Conférence du Collaboratif sur la Biodiversité 30 mars 2015 Tom MacFarlane NB MRN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing régional sur l'Afrique occidentale :
Advertisements

Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
SCM Supply Chain Management
Global Dialogue CT REDD Madagascar vidéoconférence, 25 janvier 2009 R-PP Madagascar Système de MRV.
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
SCHENE Analyse de lexistant SVT –Les enseignants dans leur majorité estiment que les ressources du réseau SVT et de lédition publique et privée, proposent.
LA FEUILLE DE DEBIT DEFINITION :
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
La Forêt Privée dans le Pays Beaujolais
La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Phase 1 :
LE WEBCLASSEUR ONISEP Passeport Orientation Formation
Acquisition de terres à grande échelle pour l’investissement agricole: tendances et questions clé Lorenzo Cotula Chercheur senior – Droit et développement.
Présentation du rapport de lObservatoire de lenvironnement naturel 2007 – 2009 Priorités du gouvernement en matière de protection de la nature 10 décembre.
GOUVERNANCE et INTÉGRITÉ (GAI) DANS LE SECTEUR DES TRANSPORTS Résumé des discussions 1.
Forêt communale de Sermaise
Vers l’accès universel L’intensification de la riposte au VIH pour la prévention, le traitement et la prise en charge: Le rôle des Nations Unies.
Les trois niveaux de la biodiversité
Sénégal-Union européenne Vers une programmation conjointe au Sénégal Atelier régional sur la programmation conjointe en Afrique de l´Ouest Abidjan, juin.
Introduction aux bibliothèques numériques Alain Jacquesson Bibliothèque publique et universitaire Ville de Genève Vers
Créer des solutions pour le secteur forestier Identifier la valeur nette des blocs de récolte 11 Septembre 2009, Québec Francis Fournier,
AGIR pour la forêt et la filière bois Programme d’actions Amont 2010  Ouverture de la possibilité de cofinancer avec le FEADER les financements des collectivités.
Cycle «Pratique archivistique en Suisse de l’AAS 2012» Module 3 Archives privées Acquisition, Description, Mise en valeur aujourd’hui Bibliothèque de.
Assemblée Générale de la FIBA, le 14 mai 2013
1 Crédit de Soutien à la Réduction de la Pauvreté (CSRP) Dakar, Sénégal, novembre 2003.
Des copies carbones roses, vertes et blanches à l'omniprésence de l'information : quel sera le rôle des experts de l'information? Daniel J. Caron Bibliothécaire.
ElVWP68GePM.
Présentation de L’analyse du centre FHCL. Déroulement de la rencontre Nous trouverons la solution ! 1 Analyse de la situation actuelle 2 Options stratégiques.
Master en Sciences et technologies de l’environnement Les bioingénieurs entrent en ville… Grandes mutations en cours Acteurs et enjeux multiples
ÉTAT DE L'ENVIRONNEMENT EN AMÉRIQUE DU NORD Session du Conseil de la CCE 26 juin 2008.
Rémi BRISSIAUD MC de Psychologie — Université de Cergy-Pontoise — IUFM de Versailles Équipe “ Compréhension, Raisonnement et Acquisition de Connaissances.
M2 Politiques Publiques et Gouvernements comparés Colloque L‘analyse AFOM Utilisations en conception et en évaluation des politiques publiques Nicolas.
ABF Améliorer nos formations pour une microfinance plus sociale.
SCORE RSE PREMIER PAS VERS L’ISO GROUPE AFNOR.
Enquête québécoise sur la qualité des services de garde éducatifs.
Charles Guérette Directeur de programmes Santé publique, santé mentale Famille-enfance-jeunesse Services psychosociaux et Services multidisciplinaires.
12 avril 2016 SECURISER LES PROJETS URBAINS Opérations d’aménagement et autorisations d’urbanisme Jérôme LEFORT et Mélyssa CARRE
Département fédéral de l‘intérieur DFI Office fédéral de la santé publique OFSP Unité de direction Santé publique Programme National Alcool 2008 – 2012.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 PROJET GESTION INTÉGRÉE DES CATASTROPHES ET DES TERRES (PGICT) Présenté par:
AGRICULTURES PÉRIURBAINES - Quels projets de territoire ? Benoît LELIÈVRE Agriculteur éleveur, Ferme de Pincheloup, Tourville-sur-Pont-Audemer Une activité.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
Les critiques des mécanismes de marché L’exemple du marché du travail.
Un cadre de présentation 1 Titre + Slogan illustration Mission + Génèse Equipe : Qui sommes Nous ? Avancée du projet : Où en sommes nous ? Présentez vous.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Présentation du sujet 0 - DJFCExpert. Sujet 0 - DJFCExpert Structure du sujet 1. Présentation du cabinet comptable : DJFCExpert1 page 2. Présentation.
Gérer l’information aux fins de transparence Le 15 novembre 2010 Monica Fuijkschot Directrice, Gestion de l’information.
Groupe de travail : Claire BRENEUR, Christelle GEORGET, Nathalie JACQUES, Régis BARDOULAT, Michael DESCOTTES, Frédéric GAUTHIER, Nicolas GIRAUD, Benoit.
Chapitre 6 Déploiement et gestion des logiciels à l'aide d'une stratégie de groupe Module S44.
AGRICULTURES PÉRIURBAINES - Quels projets de territoire ? PATRICK MAILLARD Vice-président de la Communauté d’agglomération Marne et Gondoire Préservation.
Eléments de correction Cas Danone KM 1)Quelles sont les raisons qui expliquent la mise en place d’une démarche de KM par le groupe Danone? Hypercompétition.
Présentation du document d’accompagnement cycle 4 24 Mars 2016 Inscrire son enseignement dans une démarche de cycle N° 1.
Règlement modifiant le règlement de l’arrondissement de Sainte- Foy-Sillery-Cap-Rouge sur l’urbanisme relativement à la zone Ha R.C.A.3V.Q.155 Demande.
Sources de lumière à base de semiconducteurs Motivation du cours : développement considérable de toutes les sources de lumière à base de semiconducteur.
THEME 1 COMPRENDRE LES TERRITOIRES DE PROXIMITE CHAPITRE 2 LA REGION, TERRITOIRE AMENAGE.
Défis et stratégies d’amélioration des statistiques du travail en Afrique Réflexion sur les questions relatives au champ national de l’enquête sur l’emploi.
C o n s e r v a t o i r e b o t a n i q u e n a t i o n a l a l p i n Programme opérationnel interrégional FEDER Massif des Alpes Réunion plénière.
Rencontre d’accueil pour donner de l’information sur les services pour les élèves à besoins particuliers Katia Marchand, orthopédagogue professionnelle,
La politique documentaire académique Académie de Toulouse.
5.2 – Analyse des autres risques 5.1 – Analyse des risques naturels 5 – Analyse des risques particuliers Caractéristiques : Caractéristiques : Probabilité.
L’occupation du parc locatif social dans le Doubs Repères statistiques Conférence départemental de l’habitat du Doubs (13 janvier 2011) Intervention de.
Enseigner la compréhension (école élémentaire de Grenade sur Garonne)
La mise en place d'un centre d'excellence en analyse d'affaires chez Desjardins 26 mai 2016.
1.Réduire les inégalités sociales 2.Favoriser la participation sociale 3.Potentiels des individus 4.Potentiels des communautés et soutenir les communautés.
 Les sociétés médiévales porte sur les cinq derniers siècles du Moyen Âge.  Les deux principaux milieux de ces sociétés, la seigneurie rurale et le.
L’offre de formation « Forêts Bois Milieux Naturels » à AgroParisTech en 2A.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
des cycles 3 et 4 - Français
© 2007 Autodesk1 Nouveautés de Revit Architecture 2008.
Evolution de la circulation motorisée en forêt domaniale de l’Aigoual Réunion publique du 23 août 2016.
Les fossiles: des indicateurs des paléoclimats
Indice de forme, Biome et écorégion
Transcription de la présentation:

Conférence du Collaboratif sur la Biodiversité 30 mars 2015 Tom MacFarlane NB MRN

ha ha ha ha ha ha ha

Lacunes ou possibilités 1.Inventaire plus détaillé et plus exact, possible acquisition de la technologie de mesure LiDAR 2.Meilleure compréhension de l’inventaire forestier de la province dans son ensemble 3.Meilleure compréhension de l’interaction des structures 4.Multiplication des efforts à l’égard des essences prioritaires : niveaux, tendances, etc.

Transparence 1.Le gouvernement a publié des documents liés à la stratégie de gestion des forêts : Accords relatifs aux investissements Ententes d’aménagement forestier 2.Le MRN a affiché publiquement une carte interactive indiquant : la forêt de conservation actuelle; l’ancienne forêt de conservation; d’autres caractéristiques du paysage qui protègent la structure existante.