SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
Advertisements

Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 Atelier situations professionnelles & PGI Cas Jupiter Média Chantal Bricard Jean-Marie Duplan.
1 Comment préparer un plan Document No. 2.1 Gestion des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH: cours de formation pour responsables.
© DRB [Minéfi] L’ESSENTIEL DE LA MODERFIE Avril 2003.
Bilan des projets COG Axe 1 - Améliorer la qualité de service 1.1 S’engager sur des niveaux de service Engagements de service formalisés.
Motiver les élèves avec des échéanciers automatisés et personnalisés AQIFGA 2015 Cette présentation de David Larochelle est mise à disposition sous licence.
Guide d’utilisation de l’application « GESTSUBV » Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de l’Essonne CNDS 2012.
1 FORMATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES SERVICES 21/03/2016 L’ÉVALUATION INSTITUTIONNELLE DES ÉTABLISSEMENTS ET DES POLITIQUES DE SITE (NADINE LAVIGNOTTE)
PROCESSUS INTÉGRÉ DE PLANIFICATION STRATÉGIQUE (PIPS) Perspective de planification sur 10 ans Monia Lahaie, DCFO, Directrice générale des finances à Statistique.
CEGID Organisation générale de la Paie-GRH Groupe PGI Académie de Grenoble.
Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation CEP et CPF au CREFOR le 14 octobre 2015.
SIRH Full Web Jean-Luc Crozafon Mai 2016 Une plateforme de services pour répondre aux nouveaux besoins de la fonction RH.
Lycée Albert Camus _ Nantes C2I au BO n°15 du 14 avril 2005.
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
Tutoriel n°4 : Administration Technique Formation : profil Administrateur.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Tunis, le 13 Décembre 2004 RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ETUDE SUR L’INTERNATIONALISATION DES SERVICES DES CENTRES TECHNIQUES TUNISIENS Silvia Grandi (IPI)
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
PARCOURS DE Professionnalisation
Préparé par : Ingénieur Khalid ELABBADI Système d’ établissement scolaire.
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
1 Les logiciels en général sont classés en deux familles:  Logiciels de base  Logiciels d’applications (applications) 2.
Territoires de compétences … Mise en place d’une formation au métier de l’abattage 1 -L’équipe de Work 2000 représentée notamment par Jean-Luc Ferrier.
Migration Plan adressage EPLE Migration Plan d'adressage EPLE.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur Sudoc.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique Evolution des fonctions.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Commissions de travail du C2D 92 sur le Grand Paris Commission 1 "Mobilité durable" Mardi 19 janvier 2010 de 14h00 à 17h30 Comment mettre en place une.
ROYAUME DU MAROC Ministère de la Santé
Chapitre 6 Déploiement et gestion des logiciels à l'aide d'une stratégie de groupe Module S44.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
PLAN REGIONAL DE MOBILISATION DE L’APPRENTISSAGE Rentrée 2016.
INDICO. Usage Centralisé au CC pour tout l’IN2P3 Remplace Agenda Maker (CDS agenda) Fermeture de Agenda Maker le 10 décembre (reste en mode consultation)
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
Délégation Alpes Présentation. Délégation Alpes Présentation 1.Historique de la DGGF 2.Objectifs de la DGGF 3.Périmètre de la DGGF 4.Obligations des parties.
CEGID Utilisateurs - autorisations et droits d’accès
PNF CAP BAC PRO Maintenance des matériels mars 2016 Lycée Raspail Paris EXEMPLE D’ORGANISATION PEDAGOGIQUE Christophe OLIVEIRA Lycée Gustave EIFFEL.
Présentation d’un état des lieux depuis septembre 2015.
Comment être en veille sur des thèmes avec NETVIBES storyboard du tutoriel Tutoriel vidéo réalisé avec les logiciels ScreencastOmatic et PowerDirector.
Min Séminaire de clôture Jumelage Emploi Gammarth le 16 juin 2014.
Estelle TISSERON.  Une présentation de l’INPS  Une présentation du stage  L’existant  Les fonctionnalités attendues  La Base De Données  La mise.
Human Task Service (2008) Oscar Barrios et François Charoy Human Task Service Service de tâches dans un système de gestion de workflow Oscar Barrios
Formation Ouverte et A Distance Bureau des expertises techniques, des projets d'infrastructures et de la sécurité des systèmes d'information Parcours de.
1 PRESENTATION DU PROJET NTIC - SERMM. 2 SERMM Fondée en personnes, 6,9 M€ Spécialisée dans l’usinage, la soudure de pièces en métaux difficiles.
Actualité du réseau Watch it Buy it, qui sommes nous ? Un projet créé dans le cadre du CJP, en décembre 2012 Une équipe composée de 5 étudiants de Masters.
LE RÉTABLISSEMENT VUE SOUS UN ANGLE SYSTÉMIQUE Pour un réel changement de paradigme ! Diane Harvey, directrice générale Association québécoise pour la.
PROJET FIN D’ÉTUDE 4 ÈME ANNÉE OPTION : INGÉNIERIE DES SYSTÈMES AUTOMATISÉ ET CONTRÔLE QUALITÉ « SYSTÈME DE CONTRÔLE ET DE COMMANDE D’ACCÈS À DISTANCE.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
  Collège Léonard de Vinci – mai 2016 Rectorat de Reims – Sophie LEAL (DSI2) – Février 2015 Télé-inscriptionPrésentation Collège Léonard de Vinci Mai.
Marché International des Business Schools et Universités Internationales d’Abidjan MBSU Thème: « Formation de haut niveau : source de compétitivité et.
Système Intégré de Gestion de l’Etat Civil PROJET SIGIEC 1.
Avancées et des premiers résultats obtenus pour le suivi PC BENIN ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES.
FORMATIONENT/SVT Saint Orens Vendredi 15 novembre 2013.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
Formation : un outil fondamental 1 La formation : un outil fondamental pour la gestion de l´emploi public
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance Rapport.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION FOUCHER WilliamEpreuve E6 BTS SIO option SISRSession : Juin 2016 Services Informatiques aux Organisations Solutions d’Infrastructures.
Le budget et la politique de l’établissement Gilles Baillat Président URCA
CHOIX DES OUTILS DE RECHERCHE. Objectifs et Plan de la formation  Objectifs  Être en mesure de distinguer les différents types d’outils de recherche.
1 Evaluation intermédiaire du Plan Droits de l’enfant ( ) Présentation du rapport Observatoire de l’enfance, de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse.
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
M. Fieschi Master EISIS Marseille 2005 Présentation Générale Systèmes d’informations et décisions en santé Marius Fieschi Université de la Méditerranée.
SEMINAIRE DRF/FITP SOMMAIRE Premier bilan du budget 2013 la dotation 2013 la consommation 2013 Budget 2014 la dotation budgétaire 2014 les sujets d’intérêt.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Les principales valeurs éthiques L’éthique professionnelle comporte des valeurs dont le respect suscite chez le citoyen un sentiment de confiance vis-à-vis.
Transcription de la présentation:

SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013

Contexte du déploiement Présentation générale du fonctionnement Calendrier de déploiement 2

3 GEF : Exploitation inégale au niveau national et manque de fiabilité des synthèses… Fin de maintenance de l’application au 31 décembre 2013…..

4 Choix d’intégrer l’application web existante DWF

5 1. Présentation du SIRH DIALOGUE 2. Présentation de DWF

6 DIALOGUE est le Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) du Ministère de l’Intérieur DIALOGUE - HR Access Gestion administrative (dossier de l’agent, gestion de la carrière, affectation, avancement, notations, …) Gestion administrative (dossier de l’agent, gestion de la carrière, affectation, avancement, notations, …) Gestion de la formation (demandes, offres, plan de formation, actions de formation, évaluation et suivi) Gestion de la formation (demandes, offres, plan de formation, actions de formation, évaluation et suivi) Gestion de la paye (pré-liquidation) Gestion de la paye (pré-liquidation) Infocentre DIALOGUE - Business Object (pilotage, statistiques, …)

7 en mode « Web » Les différentes applications existantes ApplicationPérimètreUtilisateurs DIALOGUE web RH Gestion administrativePréfectures Autres structures MI (IGA, Juridictions administratives, Gendarmerie, …) DIALOGUE web SLA Gestion administrative (proximité) Services locaux actifs (SLA) de Police Directions centrales actives (DCA) de Police DIALOGUE WEB FORMATION (DWF) Gestion de la formationAujourd’hui : Bureaux de la formation de la DRCPN DIRF / DRRF / ENSP Services locaux de formation (SLF) de Police À compter du 1er janvier 2014 : SDRF/BRIA/DRF/AF

Présentation Générale du fonctionnement de DWF 8

Les Apports de DWF à la simplification de la gestion des formations = Un outil “intégré” qui permet de gérer l’ensemble du processus de gestion d’une formation

Couvre l’ensemble du processus de gestion d’une formation Saisie expressions des besoins de formation Création du plan de formation Organisation des sessions Alimentation des Livrets Individuels de Formation

Un nouveau fonctionnement des profils différents selon le niveau d’habilitation: administrateur national (SDRF), gestionnaires de coûts (BRIA), DRF, AF des DOM COM, gestionnaires de formation (AF) de nouveaux référentiels à utiliser, harmonisés par l’administrateur national : codes gestionnaires, liste des lieux de formation, codes stages.....

Avantages d’un outil intégré - dossiers des agents issus de Dialogue RH : lien direct avec le dossier - mises à jour en temps réel des informations saisies - partage des informations en temps réel, par l’ensemble des acteurs, en fonction des périmètres et habilitations

La valeur ajoutée Un seul outil pour suivre toutes vos enveloppes budgétaires Connaissance des demandes et des formations suivies par les agents sur plusieurs années Un pilotage renforcé à tous les niveaux de la chaîne de formation, lié à l’existence de référentiels nationaux Existence d’un infocentre: il ne sera plus nécessaire de démultiplier les outils de suivi.

14 L’accompagnement du changement : La FORMATION des utilisateurs

Calendrier de déploiement des formations 2ème trimestre 2014 déploiement au niveau régional (ou inter régional) les habilitations seront délivrées aux agents ayant suivi les formations