Observation Partagée Mise en œuvre d’une plate-forme régionale sur les listes d’attentes en ESMS pour personnes handicapées Réunion Fédérations - 14/11/2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Advertisements

API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Journée du 22 février 2010 Université virtuelle de Tunis Dhafer Mezghanni THEME 2: Compétences du référentiel et profils des équipes pédagogiques.
Résidence d’Accueil + Intermédiation Locative et Sociale
AGENCE REGIONALE DE SANTE AUVERGNE
Les perspectives d’organisation de la Santé de proximité en Bretagne
Mediprima La réforme de l'aide médicale apportée par les CPAS PRINTEMPS 2015.
IPO-AM É RIQUES Syst è me de gestion des connaissances (SGC)
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
LA DECENTRALISATION « ………….. ». Diversité des règles applicables au sport.
Symposium SYNMAD - Palais des Congrès - Samedi 22 Mars 2014 Peut on tout déléguer? Un mot qui fâche ! Dr. Patrick GASSER.
COOPERATION TERRITORIALE DE CLUBS DEM CLUBS présentation CTC Commande RAPPEL Retour des Assises fédérales de février 2011 : nécessité.
L’évaluation à la maternelle
Manœuvre journalière Réaliser une action de formation.
BERNOM BORDEAUX ////////////////////// partenaire du réseau TALIS formation Intervention 12/06/2013 « Le développement durable dans la politique de FPC.
«Numérique et intervention sociale, un monde en mutation» 19 et 20 novembre 2015 Faire prendre conscience de la nécessité d'accompagner le changement induit.
Visite ADBS - 5 juin ORS Pays de la Loire CREDEPS-Nantes Centre commun de documentation en santé publique et promotion de la santé.
Question de gestion 13 : Le document peut-il être vecteur de coopération ? Le document : - Dématérialisation des documents - Partage, mutualisation, sécurisation.
Cours de Mme Dominique Meganck - ICC - IFC MICROSOFT ACCESS Un système de gestion de bases de données...
RREFH – projet FSE / CPER “ Analyse et valorisation des pratiques d’égalité femmes hommes dans le champ emploi formation” Recherche-action Mixité et égalité.
CNDS 2016 REUNION D’INFORMATION CLUBS ET COMITES DEPARTEMENTAUX ARDENNES MERCREDI 20 AVRIL 2016.
Le Plan Départemental d’Elimination des Déchets Ménagers et Assimilés (PEDMA) du Doubs.
Processus d’élaboration de la Stratégie nationale vers la Couverture Universelle en Santé TOGO Atelier Régional d’échange Sud Sud …
Jean Michel Hantz - Expert judiciaire en Coordination Sécurité et Protection de la Santé OPERATION DE BATIMENT ET DE TRAVAUX PUBLICS DANS UNE ENTREPRISE.
Réunion d’information sur la qualification Var accessible 25 février 2014 ADT - Var Tourisme Var Tourisme - Présentation Var Accessible - février 2014.
Réforme de la demande et des attributions Les objectifs, les dispositifs de mise en œuvre, la préparation par l’USH.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Election au Conseil Confédéral National = CA Processus d’élection Période d’élection.
Les règles d’éligibilité à la FFSA Principes adoptés par le comité directeur du 30 octobre 2015 Règles d'éligibilité FFSA mars 2016 En collaboration quotidienne.
SUIVI DE LA MODULARISATION DU BTS COMMERCE INTERNATIONAL À RÉFÉRENTIEL COMMUN EUROPÉEN SÉMINAIRE NATIONAL PARIS MARS 2012.
Mise à l’enquête. Que faire ? 1.Simple autorisation municipale. 2.Dossier d’enquête complet avec dispense d’enquête publique. 3.Dossier d’enquête complet.
17/04/ MH.Rambaud1 La validation des compétences professionnelles.
© Tous droits réservés - Version 20101/15ECASC – FDF 5 FICHES DE TACHES « AERO »
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
2018 Information et communications Les sites Web et leur contenu sont conformes aux DACW de niveau AA, à l’exception des sous-titrages en temps réel et.
Calendrier 2011 O rganisation de 5 grands prix régionaux en Afrique Sub-saharienne et d’un grand prix Afrique Décembre 2011 : –liste des VIE/VIA fournie.
Mon parcours professionnel Consultant escrime et journaliste sur « F1 à la une » puis sur l’émission « le Droit de savoir » Responsable de la Communication.
Séminaire national - Clichy - Mars Le CCF en BTS CI.
Suivi Participatif et Évaluation des Projets Communautaires – Un Modèle Dakar, Sénégal Du 11 au 15 janvier 2010.
RÉNOVATION BTS Comptabilité et Gestion 2015 CB2C : un exemple de situation professionnelle Christine Forest Stéphane Bessière Daniel Perrin Toinin.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SIECLE Aide au démarrage des formations académiques 26 juin.
Dossier partagé « boîte à outils » dans le cadre du passage en dispositif ITEP sur les départements bretons Appui du CREAI de Bretagne À la demande de.
Présentation du fonctionnement des « Dossiers partagés » dans la version de la Rentrée Scolaire 2012 Alexis OLLIER 11 juin 2012.
École d’été 2016 De l’attraction à la rétention des employés en PSC Geneviève Gosselin, responsable des ressources humaines et des opérations, Fondation.
Suivi administratif des Projets « Accrojump » financés par le Fonds Social Européen Mardi 8 décembre 2015.
2015 Début du programme de mentorat interne de l'EMCC France Pour faciliter l'accueil et l'intégration des nouveaux adhérents.
Séance d’information sur le fonctionnement du Conseil communal de Belmont-sur-Lausanne Lundi 23 mai 2016.
Procédure de recherche TC 2009 Les statuts et les évènements liés de la procédure de recherche en transit communautaire/commun ● Les principaux obligés.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
OBJECTIFS Identifier l’origine et la nature de la réglementation de la plongée de loisir en France Comprendre les principes sous-jacents à la modification.
LE SITE INTERNET DE L’ANFH PROVENCE ALPES CÔTE D’AZUR
Consultation SWA régionale - ASIE Appel des représentants des OSC au CD de SWA Participation des 3 représentants des OSC au CD de SWA, présidence du conseiller.
Les différentes modalités de scolarisation pour les personnes handicapées 1.
Compétences: Capacité d’analyse et de recherche Présentation/Discussion Adjoints des commissions des finances - WAAPAC.
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
Page 1 Département de l'instruction publique Office pour l'orientation, la formation professionnelle et continue Q uality S chool C ertificate.
GPA – 19 novembre Révision du SNDE GPS mars 2016 L. Coudercy, Onema.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Formation TEC – Lyon le 30 & 31 Mai 2016 – Les CeGIDD L’informatisation des C entres G ratuits d' I nformation, de D épistage et de D iagnostic (CeGIDD)
Protection contre les découverts La protection contre les découverts est un outil permettant au client de respecter ses paiements et de détenir les fonds.
Système d’injection C.T.D. Objectifs L’objectif à l’issue de cette séquence est d’être capable d’utiliser les systèmes d’injection C.T.D. en opération.
POLITIQUE PETITE ENFANCE ENFANCE-JEUNESSE ÉVALUATION & NOUVEAU PROJET
District 1700 – Conseil de législation CONSEIL DE LEGISLATION 2016.
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
S OMMAIRE 01/07/2016 I – Présentation de la séquence pédagogique II – Séance extraite de la séquence.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET Aide au démarrage des formations académiques 16 juin.
Les Plateformes Territoriales d’appui
Présentation de l’Assistant de Prévention de l’établissement
Transcription de la présentation:

Observation Partagée Mise en œuvre d’une plate-forme régionale sur les listes d’attentes en ESMS pour personnes handicapées Réunion Fédérations - 14/11/2013

2 Objectif du projet L’objectif est de mettre en place une plate-forme régionale d’échanges et d’informations qui permette de connaître, en temps réel et dans toutes les structures médico-sociales pour personnes handicapées de Bretagne : - la situation des personnes sur liste d’attente et leur nombre Champ d’application Sont concernées par l’outil, toutes demandes d’admission dans une structure médico-sociale vers laquelle l’orientation des personnes handicapées fait l’objet de décisions de la Commission des Droits et de l’Autonomie notifiés par la CDAPH de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (hors CPO, CRP, UEROS). Ces structures médico-sociales pour personnes handicapées regroupent les établissements et services relevant de la compétence

3 Principes du projet Dans chaque département, il sera mis en place une plate-forme informatique d’échanges permettant pour chaque demande d’admission en structure pour personnes handicapées, de recueillir une liste d’informations définies par le groupe régional observation partagée. Ces informations (document joint) seraient essentiellement fournies par les gestionnaires de structures à chaque fois qu’une demande d’admission est émise. La plate forme d’échanges sera sécurisée (avec identifiant et mot de passe pour chaque gestionnaire). Le principe essentiel de l’outil départemental repose sur le fait que chaque structure concernée par un dossier soit informée des modifications qui ont été apportées sur la situation de la personne ou de ses demandes (par exemple par un système d’alertes activées en cas d’admission d’une personne dans une structure, en cas de décès, de modification de coordonnées….), permettant une mise à jour en temps réel

4 Mise en œuvre du projet La passation d’un marché publique est envisagée afin de sélectionner un prestataire en fin d’année La Commission de coordination des politiques publiques (CCPP) s’est d’ores et déjà accordée sur le champ d’application de l’outil et la liste des indicateurs d’intérêt : lancement d’une consultation sur ces indicateurs.