Je vais suivre les enseignements suivants : Sciences de l’Ingénieur A travers cet enseignement je découvrirai le fonctionnement des objets techniques de mon quotidien (joystick, sèche main électrique, voiture radio commandée, radio autonome, scooter électrique…) à travers l’étude de trois pôles : La structure mécanique des systèmes L’énergie utilisée et/ou générée La programmation des systèmes autonomes J’aurai l’opportunité de découvrir parallèlement: La conception et l’éco-conception La modélisation en 3 dimensions Le développement durable Le monde de l’entreprise industrielle Les systèmes créés par l’homme
Objectifs: Améliorer la Culture Technique Représenter et Communiquer Simuler, mesurer un comportement 3 pôles principaux: Structure mécanique Énergie Programmation 1h30 par semaine par groupe de 18 élèves Projets & Travaux Pratiques
Objectifs : Améliorer la Culture Technique Représenter et Communiquer Simuler, mesurer un comportement Découvrir les voies de formation liées aux sciences de l’ingénieur, aux sciences et techniques et au développement durable. 3 pôles principaux : Structure mécanique Énergie Programmation 1h30 par semaine par groupe de 18 élèves Projets collaboratifs sur plusieurs semaines Travaux Pratiques par groupe de 3 ou 4 Les qualités requises sont : Être attiré par les sciences Vouloir appliquer les sciences fondamentales indispensables aux systèmes du quotidien Avoir envie de comprendre le fonctionnement des systèmes qui nous entourent Vouloir minimiser les impacts environnementaux de ces produits S’intégrer dans une équipe de travail Vouloir utiliser l’outil informatique