EVALUATION POST FORMATION DES GUIDES DE TOURISME POUR LA VALORISATION DU PATRIMOINE CULTUREL DE NIKKI Nikki 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les outils marketing développés par Tendance Presquîle.
Advertisements

Échange inter-E2C Roubaix/Châtellerault
 : Programme d’Éducation Environnementale pour une meilleure conservation de l’Environnement au Bénin Présenté par OGA Serge Sourou, Directeur exécutif.
Projet Centre de Loisirs Fluvial
Un guide pour : Explorer le développement territorial durable avec les circuits courts alimentaires.
EVALUATION DE LEXPERIMENTATION DU C2i niveau 2 « Métiers de la Santé » Nguyen Jean-Michel, Université Nantes 1.
Projet MAC EAU Life+2011/ENV/745
Réflexions sur lorganisation pédagogique Pôles thématiques et pôles méthodologiques.
PLAN DACTION DE LATSF. Présentation Afin de concrétiser ses orientations professionnelles ; LATSF a adopté un dispositif qui comporte des engagements.
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 3.
Assemblée Générale Comité du Finistère de Handball 15 juin 2013 Synthèse FORUMS.
La réalité augmentée au service de le-tourisme. La réalité augmentée est la capacité dintégrer de manière transparente et dynamique, des contenus graphiques,
Des objectifs communs Développement de compétences en ETP ETP de proximité Articulation entre la ville et lhôpital Une Association créée en 2009 Organisations.
Faisons connaissance Partageons lAvenir Les 7 piliers de notre engagement.
LÉDUCATION À LENVIRONNEMENT À TRAVERS DES ACTIVITÉS DE LOISIRS ET DE TOURISME Driss BOUMEGGOUTI Université de Toulouse - Le Mirail Munich Février 2007.
Le nouveau lycée denseignement général et technologique La nouvelle classe de première à la rentrée 2011 au lycée denseignement général et technologique.
Projet Hellénique EQUALII sinscrit dans laxe 3.2 Adaptation des entreprises et des travailleurs.
Commune où il fait bon vivre
Evaluation des formations de Licence
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Formation de focusing. Formation complète Si vous êtes débutant : Si vous êtes débutant : Initiation Initiation Initiation Si vous avez suivi la formation.
Haras de Saint-Lô - Haras du Pin Projet ditinéraire équestre Présentation du jeudi 21 avril 2011 auprès des PAT Normands.
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages.
Congrès national du RCCFC ÉduQuébec - Régions : une stratégie de promotion internationale par Anita Reny Le 4 novembre 2005 Montréal Ministère de lImmigration.
Parcours professionnalisant « Agent de développement touristique territorial » Interpatt G.A.M.E.
Présentation de la Carte Professionnelle Tourisme
Valoriser vos capacités daccueil et de fidélisation grâce au CITA + LA PHILOSOPHIE Dispense un enseignement COURS DAPPRENTISSAGE EvaluationTEST Accompagnement.
PRE-TRAJET DACTIVATION « IMPULSION » Projet pluriannuel CPAS de Bertrix Service Public de Programmation Intégration Sociale, avec le soutien de lUnion.
Partenariat Cea-Lycées De bac -2 à bac +2 Le programme CAM ® S J Thébault Léonard de Vinci St Michel sur Orge.
CONFERENCE DE PRESSE « Maredret, village artisanal » Présentation du Plan de Développement Stratégique Avec le soutien financier de la Région Wallonne,
Amélioration de l’environnement des affaires dans la région sud de la Méditerranée Ce projet est financé par l’Union Européenne.
La mise en œuvre des compétences du titre
Outils efficaces pour la recherche d’emploi
Lausanne, ville gourmande Elise Saudou− Responsable de projets marketing urbain Amicale des Chefs de Cuisine Au Goût du Jour,
INTRODUCTION A LA COMMUNICATION Mai 2014
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Programme de coopération transfrontalière Italie/France "Marittimo"
LYCEE LOUIS ARMAND/PARK CITY HIGHSCHOOL Réunion 28/09/2010.
Travail collaboratif à partir d’un blog 24 mars 2010 Eric GUIRAUT Lycée CARRIAT – Bourg en Bresse.
La place de l’oral dans l’enseignement de l’Anglais.
Comment aborder la tâche?
CDS – Favoriser l’acquisition d’un système de travail adapté à l’enseignement universitaire Travailler efficacement son cours de biologie en 1 er bac psycho.
Préparation et déroulement d’une séance d’animation Mai 2014
Mathenpoche. Ses Caractéristiques C’est le groupe Sésamath qui a créé ce site. En 2001 il se constitue en association loi de 1901, dont la vocation première.
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, d’Accueil et de Voyages.
Powered by La plateforme en ligne de gestion et d’organisation d’événements !
Séance d’information Options 2 e + 3 e Isalt Règlement des examens.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Barres-Le Mont Mercredi 12 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Pratique, Promotion de la santé et recherche favorable à la diversité Module du Master Européen es Sciences Sages-Femmes Ou formation continue.
Some Fédérateur de compétences Association pour le Développement des Relations Economiques et Culturelles Marseille – Provence - Tunisie Présentation de.
Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.
Gestion de projet Controverse Titre de la controverse: MSH J-7 Noms/ PrenomsAfficheSite internet Cartographie   ??? Indicateurs / rôles.
L’école P.M.Rocca comprend trois niveaux scolaires: la maternelle, l’école primaire et le collège. Au total elle compte 1080 élèves répartis sur 55 classes.
Restaurer l’autre : se former et agir auprès de tous pour un équilibre nutritionnel accessible.
Les règles du jeu Vous devez créer un voyage en France de trois jours et deux nuits pour deux personnes, entre le 4 et le 18 Avril Vous disposez.
Projet de Classement de l’Office de Tourisme de Pierre Sud Oise - Conseil d’administration - Lundi 24 juin 2013.
WELCOME CITY LAB WELCOME CITY LAB Inventons le tourisme du futur!
Présentation générale des fonds européens
Faits saillants des sondages réalisés par pour. Le profil des clientèles des activités touristiques centrées sur la faune, la nature ou la culture autochtone.
Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.
LES VISITES A PIED * Tarif : 70 € (25 à 30 personnes) ** Tarif : 80 € (25 à 30 personnes) Le Quesnoy, 2 ème ville fortifiée de France ! Durée : 1h30 *
Site Internet de l’Office de Tourisme d’Arles. Le site de l’Office de Tourisme d’Arles c’est tous les mois :  + de visiteurs,  + de pages.
L’importance de la gestion de la relation client dans le réseau d’accueil de Tourisme Québec Suzanne Asselin, directrice de l’accueil et de l’hébergement.
PLAN D’ACTION MADAGASCAR -Vision Nationale -Plan Directeur du Tourisme Canal de Mozambique Océan Indien.
LIAISON CM2 / COLLEGE LIAISON. ACCUEIL des ELEVES de CM2.
Lycée Monge La Chauvinière Présentation des enseignements d’exploration de seconde GT Mardi 2 février H30 Salle polyvalente.
PRESENTATION DU PARCOURS LA DIFFERENCIATION AU CYCLE 2.
Aperçu sur la création du circuit touristique et sa quantification.
REUNION D’INFORMATION MARQUE QUALITE TOURISME TM Lieux de visite et Activités sports loisirs (10 Juin 2016)
Transcription de la présentation:

EVALUATION POST FORMATION DES GUIDES DE TOURISME POUR LA VALORISATION DU PATRIMOINE CULTUREL DE NIKKI Nikki 2015

Connaissance de la notion du patrimoine culturel

Connaissance du patrimoine culturel de Nikki

Connaissance de la Gaani

Connaissance du tourisme dans le monde et au Bénin

Connaissance sur la notion de guidage

Connaissance sur comment accueillir les touristes

Connaissance sur comment guider les touristes

Connaissance sur comment créer un circuit touristique

Connaissance sur le marketing et les techniques de recherche de la clientèle

Connaissance sur les techniques d’autopromotion du guide

De quelle manière cette formation répond à vos attentes?

Le traitement du contenu était-il à votre satisfaction?

Comment évaluez-vous les méthode d’enseignement?

Combien stimulante était pour vous cette formation?

Comment évaluez-vous la qualité des travaux en groupe?

Comment évaluez-vous les aspects logistiques: restauration ?

ASPECTS A ABORDER OU RENFORCER Module « Tourisme dans le monde : statistiques et grandes tendances » Aborder le soutien et la promotion des guides formés Renforcer par des exercices le module « Comment créer et quantifier un circuit touristique ». On aurait pu aborder un cours sur l’anglais touristique et un module sur « Les techniques de mobilisation de touristes en dehors de la Gaani ». Renforcer le module « Le tourisme dans le monde et au Bénin » Aborder un module comme : « Aperçu sur le patrimoine culturel du Bénin »

COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS Renforcement du tourisme local à travers la dotation de moyens à Mr SANNI pour l’organisation de séances de recyclage surtout sur le parcours rituel. Nécessité de rencontres hebdomadaires des guides pour les mises à niveau et besoins d’outils informatiques et internet pour les recherches. Permettre un travail de recherches préalables avant les travaux de terrain Besoin de suivi et d’autres programmes de formations Faire les exercices pratiques avec un touriste européen pour appréhender leurs manières de faire, d’être… Augmenter la masse horaire des travaux de terrain

COMMENTAIRES ET SUGGESTIONS Renouvellement du programme AfriCAP2016 pour la continuité des actions Souhait de visiter d’autres villes pour des échanges avec leurs guides Organiser de temps en temps des rencontres avec les sages pour mieux s’informer Bonne organisation de l’Office du tourisme. Parcourir tous les sites du parcours rituel de sorte à ne pas visiter les mêmes sites comme cela a été fait durant les jours de travaux de terrain

NAN SIARA!!!