CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Management et ressources humaines M me Sabine VANSAINGELE Spécialiste des Ressources Humaines.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des Ressources Humaines et des Relations Sociales
Advertisements

votre besoin Double Compétence Qualité, Sécurité,
Holistique Confiance Valeurs Excellence Scientifique.
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
S é minaire HI Access to services for PwD in challenging environment Amman 2009 Exp é rience de l ’ Amicale Marocaine des Handicap é s Maroc Pr é sent.
Présentation du cabinet. Sommaire NP consultant est un cabinet centré sur le fonctionnement optimal des individus, des équipes et des institutions. Notre.
Annie JANIN Domaines d’expertise Expérience professionnelle
CSP Formation © 1 Domaines d’expertise RESSOURCES HUMAINES : Formation de formateurs, Tutorat, Réussir sa retraite COMMUNICATION / DEVELOPPEMENT.
Avec profil coopératif Depuis septembre 2002, à chacun de nos programmes s’ajoute un profil coopératif accessible aux étudiants qui rencontrent les critères.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Comment choisir ? Un bon choix, c’est faire coïncider : Ses Compétences scolaires Ses Compétences scolaires Ses Intérêts Ses Intérêts Ses Motivations.
UNIVERSAL CONSEIL CABINET INTERNATIONAL D’ETUDE,DE MANAGEMENT, DE LOBBYING ET DE CERTIFICATION Région CEMAC : Immeuble DRM Derrière Usine British American.
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
1 Management de projet M1 GESTION SEGMI Pr. R. Marciniak.
COPYRIGHT © tout droits réservés GRH : INTRODUCTION A. Loubès.
Licence 3 MTDI – Promotion 2011/2012 Gestion des Ressources Humaines
Est-ce que vous aimez ? Une nouvelle formation pour un nouveau diplôme.
Projet d’organisation de la maîtrise de l’énergie pour les communes.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 7 Coaching de carrière.
PROGRAMME DE SCIENCES DE GESTION en lien avec l’ETUDE.
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
ES&ST Grenoble 1 L’employeur est responsable des AT et des MP de ses employés Civilement (réparation) Pénalement (punition) Amendes et prison Dommages.
Les entrepreneurs migrants en Province de Turin Considérations sur l’étude en phase d’élaboration Fonds européen d’intégration des ressortissants de pays.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation CEP et CPF au CREFOR le 14 octobre 2015.
REUSSIR SES RECRUTEMENTS Les entretiens structurés.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Centre d'Information Internationale Mettre de l’international dans son parcours.
Fonction publique d’Etat Ministère de l’Education nationale : enseignement supérieur Ministère de la Recherche ITRF Ingénieurs techniques, de recherche.
PARCOURS DE Professionnalisation
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
Sécurité des SI Par Cronne Matthew / Ogryzek Robert / Frontin Teddy / Lambert Kevin.
Management  Définitions  Catégories  Compétences  Étapes  Évaluation de la performance  9 Responsabilités  Habiletés personnelles  Pyramide - organigramme.
PAERPA PARCOURS DE SANTE DES PERSONNES AGEES EN RISQUE DE PERTE D’AUTONOMIE.
Cycle de formation des DRH La qualité de vie au travail L’intégration des personnels en situation de handicap 8 Avril 2011.
Analyse des tâches en ergonomie
1 Les groupements d’échangeurs thermiques, illustration de systèmes énergétiques, introduction aux systèmes complexes. Comprendre.
Le bac STMG (Sciences et Technologies de la Gestion et du Management) B. Houbart.
SEMINAIRE DES ACTEURS DE LA FORMATION Dialogue Web Formation LOGNES 16 et 17 décembre 2013.
Présentation du document d’accompagnement cycle 4 24 Mars 2016 Inscrire son enseignement dans une démarche de cycle N° 1.
ANALYSE SUJETS BAC COMMUNICATION ET GRH PARTIE PRATIQUE L’ETUDE.
Direction Générale des études, de la Planification et de l’Information sanitaire Kpalimé, le 19 Juillet 2012.
L’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF. Constat et Définition Constat : Inégalité dans les conditions de prise en charge des enfants après l’école Définition : Dispositif.
LES PFMP Encadrement des élèves sans stage – stages durant les congés scolaires- (Dérogation – durée )
BTS assistant de manager Le métier d’assistant de manager Le profil de l’assistant Accès à la formation Objectif de la formation Les débouchés professionnels.
Modes de Marches et d’Arrêts
Human Task Service (2008) Oscar Barrios et François Charoy Human Task Service Service de tâches dans un système de gestion de workflow Oscar Barrios
LARRAS CHAFIKA ENSEIGNANTE CHERCHEUSE Approche systémique.
 ANALYSE DES CATEGORIES PROFESSIONNELLES DU SECTEUR DE LA SANTE AU CAMEROUN Adidja AMANI MD, MPH Ministère De La Santé Publique 1 ère conférence Nationale.
RAPPORT DE INITION Sien de la société:
1 Mesures spéciales 2016 Conditions et délais Secrétariat CTI Mai 2016 Documentation.
Projet d'accompagnement au lycée : * AP. * TUTORAT. * STAGES : - REMISE à NIVEAU. - PASSERELLES. *
TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES
Promotion de la formation professionnelle Promotion des métiers Promotion de places d‘apprentissage Critères pour demandes de subventions / Manuel.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
DIRECTEUR BRASSERIE RESPONSABLE DU PERSONNEL ET DES RESSOURCES HUMAINES CHEF SERV. FABRICATION & QUALITE PRODUIT CHEF SERV. CONDITIONNEMENT & ENTRETIEN.
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
S ciences et T echnologies du Management et de la G estion STMG1.
Formation : un outil fondamental 1 La formation : un outil fondamental pour la gestion de l´emploi public
Le Volet Accessibilité dans le projet « Refonte Site Web » de la Cité des Sciences et de l’Industrie Présenté par Mme Si Merabet – Abdelhadi Fatima Zohra.
PARTENARIAT. HISTORIQUE Synergie Campus Entreprises/ HANPLOI - Page 2 -26/06/2016 Premier partenariat Synergie/HANPLOI.
Contexte et Historique L’Editeur de référentiels compétences Le Système cible L’Intégration ePortfolio Services d'un ePortfolio interagissant au sein de.
Les principales valeurs éthiques L’éthique professionnelle comporte des valeurs dont le respect suscite chez le citoyen un sentiment de confiance vis-à-vis.
CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Management et ressources humaines Mme Françoise REY-REYNIER Secrétaire Général du Conseil Supérieur.
LES QUALITES DU MANAGER.
Cours Management de la Qualité.
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Management et ressources humaines M me Sabine VANSAINGELE Spécialiste des Ressources Humaines et coach Le coaching : une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Une pratique de management au service de la performance  Le coaching individuel L ES 2 FORMES DE COACHING

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Une pratique de management au service de la performance  Le coaching individuel  Le coaching d’équipe L ES 2 FORMES DE COACHING

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Une pratique de management au service de la performance  Le coaching individuel L ES 2 FORMES DE COACHING

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Une pratique de management au service de la performance  Le coaching individuel  face à face volontaire avec le coach L ES 2 FORMES DE COACHING

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Une pratique de management au service de la performance  Le coaching individuel  face à face volontaire avec le coach  effet « miroir » du coach L ES 2 FORMES DE COACHING

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur Une pratique de management au service de la performance  Le coaching individuel  face à face volontaire avec le coach  effet « miroir » du coach  illustration : repositionnement professionnel L ES 2 FORMES DE COACHING

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur L ES 2 FORMES DE COACHING Une pratique de management au service de la performance  Le coaching d’équipe

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur L ES 2 FORMES DE COACHING Une pratique de management au service de la performance  Le coaching d’équipe  l’accompagnement du changement organisationnel

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur L ES 2 FORMES DE COACHING Une pratique de management au service de la performance  Le coaching d’équipe  l’accompagnement du changement organisationnel  découvrir toutes les ressources personnelles pour le changement

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur L ES 2 FORMES DE COACHING Une pratique de management au service de la performance  Le coaching d’équipe  l’accompagnement du changement organisationnel  découvrir toutes les ressources personnelles pour le changement  illustration : fusion de 2 services

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur L’ OBJECTIF COMMUN :  Fournir les outils nécessaires pour être performant Une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur U N TRAVAIL SUR LA COMPLEXITÉ  de l’individu Une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur U N TRAVAIL SUR LA COMPLEXITÉ  de l’individu  de l’environnement Une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur POUR ÊTRE UN BON COACH Une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur POUR ÊTRE UN BON COACH  nécessité d’une formation Une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur POUR ÊTRE UN BON COACH  nécessité d’une formation  être accepté Une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur POUR ÊTRE UN BON COACH  nécessité d’une formation  être accepté  neutralité / système Une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur POUR ÊTRE UN BON COACH  nécessité d’une formation  être accepté  neutralité / système  instaurer la confiance Une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur POUR ÊTRE UN BON COACH  nécessité d’une formation  être accepté  neutralité / système  instaurer la confiance  assurer la confidentialité Une pratique de management au service de la performance

CHEMI Centre des Hautes Études du Ministère de l’Intérieur REMERCIEMENTS Réalisation :Marc DURIEUX Responsable e-learning Elizabeth GRAVILLON PAO Montage : Christophe FUZIER – PERIPROD 2015 – Allchemi production / Tous droits réservés Une pratique de management au service de la performance Moyens techniques : CHEMI M me Sabine VANSAINGELE Spécialiste des Ressources Humaines et coach M. Emmanuel ROUX Commissaire divisionnaire - Auditeur du CHEMI (5ème promotion)