L A PROSPECTION L’étude exploratoire est terminée, le choix des pays effectué, il faut aller plus loin…sur place Vérifier Trouver …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GESTION ADMINISTRATION
Advertisements

Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
Marketing des services Correction exercice Cebit Hanover
Soutient linnovation et la croissance des PME Financer et accompagner les PME à l international : les acteurs cl é s PME, Europe et International Simon.
Les fournisseurs d’informations
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Business Game des flux de l’entreprise I.T.
GESTION - ADMINISTRATION
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
ACCOMPAGNEMENT DES INDUSTRIES A LINTERNATIONAL Semaine de lIndustrie : 20 mars 2013 – Auditorium CCIM.
9/05/11 au 1/07/11 Dieulin Laurianne – COM2A
Page 122/03/2004 Programme Partenaire Norman CSN C ertification S olutions N orman Objectifs Avantages –Reconnaissance –Support –Leads –Marge Kit de démarrage.
GESTION - ADMINISTRATION
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
École Technique Privée RHE76 25 rue Jean Philippe Rameau Rouen GrandMare Tel : Fax :
L’externalisation marketing
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
SALONS ET EXPOSITIONS PROFESSIONELS CREATION DUN TRAFFIC DE VISITEURS.
Pour qui ? Pour les élèves intéressés par : le fonctionnement des organisations, le décryptage de leurs stratégies, la vie des affaires, l’entrepreneuriat,
Réseau Photonique du Québec Quebec Photonic Network Bref résumé Michel Têtu 16 décembre 2011 Nouveau Programme Exportation
Le métier de commercial.
Commerce International
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
La communication externe ( Marketing)
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
Le circuit de la production et de la distribution
HAPPY SERVICES COMPANY
Vision de l’entreprise par
HOMEXPO ? HOMEXPO est le premier salon grand public gratuit, spécialisé en immobilier résidentiel organisé en Belgique. HOMEXPO regroupe sous le même.
Communication professionnelle
Valoriser l’image de l’entreprise
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
Marketing La Distribution Hiver La structure d’un réseau Manufacturier Intermédiaires –Agents –Grossistes –Courtiers Détaillants Consommateurs.
Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (TASDIR+)
La gestion de l’information touristique. Les objectifs - objectif à caractère opérationnel généraliste : acquérir les compétences et les connaissances.
Une formation ouverte aux bacheliers issus des sections Générales, Technologiques et Professionnelles.
T ECHNIQUES EXPORT – S EMESTRE 2 Durée : 24 heures Objectifs : Le développement international et la gestion des risques de la vente internationale Programme.
LA GESTION DU RISQUE CLIENT « Vendre c ’est bien, être payé c ’est mieux » 1.
Tunisia E-Business Network. Plan Contexte Général Présentation du projet Points de Discussion.
HoraireContenuPrésentation générale Objectifs de la journée Temps 9.15 Principes généraux de rénovation d’un BTS  Travail en CPC  Architecture générale.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
+ Marketing et aspects juridiques AA : Marketing Professeur S. Tant.
Une solution de ressources humaines sur mesure Une chance pour les PME de recruter des jeunes talents opérationnels Le Volontariat International en Entreprise.
Chapitre 17 L’internationalisation des achats. I. Introduction II. Les critères d’internationalisation III. Les sources d’information IV. Les principes.
LA PROMOTION DES EXPORTATIONS EN ALGERIE Données sur les exportations Dispositif de promotion des exportations MINISTERE DE L’INDUSTRIE ET DE LA PROMOTION.
Comment mobiliser l’Europe ? L’EUROPE UN ATOUT POUR LES ESH Table ronde : La délimitation du SIEG du logement social.
Efficacité Commerciale Grille de compétences cible.
U6 : Parcours de professionnalisation Dimitri SANDRON Portfolio : dimitrisandron.fr Lundi 23 Mai 2016 – Lycée « La Martinière Duchère » - Lyon.
POLITIQUE DE DISTRIBUTION COMMUNICATION. Eléments déterminant la politique de distribution Canaux de distribution Points de vente Emplacements Stock Entrepôts.
(Rated B+ by AM Best) …sustainable trust. (Rated B+ by AM Best) AIO Life Présente Penetrer Le Marché de la Micro assurance Date: 13 Novembre 2013 Lieu:
Présentation du sujet 0 - DJFCExpert. Sujet 0 - DJFCExpert Structure du sujet 1. Présentation du cabinet comptable : DJFCExpert1 page 2. Présentation.
- 1 - ATELIER CLUB ER DAKAR JUIN 2009 FINANCEMENT PERG.
LA MAISON DE L’OURAL  Un outil indispensable pour le développement des échanges économiques et culturels entre la France et l’Oural.  Une structure et.
La Performance en ligne. Le métier d’ICIGEF Édition d’un logiciel de gestion intégrée Dédié aux PME/TPE Commercialisé en mode SaaS ( Software as a Service)
Stratégie d’entreprise Objectifs du cours : Comprendre la nécessité de la stratégie, les principaux outils de son élaboration et de sa mise en œuvre. Compétences.
Les Soldes Intermédiaires de Gestion (SIG)
04/12/07 Séminaire national - Saint Quentin en Yvelines - Décembre RÉUNION PLENIÈRE  MODULE « ETUDES ET VEILLE COMMERCIALES »  Aline BATAILLE.
Marketing Marketing opérationnel David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion.
PROGRAMME Vendeur 2.0 : Les nouvelles méthodes de prospection : 2 jours Objectifs du séminaire :  Bâtir une organisation commerciale optimum en utilisant.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr Une mission, trois métiers au service des entrepreneurs et.
1 Mesures spéciales 2016 Conditions et délais Secrétariat CTI Mai 2016 Documentation.
Sommaire Contexte Etat des lieux L’accompagnement des entreprises à l’international en région Martinique Les éléments de la Charte Régionale Export Enjeux,
S ciences et T echnologies du Management et de la G estion STMG1.
Ensemble, éclairons votre réflexion. CONTINUER  NOTRE SAVOIR-FAIRE LES ENQUÊTES PAR INTERNET HERALIS Marketing S.A.S. Tel
Transcription de la présentation:

L A PROSPECTION L’étude exploratoire est terminée, le choix des pays effectué, il faut aller plus loin…sur place Vérifier Trouver …

L A PROSPECTION : PLAN 1. Le plan de prospection 2. Les objectifs 3. Les cibles 4. Le budget 5. Les actions 6. Les outils 7. Les aides

L E PLAN DE PROSPECTION Définir Les objectifs La cible Les actions Le budget

L ES OBJECTIFS DE LA PROSPECTION Objectifs généraux Compléter l’étude de marché Tester le marché et vérifier l’acceptation des produits Faire connaître l’entreprise ou le produit (notoriété) Trouver des clients/des partenaires Objectifs plus opérationnels Quantitatifs : CA, marge Qualitatifs : efficacité, relations, fiabilité, réputation…

L A CIBLE = LES PROSPECTS Clients Quelles caractéristiques ? Cohérence plan marketing Solvabilité Partenaires/ Intermédiaires Quelles missions localement? Commerciales Services Management Production

I DENTIFICATION DES PROSPECTS Sources traditionnelles Ubifrance Services économiques (Ambassades de France) Chambres de commerce Sa banque (et son réseau) Achat ou location de listes, abonnements Kompass Coface Europages …participation à des salons

L E BUDGET Du pays De l’importance du marché Des caractéristiques du marché (taille, circuits) Des actions de prospection Coûts dépendentAides financières et autres

L ES ACTIONS DE PROSPECTION Depuis son pays Marketing direct Expositions : foires et salons professionnels (visiteurs étrangers) Accueil de délégations étrangères Invitation de prospects Sur le marché étranger Missions de prospection Participation à des salons professionnels, des foires, des congrès

E FFICACITÉ DES ACTIONS Mailing Téléprospection Invitations Missions étranger Salons en France

O UTILS DE PROSPECTION Supports de communication Papier Web, medias sociaux PhotosVidéos Tarifs et conditions de vente IncotermsDevisesCrédit Argumentaire de vente atouts du produit réponse aux objections références

L ES AIDES À LA PROSPECTION ( EN F RANCE ) Aides de soutien Organisation de missions Réservations de stands sur les grands salons (pavillon France) Ubifrance, Sopexa, les Régions…les syndicats professionnels Aides financières Coface : Assurance prospection Oseo : financement PME innovantes

L’ ASSURANCE - PROSPECTION COFACE publiques/Prospecter-les-marches- internationaux/Assurance-prospection