Rotary, Crans-Montana. 2 Est-ce qu’un tel pays peut avoir des problèmes touristiques?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le produit récréotouristique
Advertisements

CARDIE.
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Mieux connaître ma clientèle cible.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Guide Me Vu par Renaud. Sommaire Besoin et problème(s) rencontré(s) Les solutions existantes Notre solution.
L’Online Executive Master in Management Organisé par Proposé en partenariat par.
1/15 Présentation Contexte Réflexion Proposition Conclusion.
La grotte 1.Discutez de quelle manière les décisions de Yan furent influencées par ses souvenirs. Au cours de la discussion, considérez: Les différences.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
M2 Politiques Publiques et Gouvernements comparés Colloque L‘analyse AFOM Utilisations en conception et en évaluation des politiques publiques Nicolas.
BIENVENUE!. Objectif de la formation Infocycle au sein de la CTB et lien avec la DGD Infocycle = Introduction générale sur les enjeux globaux actuels.
Enquête de satisfaction Points positifs (>80%)Moyen (de 50 à 80%)Points négatifs (
Rôles et missions de l’AIS pour le développement économique de la région Réunion de travail du 17 mars 2016.
Non à l’initiative trompeuse «Pro Service Public»! , désignation de l’événement Nom.
DIRECTION NATIONALE DES PRODUCTIONS INDUSTRIELLE ET ANIMALE ETUDE DE MARCHES DANS LES REGIONS NORD DU MALI Présentation des résultats Juillet 2015.
Modélisation d’équilibre général Théorie et Applications Solvay Brussels School of Economics and Management Bruxelles, 14 Avril 2016.
19/11/ Forces 19/11/20092  Image de marque  Spécialisé en assurances  Déjà positionné sur le domaine du PAYD  MMA box mobile  Clientèle nombreuse.
Synthèse 26 éme Journées d’études ARTH Mai 2012 Geneviève Robles.
29/06/2012 Stéphane CORNELIS / Christine BERTHILLIER DIJON.
Cinq ans de crise : où en est-on? Commission économie du Conjoncture générale Direction économie des agricultures et des territoires.
© Logica All rights reserved Veille secteur bancaire – Avril 2012 Emetteur Samuel Le Péchoux Pôle Conseil I-SC Produit2012 : l'avènement du paiement.
1. Augmenter chiffre d’affaires  + pax?  forte competition avec le low cost  + prix?  marché dicte, tendance =  –Au niveau des coûts de distribution.
Bonne Boîte Bonne Bouffe À Laval.... D’où vient le projet Good food box Toronto Table de Concertation NDG – Food Depot Repris par Moisson Montréal Présent.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
BTN4U Gérer vos réservations du bout des doigts. BTN4U Gérer les réservations du bout des doigts Consultable toujours et partout Possibilité de multi-tâches.
Lancement de la démarche 25 mars 2013 Barrême CONTRAT D’AXE Chemin de fer de Provence.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
POLITIQUE DE DISTRIBUTION COMMUNICATION. Eléments déterminant la politique de distribution Canaux de distribution Points de vente Emplacements Stock Entrepôts.
Projet d’entreprise Information sur le lancement des 1ers travaux … 24 septembre
Résultats, évidences et leçons apprises PROGRAMME FASO Warantage TRAORE Amidou mars 2016 Ouagadougou, Burkina Faso.
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
 Diversifier les destinations  Rendre ces destinations visibles à l’international  Impulser l’engagement des différents partenaires autour d’une stratégie.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
ROYAUME DU MAROC Ministère de la Santé
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
Les principaux courants de la pensée économiques Courant libéral Eléments clés  promotion de la liberté comme condition pour atteindre une société harmonieuse.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Les partenaires La cohésion.
A COURS ORGANISE PAR ACTRAV/ITC-ILO Travail décent, emplois verts et développement durable Centre de Turin, 24 août - 4 septembre 2015 Présentation.
Discussion sur la problématique de l’assurance maladie universelle Identifier les contraintes opérationnelles pour orienter PAODES – volet ‘demande’
Un guide d’aide à la mise en place d’Agenda 21 d’établissement scolaire Une aventure citoyenne et éducative en vue d’un développement durable S. Lagana.
Les réseaux sociaux Collège Jean Papon – La Pacaudière /
THEME 1 COMPRENDRE LES TERRITOIRES DE PROXIMITE CHAPITRE 2 LA REGION, TERRITOIRE AMENAGE.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Enseignement d’exploration : Présentation MONTAGNE Anthony GALLOT Valentin SHIH Chaima HENINI Amina Lycee Joliot Curie.
1) Développement - Education – Chômage - Culture 2) Migration- Mobilité - Sécurité 3) Finances- Institutions –Investissements – Economie –Transport -
 rechercher et coordonner l'engagement des acteurs nécessaires, Christine=> Helene,Gilles (permet de réduire les groupes de travail comme mentionné dans.
LE RÉTABLISSEMENT VUE SOUS UN ANGLE SYSTÉMIQUE Pour un réel changement de paradigme ! Diane Harvey, directrice générale Association québécoise pour la.
Journée de formation « Films et éducation » mercredi 25 avril 2012 Dorothée Lanz Christian Georges Marie-Françoise Pitteloud.
CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE L'OIT/TURIN Orientation du cours de formation syndicale sur les relations d’emploi et l’économie informelle.
PRESENTATION DU RESEAU SEMAPHORE. PREAMBULE : Le RéZo Sémaphore est le 4 ème pilier de l’Avarap (Groupe Avarap, Samedis des compétences, RéZo Sémaphore,
« Finances solidaires et nouvelles formes de financements: éléments de réflexion» Amélie ARTIS PACTE CNRS, Sciences Po Grenoble amelie.artis(at)sciencespo-grenoble.fr.
BTS Géomètre TopographeRepère : Valeur vénale : c’est le prix moyen qu’un propriétaire peut obtenir d’un bien lors d’une transaction normale soumise.
Les normes de l’OIT en matière de sécurité sociale – une retrospective
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
Modernisation du service public local 15 février 2016 III.Comment la notion de métier contribue-t- elle à la qualité des services publics.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
COMMENT LES ENTREPRISES TRAITENT LEURS CLIENTS? ?.
Une expérience de développement territorial L’agence de développement du Nord de Milan.
Colloque LCG France14-15 mars SURVEILLANCE ET GESTION D’INCIDENTS Cécile Barbier (LAPP)
Déchets-Économie circulaire à la Métropole de Lyon : l’essentiel à retenir Club Développement Durable – 19 novembre 2015.
Un projet pour tous, un engagement pour chacun Cette épreuve de « compte est bon » permet à tous les élèves, quel que soit leur compétence, de participer.
Marketing de l’assainissement : Retours d’expériences de différents pays et perspectives au Sénégal Juin 2016.
Comment est-ce que le média social affecte le monde? PAR: JORDAN, JESSICA, SEAN.
Appui budgétaire et Cadres d’évaluation de la performance Atelier CABRI sur l’Aide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister.
Transcription de la présentation:

Rotary, Crans-Montana

2 Est-ce qu’un tel pays peut avoir des problèmes touristiques?

3 Croissance du tourisme global. Diminution de la part de marché pour la Suisse. La Suisse, devenue pays importateur pour le tourisme. Situation monétaire. Frais de production élevés (30 à 40%). Retard dans les investissements. Croissance dans les villes. Diminution dans les montagnes. «Sharing économies» Airbnb, Trocmaison, Uber etc. Contraintes de sécurité. Diminution «skier days». Développement de l’offre concurrentielle. Les défis pour le tourisme suisse

4 Les motifs des voyageurs Développement 2010 à 2015

5 Evolution des marchés

6 Question de stratégie

7 Nos forces

8

9 Quelque chose va mal …. interneexterne ! ?

10 Définissons ensemble …. notre vision notre mission notre ambition notre personnalité l’essence de notre marque nos valeurs notre positionnement notre promesse NOTRE ENGAGEMENT Ce qui compte: L’expérience de nos clients. Leur satisfaction et la confiance en Crans- Montana. Ce qui compte: L’expérience de nos clients. Leur satisfaction et la confiance en Crans- Montana. =

11 «Customer Journey»

12 Conscience Choix du pays et de la région. Choix par motif de voyage. Bouche à oreille. Expériences partagées. Médias sociaux. eMarketing. Les moteurs de recherche sont sources n° 1 pour les voyages Reportages (print, radio, TV). Présence dans les programmes des intermédiaires.

13 considération Être présent. Choix de la destination. Image de Crans-Montana. Confiance dans la marque. La promesse. Positionnement. Expériences vécues. Attentes par rapport aux motifs de voyages.

14 comparaison Comparaison entre différents acteurs dans une destination. Disponibilité des informations pertinentes. Le client souhaite les informations immédiatement. Demandes de recherche de plus en plus par des appareils mobiles. Possibilité d’achat immédiat. Prix versus expérience / prestation.

15 réservation Le client attend une transparence totale. Croissance importante des Online Travel Agencies (OTA’s) Systèmes au niveau des destinations sont peu pertinents (service à la clientèle). Information online = achat online. Transactions de plus en plus par les appareils mobiles. Le défi c’est attirer le client sur son propre site.

16 expérience Produit = ce que le client achète. Expérience = c’est le souvenir du client. Toute la chaîne de services qui compte. L’engagement envers le client est une affaire qui nous concerne tous et en même temps le plus grand défi.

17 advocate Le client et devenu notre promoteur et notre ambassadeur. Pourquoi ne pas nous concentrer sur les expériences et laisser la promotion aux clients?

18 L’expérience Différenciation accrue Rendement accru Différenciation faible Rendement faible Prix et valeur ajoutée

19 Vers une expérience unique Différenciation accrue Rendement accru Différenciation faible Rendement faible Prix et valeur ajoutée

20 Application de la politique du tourisme. Aménagement du territoire et des centres. Renforcer le développement économique pour attirer des nouveaux investisseurs, cohérent avec le développement global. Développer des conditions cadres. Mobilité. Penser global et mettre les intérêts individuels après ceux de la collectivité. Faire la différence dans le travail quotidien et dans chaque approche avec le client. Message positif. Communication. Infrastructure par rapport aux besoins de notre clientèle. = avancer ensemble! Les défis pour Crans-Montana

21 Questions?