Compréhension du Sujet : Contexte  Consommateur de plus en plus mobile  Succès de la mobilité dans le secteur de la finance et de la banque: mise à écart.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Pédibus Du Guiers Dossier à retirer en mairie P Baffert
Advertisements

Les entreprises embauchent du personnel pour pouvoir produire
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Les compétences génériques au service du patient J-L Dumas CPNES - C Ghasarossian.
Lycée des Flandres Hazebrouck. 2 Un enseignement général et très professionnel répondant aux attentes et aux exigences des entreprises.
Intelligence économique La démarche de lOrdre des experts comptables Lassurance Santé Entreprise Toulouse 20 juin 2012.
Séminaire des élus de lascee-50 vendredi 15 avril 2011.
2 ième Conférence de lAssociation Africaine dEconomie et de Politique de la santé (AfHEA) Saly – Sénégal, Mars 2011 Ndèye Maguette GUEYE NDIAYE.
Commission VEILLE Laurence Gelin (Sanofi-Aventis)
L’assurance maladie Domaine : SANTE © I. ROULLEAU.
Correction _ contrôle.
Prévoyance.
La protection sociale complémentaire
La prévention de la désinsertion professionnelle
I. CONCEPT METIER 1. Définition Un « cœur technologique »
HAS-CNPCMEHP –Formation complémentaire MH en ES - Dr Jean Luc BARON/ mars 2006 / Page 1 Rôle de la CME en établissement privé, dans la démarche d'EPP Dr.
GESTION DES URGENCES MEDICO-SOCIALES AVEC ANALYSE DE LA CRISE AU MAILLON.
Lassurance et votre gestion de risques. Assurances Origines : –protection contre le risque financier; Londres, 1666; –protection contre la perte matérielle;
Les éléments de prévoyance du médecin
PARTENARIAT FNISASIC / MSC
Panorama des services EIM
Service d'Hygiène Hospitalière D.Machefert
CIFOM Enseignement de la culture générale pour adultes Le Locle, août 2009.
SuisseEnergie pour les communes 1 Formation Facteur 21 : contenu et fonctionnement Sophie Borboën Bio-Eco Sàrl.
Public Key Infrastructure
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
Votation fédérale du 17 juin 2012 De meilleures prestations de santé grâce aux réseaux de soins. OUI au managed care au médecin de famille.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Assurances, Le Choix 4 types doffres adaptés au besoins des assurés Auto Camping-car Habitation Santé chient / chat.
Le Barème de responsabilité. Programme de formation en sinistres automobiles des particuliers Section Numéro 2 Description Cette section fera une révision.
Réunion Hygiène & Sécurité 27/11/2003
Modérateur: Stéphane Bornand
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Pourquoi l'économie ? Qui va produire ? Pour qui ?
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
→ santé : bla bla bla → sécurité: bla bla bla Problématique?
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
1 Les différents modèles européens de l’assurance emprunteurs Journées d’études de l’Institut des Actuaires et du SACEI Brest – 15 mai 2009 SIEGE SOCIAL.
La norme international OHSAS et la directive MSST
Le développement de l’assurance crédit en Afrique et en Méditerranée Tunis Octobre 2000 Comment se préparer efficacement pour utiliser l’assurance.
FOCUS SUR LA QUALITÉ DE SERVICE
Lycée ND du Chateau Monistrol/Loire 1 B.T.S. Assistance Technique d’Ingénieur Par sa formation polyvalente, l’étudiant peut exercer diverses activités.
F F S 1 LE MARCHE FRANCAIS DE L’ASSURANCE DOMMAGES EN 2002 Les Rendez-Vous de Septembre Monte-Carlo 2003 Jean-Marc LAMERE.
Le projet Développement transnational de la qualification des conseils européens pour l’amélioration de la représentation des intérêts des salariés au.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-SURF
Entrons dans la 4 ème dimension avec. A propos de SMART Technologies 1987 Canada 1200 employés 175 pays Inventeur Leader.
Pharmacies de PARIS «Je jure, en présence des maîtres de la faculté, des conseillers de l’ordre des pharmaciens et de mes condisciples…de ne jamais oublier.
Certification des comptes des établissements publics de santé
Présentation du Groupe
 Pereira Jérémie Sous la direction de Abramovici Marianne Année universitaire 2008/2009 M2 MPS.
Les assureurs lancent l’e-constat automobile
Date XY AG-I CY Intervenant XY Partenariat CFF – Zurich Conditions particulières attrayantes pour les collaborateurs du CFF.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
© 2012 Oracle Corporation – Proprietary and Confidential CLOUD COMPUTING E NTRE ADOPTION ET DÉSILLUSIONS.
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
De la santé publique à l’économie de la santé Histoire, missions, financement, place du MG DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême 1.
Personne ressource & formation
GEAPI 21 SANTÉ PUBLIQUE À l’exception de : prévention, coordination, dépistage, éducation thérapeutique et recherche DMG Poitiers octobre 2012 Angoulême1.
ARS RA – DEOS - LB Etude de modélisation de centres de soins de premier recours avec petit plateau technique, permettant la prise en charge des soins non.
Assurez ce que vous avez de plus précieux : Votre capacité à travailler!
Simon Durocher Jordann Lasnier Jean-François Poirier.
Dr Christophe BEZANSON Unaformec Formation Continue Orthoptistes Lundi 11 Avril
1 BANQUE ET CAISSE D'EPARGNE DE L'ETAT, LUXEMBOURG Prix Santé en Entreprise2009 Lundi 15 mars 2010 à Mondorf.
RC FORMES JURIDIQUES. Registre du commerce But du registre – Contient les informations juridiques, zefix.ch Obligation obligatoire – CA > 100’000.— –
29/01/20101 Projet S5 – Conseil: Quelle offre pour le marché de l’assurance?
19/11/2009 Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Quelle offre pour le marché de l’assurance ? Composition de l’équipe : Nadia LAMNIAI Ravneet Kaur.
19/11/ Le marché Français du « Pay as you drive » 19/11/20092 Succès limité sur le territoire Français Six assureurs sont en lice : MMA MAAF SOLLY.
Options de financement innovant en matière de santé « Financement de la santé en Afrique : défis et opportunités » CABRI, Dar Es-Salaam.
Transcription de la présentation:

Compréhension du Sujet : Contexte  Consommateur de plus en plus mobile  Succès de la mobilité dans le secteur de la finance et de la banque: mise à écart de l'assurance  17 internautes sur 100 choisissent une souscription 100% en ligne lorsqu’elle est possible Travail à effectuer:  Intégrer la problématique de la mobilité au marché de l'assurance  Proposer des offres de mobilité sur différents secteurs de l'assurance et étudier la viabilité de certaines d'entre elles

IARDT: Assurance de responsabilité envers les tiers Contexte  Obligatoire dans la plupart des cas (automobiliste, personnel entreprise etc..)  Produit pouvant se superposer à d’autres secteurs de l’assurance Exemple: Assurance auto et RC du conducteur  Offres de mobilités existantes: à la souscription Travail à effectuer:  Rapprocher l’assurance de biens à la RC afin de répondre à la demande de mobilité Exemples:- « Pay as you drive » et RC du conducteur - Assurance équipement Usine et assurance accident du travail

IARDT: Accidents/maladie/invalidité/incapacité/frais médicaux Contexte  Assurance santé: marché le plus important de l’assurance  Assurances impliquant plusieurs acteurs Exemple: Assurance maladie: Médecin, Pharmacien, Client direct  Offres de mobilités existantes: à la souscription, carte vitale Travail à effectuer:  Partir du modèle de la carte vitale pour proposer des services plus mobiles  Travel insurance: S’inspirer du pay as you drive grâce à une coopération en téléphonie mobile et assureurs Exemple: « Pay as you fly » pour les salariés d’un entreprise disposant d’un blackberry