Délégation Alpes Présentation. Délégation Alpes Présentation 1.Historique de la DGGF 2.Objectifs de la DGGF 3.Périmètre de la DGGF 4.Obligations des parties.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet GLM-DFCAT Cadre légal des PCD.
Advertisements

Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
21 octobre 2015 BeSt Address et structure TI 020 au Registre national Comité des utilisateurs Marc Ruymen.
M. Fieschi Mater EISIS - LERTIM Faculté de Médecine Marseille Janvier 2008 L’organisation hospitalière, les instances participatives Marius Fieschi Faculté.
LES ASSURANCES DES ENTREPRISES DE TRAVAUX PUBLIC S FRTP ILE-DE-FRANCE 16 septembre 2015.
COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS DEM CLUBS présentation CTC Commande RAPPEL Retour des Assises fédérales de février 2011 : nécessité.
Cyril Chacon-Carrillo Secrétaire du CHSCT MESR Membre du CA et du CHSCT de l’Université Paris Diderot Ingénieur de Recherche (BAP C)
 Réforme de l’Assurance maladie - Parcours de soins, - Médecin traitant, - Franchises médicales  Pourquoi un centre de Sécurité sociale MGEN ?  Pourquoi.
CENTRE DE COORDINATION ET DE GESTION DES PROGRAMMES EUROPEENS Suivi administratif et financier des plans d’action FSE Mardi 8 décembre 2015.
Octobre 2014 Financement du paritarisme Avant- projets de décrets d’application de l’article 31 de la loi du 5 mars 2014 sur le financement des organisations.
Mieux la comprendre pour mieux la combattre LOI n° du 10 août 2007.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
SAS Centrales villageoises de la Gervanne Les statuts.
1 FORMATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES SERVICES 21/03/2016 L’ÉVALUATION INSTITUTIONNELLE DES ÉTABLISSEMENTS ET DES POLITIQUES DE SITE (NADINE LAVIGNOTTE)
28/04/2016 Stages et mémoire. Nouvelle structure du programme de MSGE 120 crédits ENVTxxx-x Projet personnel (stage, séminaire mémoire, atelier-projet)
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Travail de maturité CEC ANDRÉ-CHAVANNE TM.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Une instance représentative du personnel.
Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation CEP et CPF au CREFOR le 14 octobre 2015.
Evacuation des bâtiments  Pourquoi des exercices d’évacuation : Art. R du code du travail « La consigne de sécurité incendie prévoit des essais.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Règlement d’examen 2 EPREUVES CoefficientFormedurée E1 : Epreuve scientifique et technique (coef. 2) E11/Economie-droit E12/Mathématiques 1111 CCF 30.
CIAT 18 octobre 2010 France : l’exemple de la Direction Générale des Finances Publiques M. Philippe PARINI, Directeur Général des Finances Publiques.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Conduite d’un projet d’accompagnement
CONSEIL CONSULTATIF REGIONAL DE LA MER PROVENCE-ALPES COTE D’AZUR Octobre 2014.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
Utilisation du Répertoire sectoriels des emploi/métiers à l’ANAPEC et Plan d’action du RMEM.
Groupe photothèque Etat du projet photothèque Journée à Marseille, le 14/09/2012.
Cycle de formation des DRH La qualité de vie au travail L’intégration des personnels en situation de handicap 8 Avril 2011.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
Comité de Direction du 10 Novembre2010 Présents: Tous.
Un projet collaboratif « de Clou à Clou » L'ENT au service de la pédagogie de la culture / faire vivre une artothèque par l'ENT Projet cofinancé par l'Union.
CLOTURE PROJET TRAINING COMPTABLES - avril Traning Avril 2010 Objectif général être capable de préparer la clôture du projets du point de vue administratifs.
Click here to download this powerpoint template : Isolated Red House Powerpoint TemplateIsolated Red House Powerpoint Template For more templates : Powerpoint.
SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013.
École supérieure du professorat et de l’éducation de Lorraine Formation continue des personnels de l’Éducation nationale Budget de projet et convention.
Comment je vois la conduite du futur laboratoire Dominique PALLIN.
COOPERATION TECHNIQUE BELGE GESTION FINANCIERE DES PROJETS APERCU GLOBAL DES PROCESSUS.
PNF CAP BAC PRO Maintenance des matériels mars 2016 Lycée Raspail Paris EXEMPLE D’ORGANISATION PEDAGOGIQUE Christophe OLIVEIRA Lycée Gustave EIFFEL.
Comité de Direction du Mercredi 7 décembre 2011 Présents: Tous.
21 septembre Prise de poste : quelques idées à débattre Bertrand Creuchet.
Accord de réduction de l’emploi précaire au sein de l’Inrap signé le 9 septembre 2013.
QU'EST-CE QU'UN BUDGET PRÉVISIONNEL ?. Le budget prévisionnel est un tableau financier regroupant l'ensemble des dépenses (ou charges) et des recettes.
La RGPP au CNRS Concertation avec les agents et les DU.
Rencontre avec les élus Conseil d’administration établissement scolaire Lundi 2 mai 2016.
Pédagogie UCC VTT La fiche de séance
1 Les nouvelles modalités financières PARTIE III Rôle du LAF Séminaire LAF Controlling - JUIN 2009.
et Prestations Logistiques
6, boulevard Maréchal Juin – CS – F Caen Cedex 4 RECRUTEMENT SAUVADET : CAMPAGNE D’EMPLOI 2014.
Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade – L’état des lieux (à effectuer par chaque comité) Organisation interne du comité = qui.
ETIC - B2I - C2I Réunion des personnes ressources TICE du Gers Collège CARNOT – AUCH 09 Décembre 2008 Francis Fantoni.
Les principes de Liberté Syndicale et de négociation collective Cours A CIF-OIT-Turin 07 septembre
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Présentation du Compte administratif 2015 Délibérations N°E017 à E019 Conseil municipal du 20 juin 2016.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’articulation Référentiel des Activités Professionnelles/Référentiel de certification.
PARTIE 2 : LE PROJET.
Le budget et la politique de l’établissement Gilles Baillat Président URCA
Les Effets de Seuils CGPME – Mardi 14 Juin 2016 – Philippe SALMON Philippe SALMON Avocat SALMON & Associés.
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
DIAGNOSTIC EDUCATIF ( établissement ) portant sur:
Séminaire du CAC Paris-Saclay Atelier Université Cible 1 juin volets de discussion Quel offre de formation à Paris-Saclay Quelle gouvernance Quelle.
Les AESH MISSIONS- FONCTIONS-MODALITES D’INTERVENTION MISSIONS -Aide à la Scolarisation des élèves handicapés -Faciliter l’intégration dans le groupe classe.
Réunion Annuelle des Ingénieurs de Génie Civil Yaoundé, Palais des Congrès, 29 & 30 janvier 2010 Présentation : Henri TCHAKOUNTIO, Secrétaire Général.
Présenté par : Bacari Koné et Denis Marchiset
Transcription de la présentation:

Délégation Alpes Présentation

Délégation Alpes Présentation 1.Historique de la DGGF 2.Objectifs de la DGGF 3.Périmètre de la DGGF 4.Obligations des parties 5.Mesures transitoires 6.Annexes à la convention

Délégation Alpes 1.Historique de la DGGF

Délégation Alpes Historique de la DGGF Rapport d’Aubert :  Nécessité de simplification de la gestion des unités en apportant le service du mieux-disant  Evoque la mise en place de la DGGF LRU :  Mise en place des « compétences élargies dans les universités »  processus important pour faciliter les DGGF Universités Elaboration d’un cahier des charges pour un groupe de SG  2 Universités et 2 EPST

Délégation Alpes 2. Objectifs de la DGGF

Délégation Alpes Objectifs de la DGGF Evolution du partenariat entre le CNRS et les partenaires académiques :  Nouveau mode de pilotage des unités communes avec une rationalisation de leur gestion  Copilotage scientifique mais gestionnaire unique Simplifier la vie des laboratoires L’établissement désigné pour assurer la DGGF doit pouvoir garantir aux unités, un service fondé sur les meilleures pratiques de chacun des établissements

Délégation Alpes 3. Périmètre de la DGGF

Délégation Alpes Périmètre de la DGGF Le délégataire assure pour le compte des unités dont la gestion lui est confiée :  La gestion des moyens techniques et financiers :  Maintenance, entretien et contrôle des équipements  Gestion budgétaire et financière des unités (préparation du budget, attribution des moyens, compte rendu d’exécution)  La gestion des achats de biens et services  Les recrutements des personnels réalisés sur RP  La négociation, la signature et la gestion des contrats  L’organisation du dispositif de sécurité des biens La gestion des personnels permanents et non permanents sur SE n’entre pas dans le champ d’application de la DGGF  Chaque partie reste employeur des personnels titulaires et non titulaires sur SE et continue d’assurer ses obligations d’employeur (notation, avancement, discipline, etc…) et assume toutes les obligations sociales et fiscales

Délégation Alpes 4. Obligations des parties

Délégation Alpes Obligations des parties (1) Mettre en œuvre les meilleures pratiques Assurer la transparence des conditions de gestion mises en œuvre Assurer la continuité du service public Concertation et information réciproque des parties (délégataire et délégant)  En cas de difficultés rencontrées dans l’application de la DGGF  En cas de modification d’organisation, de mode de fonctionnement ou de tout autre événement susceptible d’affecter les activités des unités (notamment pour les départs de personnel) Mise en place d’un comité de suivi qui se compose :  Du Président de l’Université et/ou de l’Administrateur de l’INP ou leur représentant  Du Vice-Président Recherche  Du Directeur Général des Services de l’Université ou de Grenoble INP  Du Délégué Régional du CNRS  De l’Adjoint(e) au Délégué Régional  Des Directeurs des Unités concernées

Délégation Alpes Obligations des parties (2) Le rôle du comité de suivi :  Se réunit au moins une fois par an (trimestriellement la première année)  Acte les mesures mises en œuvre par le délégataire pour mettre en place les meilleures pratiques (cf engagements pris via la grille d’analyse partagée)  Le Délégataire communique la liste complète des personnels permanents et non permanents des unités dont il assure la gestion et rend compte de l’exécution budgétaire Le propriétaire des locaux continue d’assurer la maintenance et l’entretien de la structure du bâtiment, le gardiennage général du bâtiment et de remplir ses obligations en matière de sécurité des personnes et des biens L’affectataire des locaux (si le délégataire n’est pas le propriétaire des locaux) peut effectuer des travaux d’aménagement (après avis du service technique du propriétaire) L’établissement affectataire ou propriétaire des locaux prend en charge les frais d’infrastructure et de fonctionnement des dits locaux

Délégation Alpes Obligations des parties (3) Chaque établissement prend les dispositions nécessaires pour que ses personnels bénéficient d’une garantie d’assistance, de rapatriement et d’hospitalisation lors des missions Tout nouveau contrat sera négocié, signé et géré par le délégataire Le délégataire assure la gestion de la valorisation des résultats de la recherche et des brevets (point à rediscuter si SATT) L’utilisation du préciput ANR sera décidé par l’ensemble des parties (quand le délégataire n’est pas l’hébergeur) Convention signée au 1 er janvier 2012 pour un an renouvelable et validée au préalable par le CHS régional du CNRS

Délégation Alpes 5. Mesures transitoires

Délégation Alpes Mesures transitoires Les personnels contractuels payés sur RP, recrutés antérieurement à la MEP de la DGGF, restent employés par le signataire de leur contrat de travail Sauf exception, les contrats de recherche en cours resteront gérés par les signataires (obligatoire en cas de recrutement de personnel) Les contrats de prestation de maintenance et d’entretien des matériels scientifiques sont transférés au délégataire (avenants à prévoir) Une fois le choix du délégataire acté, tout nouveau contrat doit être mis en gestion chez le futur délégataire

Délégation Alpes 6. Annexes à la convention

Délégation Alpes Annexes à la convention Annexe 1 : Grille d’analyse  Réalisée par le délégataire et validée par les tutelles Annexe 2 et 3 : Liste des unités impliquées par la DGGF  Réalisée par les tutelles Annexe 4 : Compte rendu d’exécution du budget  Réalisé par le délégataire et présenté en comité de suivi (modèle en cours d’élaboration) Annexe 5 : Calendrier de transfert de gestion  Réalisé par le délégataire en concertation avec le laboratoire Annexe 6 : Fiche unité (liste des personnels permanents et non permanents par tutelle, liste des contrats de recherche et prestations de services par établissement gestionnaire, liste des équipements, plans et surfaces des locaux occupés par les unités) :  Réalisée par le laboratoire et validée par les tutelles A finaliser pour fin octobre

Délégation Alpes Merci de votre attention