajuster le son de votre appareil.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
Formation doctorale – LaBRI Jeudi 21 octobre Rentrée des doctorants 2010.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C & PGI Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION FOUCHER WilliamEpreuve E6 BTS SIO option SISRSession : Juin 2016 Services Informatiques aux Organisations Solutions d’Infrastructures.
POLITIQUE PETITE ENFANCE ENFANCE-JEUNESSE ÉVALUATION & NOUVEAU PROJET
AQPC juin TYPO3 un outil adapté pour soutenir les enseignants dans la production de sites web de cours au Cégep de Sainte-Foy.
Les principales sources d’information sur l’enseignement supérieur Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves et.
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
Organisation pédagogique des enseignements Martine François Christine Jullien Corinne Pasco Adeline Pirouelle.
Les Modalités d’Evaluation en Bac Pro tertiaire..
Transcription de la présentation:

ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance

BTS ASSURANCE EPREUVE E4 DE COMMUNICATION ET DE GESTION DE LA RELATION CLIENT

OBJECTIFS █ ETRE CAPABLE DE : 1.Analyser et préparer la situation de relation client 2.Conduire l’entretien en face à face ou à distance 3.Analyser de façon critique la gestion de la relation 4.Communiquer en situation professionnelle

EPREUVE E4 █ Création d’un dossier « rectorat » comprenant 2 fiches de situation de situations professionnelles sur les 3 thèmes suivants: 1.Accueil, orientation et conseil au client 2.Développement d’un portefeuille client et conduite d’un entretien commercial 3.Présentation d’une offre d’indemnisation █ Ce dossier est envoyé à une commission qui choisit une des 2 situations et qui modifie des paramètres. █ Cette fiche de paramètres modifiés vous est remise le jour de l’épreuve.

EPREUVE E4 █ Elle se déroule en quatre temps : 1.Préparation pour la prise en compte des paramètres modifiés pendant 15’ 2.Présentation de vos activités au sein de votre entreprise, de la situation initiale et de la nouvelle situation en fonction des paramètres modifiés pendant 5’ 3.Mise en situation en fonction des nouveaux paramètres pendant 15’ MAXI 4.Auto évaluation et entretien pendant 10’ GRILLE D’EVALUATION OFFICIELLE

█ LE PROGRAMME █ PHASE 1 : Septembre à janvier ( modules) 1.Communication interpersonnelle 2.Marketing direct 3.Les réseaux sociaux 4.Les étapes de la vente █ Devoir de fin de phase : 22 janvier  Un publipostage  Un guide d’entretien téléphonique  Un quizz sur les étapes de la vente

█ LE PROGRAMME █ PHASE 2 : février à juillet 1.Réalisation de la fiche de situation 1 : Accueil, orientation et conseil au client 2.Réalisation d’un diaporama de présentation 3.Entrainements pour le BTS blanc phase 2 █ BTS blanc : du 6 AU 10 JUIN Oral selon épreuve finale :  Préparation 15’  Présentation 5’  Simulation 15’.  Auto évaluation 10’

█ LES METHODES █ Participation active par sous groupes █ Mise en situation collective et individuelle par jeux de rôles █ Favoriser l’échange et les expériences █ Utilisation d’une plateforme collaborative █ Pas de photocopie de cours █ Évaluation à la fin de chaque module █ Evaluation à la fin de chaque phase par un BTS blanc █ sauf phase 1 (devoir )

DES QUESTIONS?????