RAPPORT D’ACTIVITE 2015 01 Janvier 2015- 31 Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 1 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PO/PDI CONFERENCE REGIONALE AFRICAINE
Advertisements

Philippe Dionne, agr. Club Sols Vivants
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.b. Required infrastructure for successful implementation of an HPV vaccination programme Prof. Hélène.
Projet d'établissement collège Yvon Morandat
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
Les actions associatives daccompagnement et déducation thérapeutique Pour quoi, comment ? Colloque Plan QDVMC, 9/6/08 Contact : Thierry Prestel
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
PLANNING DES ACTIVITES DECEMBRE 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE 12 3 Socialisation des Malades Ramata 4 Debut Tombola du 4 Février 5.
SOMMAIRE (1) LOGO SIMASOH-NANI INTERNATIONAL (Page 3)
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
TRAITEMENT DE TEXTE ET ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS
CFA soutenu par le Conseil Régional de la Région Centre et le FSE RÉUNION DES MAÎTRES DAPPRENTISSAGE 2013.
Le PAP départemental La remontée des DU des établissements scolaires du premier degré sest effectuée en direction des circonscriptions et de lIA. A ce.
Espace Environnement Réseau Prévention Picardie Réunion collective n°3 Laon, jeudi 13 octobre 2011.
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Laccès à des consultations psychologiques pour les patients et les proches -Cancérologie : 4 consultations, en ville, prises en charge financièrement par.
Complément aujourdhui indispensable du dispositif daccueil, le Foyer dHébergement à ouvert ses portes le 12 janvier 1998 Cette structure accueille 9 travailleurs.
Assistance à domicile pour la mise en œuvre de prescriptions diététiques destinées à des enfants porteurs dune maladie métabolique C. De Laet, Ch. Leneau,
Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Au Mali:Enfant Et Femme
LE PROCESSUS REACH AU MALI Politique Nationale de Nutrition adoptée en Janvier 2013 opérationnalisation par le Plan dAction Multisectoriel de Nutrition.
LA PROTECTION DES MINEURS CONTRE LES DANGERS D’INTERNET
RÉUNION ARS / ASSURANCE MALADIE / MOBIQUAL / EHPAD DE PICARDIE
Linitiative « Renforcement de lengagement de la société civile en faveur de la planification familiale en Afrique de lOuest » Sidiki KONE IntraHealth International.
Jury de validation 16 janvier 2006
SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
Séminaire national dinformation sur le Programme Acteurs Non Etatiques Coopération Sénégal – Communauté Européenne Point davancement de la mise en œuvre.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
L’OBSERVATION Pour qui ? Pour quoi faire ? Comment ?
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
Enquête Satisfaction IDE du 25/11 au 13/12/2014. L’accueil.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
La gestion de l’éducation dans le contexte de l’Education Pour Tous Alain Dhersigny - Séminaire AGEPA – NIAMEY, 16 février 2009.
Amélioration de la performance des systèmes d’information de routine (SISR) et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé.
Dossier de partenariat
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
ACCUEIL DE JOUR POUR PERSONNES ATEINTES DE LA MALADIE D’ALZHEIMER
D épistage des C ancers en Gironde Cpam de la Gironde Jean-Luc LENAIN 1 Rencontre gynécologues 4 avril 2007.
Mise en place d’une Formation B.A.F.A
Présentation du 06/10/041 e -PME en AQUITAINE Actions collectives : 2 actions réalisées : Veille d’intelligence économique Sensibilisation des PMI d’Aquitaine.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
1 27 ème Réunion Cluster WASH Mali – 10/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
1 DISPOSITIF LIMOUSIN D’AMELIORATION DE LA QUALITE DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DE CANCER A LEUR DOMICILE ET LEURS PROCHES PRESENTATION ET ACTIVITE DE.
L’Éducation nationale partenaire des entreprises de votre région OUVERTURE A L’INTERNATIONAL MOBILITÉ PROFESSIONNELLE EUROPÉENNE Dafpic - Dareic.
Centre de Recherches pour le Développement International Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre Formation de formateurs en mobilisation.
Programme d’accompagnement sophia
BACCALAUREATS S et ES SESSION 2008
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
La comptabilité au service de la gestion 4 ET 5 JUIN 2015 COLLOQUE DES AGENTS COMPTABLES D’UNIVERSITE Contrôle budgétaire et comptable ministériel du ministère.
PRÉSENTATION DE PROJET DE DEUXIÈME ANNÉE APPLICATION DE VALORISATION DES INTERVENTIONS INTERNE.
PROJET USA 2009 Association d’utlité publique :54 Avenue de la Liberté NANTERRE, France SIREN APE 804D w w w.efelcenter.fr - Tél.
COLLECTIF PARENTALITE création d’un point écoute parents d’ado
Démarche qualité en éducation pour la santé
6èmes journées nationales des EMG 10 et11 AVRIL 2014 Montpellier
Direction générale de la Santé L’évaluation de la loi de santé publique de janvier 2010 Direction générale de la santé.
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Des Enfants Au Mali:LA LEUCEMIE
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
DGESCO DRDIE Présentation du plan Décrochage au CNLE 11 janvier Tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire 1.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
PCN ICT - Claire FERTE - 3 juillet 2007 Le PCN ICT dans le dispositif d’aide aux porteurs de projets européens.
Transcription de la présentation:

RAPPORT D’ACTIVITE Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 1 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS

SOMMAIRE A.INTRODUCTION B. ACTIVITES REALISEES 1.La Socialisation 2.La Collecte Des Fonds C. RESULTATS OBTENUS D. DIFFICULTES RENCONTREES E. PERSPECTIVES 1.Espace d’Ecoute et d’Aide F. CONCLUSION G. ANNEXE 1.Adresse Au Mali 2.Adresse Aux USA 3.Internet et 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 2 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS

A. INTRODUCTION Le présent rapport est le récapitulatif des activités réalisées de Janvier 2015 à Décembre 2015 par l’Association SIMASOH-NANI INTERNATIONAL: « Impliquons- Nous Pour Vaincre Le Cancer Au Mali : SOCIALIZATION DES PATIENTS». Notre programme de lutte contre le cancer au Mali s’est focalisé sur les axes stratégiques. Il comporte 5 parties : les activités réalisées, les difficultés rencontrées, les résultats obtenus, les perspectives, et la conclusion. Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 3

B. ACTIVITES REALISEES 1.La Socialisation 2.La Collecte des Fonds Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 4

1. SOCIALISATION De visites aux malades à leurs domiciles ont été effectées par le Team Patient afin d’atteindre les cibles et d’apprécier à sa juste valeur les dispositions nationales pour lutter contre les cancers au Mali : – 340 Visites effectuées à domicile soit 20 visites par mois Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 5

2. COLLECTE des FONDS Simasoh Nani International a Organise des activités de collection de Fonds a travers le Mali et les USA: – Organisation de cours d’anglais, 1 Juillet a 31 Aout 2015; – Organisation de la vente de Tablettes; – Organisation de la vente d’Ordinateur Portable; Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 6

C. RESULTAT OBTENUS SIMASOH-NANI INTERNATIONAL a enregistré de résultats probants. le renforcement de la crédibilité et de la légitimité de SIMASOH-NANI INTERNATIONAL par les soutiens aux malades et à leurs parents; Recette; le nombre d’adhérent a augmenté; 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 7 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS

D. DIFFICULTES RENCONTREES Les difficultés rencontrées courant cette période sont d’ordres structurels et financiers: l’insuffisance de la prise en charge des malades; l’insuffisance de la prise en compte des activités de communication; l’insuffisance d’information du patient et de son entourage; le recours tardif aux établissements sanitaires; le coût excessif du traitement; 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 8 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS

E. PERSPECTIVES Financement de nos activités de socialisation; La mise en place et l’animation d’un espace d’échange, de concertation des malades de cancer; 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 9 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS

F. CONCLUSION Nos activités de socialisation et prise en charge des malades atteints de cancer en 2015 ont été une réussite pour des raisons suivantes : le niveau de socialisation des patients a été renforcé; la recette des ventes; Le nombre d’étudiant présent au seminaire a ete renforcé; 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 10 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS

G. ANNEXE 1. CONTACT au Mali Simasoh-Nani « Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Au Mali: SOCIALIZATION DES PATIENTS » Hamdallaye ACI 2000 Au Complexe Scolaire Mary Saint Claire Pres de Canal Horizons Bamako, Mali 2. CONTACT aux USA Simasoh-Nani International « Impliquons-Nous Pour Vaincre Le Cancer Au Mali: SOCIALIZATION DES PATIENTS » 2406 Walton Avenue, #56, Bronx, NY USA 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 11 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS

3.Internet et a. Internet membres/g-m/mali/asnhttp:// membres/g-m/mali/asn b. 01 Janvier Décembre 2015 RAPPORT D’ACTIVITE 12 Cancer Au Mali : SOCIALIZATION Des PATIENTS