TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES

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TENDANCES DE LA FORMATION DES FONCTIONNAIRES

Objectif relier la formation aux besoins réels de l'administration publique fournir les compétences requises pour avoir une bonne administration. atteindre l'utilité maximale et l'efficacité de la formation Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 2

Tendances Décentralisation de la formation. Formation on line Formation présentielle Formation mixte: professionelle et universitaire. Utilisation des moocs Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 3

Types de formation Formation des fonctionnaires. Formation générale. Formation en ligne. Formation lingüistique Cours d' initiation sélectifs. Les maîtres : Leadership et Management Public. Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 4

Matières et compétences le développement des compétences de gestion: leadership la gestion de l'équipe, la tenue de réunions, gestion du temps, la gestion du changement, prise de décisions, orientation professionnelle vers des résultats concrets, la communication écrite pour les citoyens, la délégation, les présentations publiques Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 5

Méthode de Formation Formation liée aux besoins et compétences? L'apprentissage en équipe Orientation Citoyen Transparence Exemplarité Autonomie Responsabilité Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 6

mode on line (25% est passé à 32%) L'apprentissage à distance (de la planification stratégique, la fonction d'inspection, l'intelligence émotionnelle, communication écrite à la direction et la gestion du temps). Le but: augmenter progressivement les activités on line afin de promouvoir la compatibilité de la formation et le développement normal de l'activité professionnelle. Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 7

Travail en equipe Mieux vaut un groupe diversifié de personnes cognitivement, un groupe de gens très intelligents qui pensent aussi. La diversité de l'intelligence collective est nécessaire. Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 8

Des activités en cours qui exigent un contact direct entre le groupe d'étudiants et l'enseignant. Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 9

intégrer les meilleures méthodes l'évaluation de la formation la recherche d'homologation et de certification Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 10

Des exemples de formation au niveau local —Le Master en gestion publique locale suit une méthodologie de formation spécifique qui combine différents outils - la méthode des cas, la formation en ligne Travail d'équipe ou simulations, - dynamique participative l'intégration ultérieure des élèves dans des réseaux de collaboration existants. tables rondes où les questions actuelles sont analysés pour la gestion publique et offrent la possibilité de rencontrer des expériences novatrices réussies dans le domaine des différentes administrations, à la fois national et international. Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 11

actions décentralisées en collaboration avec conseils et régions Les besoins de formation de fonctionnaires locaux sont identifiées pour ces entités dans chaque zone. La complexité de cette collaboration Normalement, l'INAP finance du temps d'enseignement, tandis que les associés prennent en charge les frais de voyage et d'hébergement pour les enseignants ainsi que les locaux pour les cours. Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 12

Les itinéraires de formation sont une ensemble d'activités de formation dirigée à fournir une expertise sur une profession ou un emploi au sein de l'administration locale. Ils sont indépendants des cours, cependant, chacune est nécessaire pour réaliser la suivante. Tous les cours ont une grande composante en ligne, Les itinéraires sont conçus pour arriver à l'élaboration d'un projet final qui implique un plan ou une action d' amélioration dans chacune des spécialités et qui devrait être potentiellement applicable à l'administration locale. Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 13

Les cours et les concours Les cours, en collaboration avec les universités et les établissements d'enseignement supérieur, servent les fins d'échelles pour leurs concours. Ils établissent les critères pour la reconnaissance et la valorisation de la formation et de l'amélioration de l'administration locale. Ils prennent en compte la relation entre le matériel des cours et les fonctions, le degré de difficulté, nombre d'heures et le système d'évaluation Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 14

On apprend vraiment ce que l' on partage avec quelqu'un León Tolstoi Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 15

Autres initiatives centres de formation dans la génération de la recherche pour améliorer Centre d'études pour promouvoir la recherche et encourager la collaboration d'experts avec d'autres universités et écoles Conception d'une Banque du savoir pour centraliser et réglementer les résultats d'accès publics Observatoire des meilleures pratiques pour la diffusion des expériences novatrices Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 16

méthodologie Travail en équipe La méthode du cas Le matériel de lecture classes préalablement Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 17

Sélection des étudiants L'intérêt des organisations L'intérêt des étudiants Importance pour la carrière Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 18

La formation volontaire ou obligatoire L'exemple des écoles militaires et de sécurité Les difficultés La nécessité de recyclage L'enseignement universitaire et la formation professionnelle Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 19

Merci Séminaire TAIEX sur la modernisation du SPL 20