Commune Vendœuvres Activité Fabrication de pièces en matériaux composites Date création 4 janvier 1999 Chef d’entreprise Daniel Descamps Réalisation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CA RMF17 Lyc é e de la mer 17 novembre Pr é sentation de l'exp é rimentation du Petit Train de St Trojan les Bains: Bilan presse + point Fran ç
Advertisements

Ateliers d’enseignants - Architectures -. Imaginer des fa ç ades qui é voquent l ’ ailleurs Mat é riel: diff é rents mat é riaux, planche de bois de même.
Conseil Municipal décembre SOMMAIRE  Rappel de la procédure  Introduction, contexte et insertion du projet.  Programme des équipements publics.
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
Comment travailler pour préparer LA FUSION ? 09 novembre 2015.
Les enjeux de la mise en œuvre de la procédure d’information génétique à caractère familial Réunion scientifique 10/09/2015 Claire FARNOS Emmanuelle RIAL-SEBBAG.
ECOLE DES CHEFS D’ENTREPRISE CARREFOUR PROXIMITE.
L’ Oise renforce ses solidarités EHPAD HORS LES MURS « Fil A Soi »
1 1 DIRECCTE LR UT de l’AUDE. 2 Le contrat de génération issu d’un accord unanime des partenaires sociaux L’emploi des jeunes et des seniors : chantier.
19 Octobre 2012 C ARTO V ACCINS ™ Approche d’amélioration de la couverture vaccinale Département du Vaucluse.
Conférence de clôture de la mission « Compétitivité durable des entreprises » Témoignage - Plaine Commune, 4 avril Partenaires :
Les Passerelles de l’intérim. Le programme Les Passerelles de l’intérim vise à déployer des actions de formation et d’accompagnement pour favoriser la.
Commune Douadic Activité Charpente, couverture, zinguerie, neuf et rénovation Date création 5 avril 1985 Chef d’entreprise Alain Bonneau Réalisation.
Département fédéral de l‘intérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Santé publique Programme National Alcool 2008 – 2012.
Association CENTRE LABEL ET CONTRÔLE ELECTRIQUE. Pourquoi la création du CLCE ? Le CLCE a été constitué le 28 novembre 2010 après un long travail de réflexion.
QualEduc : Enjeux Contexte européen : Le Parlement européen le 18 juin 2009 « établit un cadre européen de référence pour l’assurance qualité dans l’enseignement.
LA TARIFICATION DE L’ELECTRIFICATION RURALE L’EXPERIENCE DU CONGO Brazzaville.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016.
MONDRAGON HUMANITY AT WORK “LE COOPÉRATIVISME AU XXIe SIÈCLE”
1 Loi portant Nouvelle Organisation Territoriale de la République et Schéma Départemental de Coopération Intercommunal : Quelles incidences pour le Sud.
PRESENTATION DU GEIQ GENESEMS AQUITAINE Groupe Ressources Humaines FEHAP Aquitaine - Mont-de-Marsan - Jeudi 2 juillet 2015.
Assemblée générale de Windsurf Léry Poses Association Bilan de la saison 2015 et projets pour 2016 …
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
Réforme de la demande et des attributions Les objectifs, les dispositifs de mise en œuvre, la préparation par l’USH.
Ho.Re.Sol 1 Horeca Restauration Solidaire. Le projet « Ho.Re.Sol » vise la création d’un service de pré-formation dans le secteur de la cuisine.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
LES OBJECTIFS DE LA RENOVATION. 3 niveaux d’insertion INSERTION PROFESSIONNELLE VOIE PROFESSIONNELLE IV TECHNO Bac Techno Brevet de Technicien Supérieur.
Autre Terre et APIL : Promotion de l’apiculture locale de la province du Sanmatenga – Burkina Faso.
Le projet médical partagé du GHT de l’Océan Indien structuré par la Télémédecine Journée Télémédecine / ANFH – 21 avril 2016 Martine BEGUIN Directrice.
ROYAUME DU MAROC WILAYA DE LA REGION TAZA-ALHOCEIMA- TAOUNATE PROVINCE ALHOCEIMA ÉQUIPEMENTS SOCIAUX DE BASE EQUIPEMENTS DE LA SANTE ÉQUIPEMENTS SOCIAUX.
EDUCATION Halte au gaspillage alimentaire ! Date : 25 mars 2013.
Comment faire un site Web ITC-ILO, 19 Avril 2010.
REP DES ÉLÉMENTS D ’ AMEUBLEMENT. l’article 41 de la loi GRENELLE 1 d’août 2009 et l’article 78 quater de la loi GRENELLE 2 : « À compter du 1 er janvier.
TROUVER SAVOIE Par les élèves de 4 ème B QUI? Les 22 élèves de 4ème et de 3ème SEGPA et 6 enseignants du collège Notre Dame de la Villette à la Ravoire.
Cycle de formation des DRH La qualité de vie au travail L’intégration des personnels en situation de handicap 8 Avril 2011.
Développement du tennis féminin en Seine-Saint-Denis Séminaire des enseignants – 13/09/2011.
HÔPITAL NORD GESTION DES DECHETS Novembre 2006Direction de l’Architecture et du Patrimoine.
1 Institut de la gestion publique et du développement économique – juin 2007 Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE)Institut.
Bienvenue !. Université de Corse CORTE 13 juin 2013.
Présentation du Centre LE CETIME Centre Technique des Industries Mécaniques et Électriques Mécaniques et Électriques.
Comprendre une agriculture familiale : « approche systémique » décembre Les systèmes de culture Les systèmes d’élevage La terre Les facteurs de.
III e Journées du Canfranero 9 et 10 avril La situation de la ligne Pau-Canfranc au 9 avril 2016.
STRATEGIE GOUVERNEMENTALE DE DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES PORTUAIRES Par SOULE TAIROU Adam.
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION CIT CRÉATION INNOVATION TECHNOLOGIQUE PASS INGENIEUR.
Le bac Pro Technicien Constructeur Bois Séminaire académique – Génie Industriel Bois Lycée des métiers du bois et de l’habitat en montagne Alpes et Durance.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
JOURNÉE GESTION DU 3 FÉVRIER 2012 Groupe de pilotage FNOGEC en lien étroit avec le réseau UDOGEC/UROGEC Groupe de pilotage FNOGEC en lien étroit avec le.
LES ACTIONS D’ECONOMIES D’ENERGIE chez COMBUSTIBLES DE L’OUEST.
CommuneNéons-sur-Creuse Activité Association culturelle ayant pour but principal l’animation du village de Néons sur Creuse 1 ère fête de la marionnette.
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
1. 2 L’action du Conseil Général En 2003, délibération pour créer un réseau optique public Fin 2005, « Yvelines Numériques » est ouvert Phase 2 en préparation.
Réunion départementale Mayenne VENDREDI 25 MARS 2016 À 9H30.
Environnement éducatif et… Commission Lycées Avril 2015.
Objectifs du projet Travailler sur la connaissance du territoire Mesure des impacts sur la Loire à Vélo et Le Vélo Francette en Maine et Loire.
AGENDA UNION DES COMORES – UNION EUROPENNE HEUREACTIVITE 13h30 – 14h00 Accueil des participants & Présentation de la cérémonie 14h00 – 14h10 Mot d’introduction.
1 DEFIS POUR L’APPLICATION DE LA LOI STATISTIQUE Cas de Madagascar Présenté par Niaina RANDRIANJANAKA.
TraAm Académie de Strasbourg. Organisation matérielle Une équipe de 6 professeurs de STMS de 5 lycées différents 1 réunion en présentiel mi-mars.
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
Toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite"
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Présentation Autom’Elec Industrie 13 décembre 2011 Respect Partage Plaisir Liberté Service « Comment financer le passage à une économie de fonctionnalité.
Etude sur les activités des enseignants associés ( ) Objectifs : « Cartographier » la population des enseignants associés et mieux comprendre en.
Diagnostic participatif Diagnostic participatif Janvier 22 mars 2016 de 18h à 21h Constitution d’un groupe moteur qui réuni les 2 centres sociaux (24.
AQPC juin TYPO3 un outil adapté pour soutenir les enseignants dans la production de sites web de cours au Cégep de Sainte-Foy.
L’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines est… La plus grande communauté de professionnels RH en France L’acteur de référence dans.
Activités et réalisations du projet Premier semestre 2016 (Déc 2015 –Mai 2016)
Fiche action projet social :
1 1.
Un Plan Séniors à Castelnau-le-Lez
Coordonnées des élèves
Transcription de la présentation:

Commune Vendœuvres Activité Fabrication de pièces en matériaux composites Date création 4 janvier 1999 Chef d’entreprise Daniel Descamps Réalisation : Amélioration des conditions de production

CommuneOulches Activité Nettoyage industriel Date création 1999 Chef d’entrepriseAlain Morin Réalisation : Insertion/réinsertion professionnelle

CommuneOulches Activité Vente directe de produits locaux Date création 29 juin 2005 PrésidenteClaire Moreau Réalisation : Développer les échanges entre les producteurs locaux et les consommateurs

Commune Obterre Activité Mise à disposition de matériels, de machines, d'équipements agricoles et forestiers et travaux d'aménagement rural Date création 5 mai 1994 Président BOUIGEON Jean-Michel Réalisation : Proposer de nouveaux services en milieu rural en travaillant avec une commune

CommunesLurais, St Aigny, Sauzelles, Fontgombault, Mérigny et Le Blanc Activité Mise à disposition de matériels agricoles et forestiers Date création 23 décembre 1986 Président Guy BRUNET Réalisation : Permettre aux adhérents d’utiliser des matériels en commun pour développer des techniques de désherbage mécanique et d’entretien de prairies

CommunesNuret-le-Ferron, Chitray, Oulches, Chasseneuil, St Gaultier, Thenay, Rivarennes, Migné, Méobecq, Neuillay-les-Bois, Luant et La Pérouille Activité Information, formation, vulgarisation auprès des adhérents et expérimentation Date création 4 décembre 1980 Président Mickaël Renard Réalisation : Une dynamique de groupe, pour rompre l’isolement et avancer techniquement et économiquement dans nos exploitations

Commune Le Blanc Activité Soins d’esthétiques, balnéothérapie et gîtes Date création 1 er mars 2005 Chef d’entreprise Elvire Tanché Réalisation : Mise en place d’une politique « Management participative »

Commune Concremiers Activité Association ayant pour but de favoriser le lien social entre les résidents de la maison de retraite et les habitants Date création 26 avril 1990 Présidente Hélène Riot Réalisation : Lien intergénérationnel