Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 1 Article - R.233-21 ECLATEMENT, RUPTURE SUIVANTE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Analyse des AT Méthode : Outils : Outil qui permet de déterminer
Advertisements

THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
EXPOSE PRESENTE PAR : GIRAULT Charlotte et DIAZ Amandine
La réglementation française
Journée du 22 février 2010 Université virtuelle de Tunis Dhafer Mezghanni THEME 2: Compétences du référentiel et profils des équipes pédagogiques.
BTS ELECTROTECHNIQUE Etude du référentiel.
La santé et la sécurité au travail
Article - R ARRET D’URGENCE
Lex Weber Loi d’application Quel avenir pour les lits chauds dans les régions touristiques CIV Sion YB.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Les étapes de la prise en charge d’une victime Objectifs  généralités généralités  Les acteurs Les acteurs  conclusion conclusion A la fin de cette.
Fiche de Tâche Chef de Secteur FDF 4
Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers L’exploitation du référentiel Objectif Exploiter la richesse du référentiel et du GAP.
Géographie 6H 1. Présentation du matériel à disposition.
1 TECHNOLOGIE EN SEGPA Objets techniques instrumentés, didactisés et maquettisés que préconisent les nouveaux programmes Stage 10SEGDES2 du 14 et 15 décembre.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Action syndicale et.
Stratégie nationale du DEVELOPPEMENT DURABLE DU SPORT (SNDDS) Mission Sport et Développement Durable (SDD)
Colloque technique régional Rectification de la brochure technique gr.
Jean Michel Hantz - Expert judiciaire en Coordination Sécurité et Protection de la Santé OPERATION DE BATIMENT ET DE TRAVAUX PUBLICS DANS UNE ENTREPRISE.
Le rôle et les responsabilités du chef d’équipe Compétences Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité au sein de l’équipe Version actualisée.
Evacuation des bâtiments  Pourquoi des exercices d’évacuation : Art. R du code du travail « La consigne de sécurité incendie prévoit des essais.
Préservation des traces et indices Compétences Comprendre en tant que chef d’équipe les enjeux de la préservation des traces et indices. Version actualisée.
Danger du courant électrique La nature des risques et leurs conséquences.
Article - R RISQUE ELECTRIQUE
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 ART R Eléments mobiles de transmission SUIVANTE.
Construire en béton Prof. André Oribasi ORGANISATION DU COURS 1.Présentations mutuellesPrésentations mutuelles 2.Contenu du cours des chapitres 3.Organisation.
Organisation du secours à personne Objectifs  Missions des SP Missions des SP  Décrets du 05/10/2012 Décrets du 05/10/2012 A la fin de la séquence vous.
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R SEPARATION DES ENERGIES SUIVANTE.
Informations et échanges sur la mise en œuvre de la compétence GEMAPI Commission Locale de l’Eau du SAGE Val Dhuy Loiret 12 mai 2016.
Comment faire un site Web ITC-ILO, 19 Avril 2010.
Résultats de l’enquête menée auprès des maîtres d’ouvrage – sept 07.
REUNION DIRECTEURS 15 janvier 2016 P.P.M.S Plan Particulier de Mise en Sûreté.
PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS PRECONISATIONS POUR LA CHASSE AUX OISEAUX MIGRATEURS  Il existe différents modes de chasse aux colombidés.
Le bac Pro Technicien Constructeur Bois Séminaire académique – Génie Industriel Bois Lycée des métiers du bois et de l’habitat en montagne Alpes et Durance.
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R ORGANES DE SERVICE SUIVANTE.
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R PROJECTION, CHUTE DE PIECE SUIVANTE.
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen
Mission Hygiéne et Sécurité Académie de Rouen 1 ART R RISQUE DE BRULURE SUIVANTE.
ANALYSE SUJETS BAC COMMUNICATION ET GRH PARTIE PRATIQUE L’ETUDE.
DROIT. Grille d’Examen Objectifs, contenu, critères et modalités d’évaluation Sujet zéro Conclusion.
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Évaluation des risques.
Boîtier supérieur de correcteur de phare Les fonctions techniques à satisfaire:  Protection contre les chocs  Assemblage par clipsage avec le boîtier.
Mission Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 ART R ARRET GENERAL SUIVANTE.
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 Article - R PROTECTEURS, DISPOSITIFS DE PROTECTION SUIVANTE.
UNIFA Ouest 7 janvier 2008 Page 1 Règlement européen N° 1907/2006 du 18 décembre 2006 concernant l’enregistrement, l ’évaluation et l’autorisation des.
ETUDE DE MARCHE SUR LA SNRT Travail réalisé par : Ibtissam Nfaoui Chaimae Mhamdi Hakima Blileg Fatima Zahrae Lebied Soukaina Zaroual Enseignante: Mme Zineb.
Mission Hygiène et Sécurité - Académie de Rouen 1 SECURITE DES MACHINES MACHINES ET DES EQUIPEMENTS HISTORIQUE LES MACHINES EN MILIEU SCOLAIRE CODE DU.
Titanobel.com TITANOBEL – dépôt de Saint-Maur Réunion CSS du 14 juin 2016 Le 20/04/2016.
RAPPORT DE INITION Sien de la société:
Projet Abri-Bus Situation déclenchante
1 Choix des actions pour l’application de la norme NM. ISO Office National de Santé et Sécurité Alimentaire Rabat, Vendredi 05 Février 2010.
Les fondements de la RNP. Les grandes lignes  Qu’est-ce que la RNP?  Pourquoi mettre en œuvre la RNP?  Qu’est-ce que cela signifie pour les communautés?
Liens : causes d’accidents et secourisme Quelques exemples …
1 CORRECTREUR DE PHARES DE VOITURE Étude de pré industrialisation d’une pièce pour valider sa géométrie au regard du procédé retenu, dans le respect des.
Formation des Chefs d’établissement 2012 SAFCO-Mission TICE-IUFM Formation ENT Préparer la rentrée scolaire.
FORMATION DU PERSONNEL AUX RISQUES DE L’INCENDIE
EFFET DE CONTACT SUR LE COMPORTEMENT DYNAMIQUE D’UN BARRAGE EN TERRE
Diaporama de Gi V é ritable cure de tendresse, la zooth é rapie permet de rendre de la joie aux personnes malades grâce aux animaux Il existe de nombreuses.
Le système de contrôle de l’OIT et la lutte contre le travail forcé Rosinda Silva NORMES Turin, mai 2016.
Conditionnement de l’air comprimé
Formation des Chefs d’établissement Vague 3 Janvier/Février 2011 SAFCO-Mission TICE-IUFM Formation ENT Préparer la rentrée scolaire.
Mission Inspection Hygiène et Sécurité Académie de Rouen 1 Article - R SIGNALISATION SUIVANTE.
Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication Office fédéral des routes OFROU Plans d'entretien Exigences.
Article R Arrêt au poste de travail
Concours TP Fédération vaudoise des sapeurs-pompiers Concours TP.
Thème 7: La pression des fluides. La formule Comment peut-on comprimer (compress) un gaz?  Écrivez les 3 exigences à la page 73 dans vos cahiers. 
I Définition chapitre 1 Les Matrices.
TECHNOLOGIE 6EME DEFI TECHNO 2016
Le circuit de votre dossier
Transcription de la présentation:

Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 1 Article - R ECLATEMENT, RUPTURE SUIVANTE

Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 2 Article - R ECLATEMENT, RUPTURE « Les éléments des équipements de travail pour lesquels il existe un risque de rupture ou d’éclatement doivent être équipés de protecteurs appropriés » Article - R SUIVANTE

Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 3 OBJECTIF  Equiper les machines de dispositifs de protection leur permettant de minimiser les risques dûs aux effets de contraintes tels que la force centrifuge, la pression, le choc, pouvant conduire à l’éclatement ou à la rupture de pièces. Article - R Article - R ECLATEMENT, RUPTURE SUIVANTE

Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 4 Les éléments de machine concernés par cet article sont ceux dont on ne maîtrise pas toutes les caractéristiques de conception ou d’exploitation et qui, de ce fait, peuvent présenter des risques de rupture ou d’éclatement, sous l’effet : -des contraintes normales d’exploitation (force centrifuge, pression…), -des contraintes exceptionnelles normalement prévisibles (choc, coup de bélier), -du vieillissement des matériaux. (D’après document ED 770 INRS) Article - R SUIVANTE

Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 5 Sont donc particulièrement concernés: - les meules, - certains outils rotatifs, - les organes de travail comportant des éléments rapportés (plaquettes en carbure par exemple), - les flexibles hydrauliques fortement sollicités. (D’après document ED 770 INRS) Article - R SUIVANTE

Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 6 La prévention consiste à équiper les machines de protecteurs suffisamment résistants; toutefois, ce moyen de protection ayant ses limites compte tenu notamment des contraintes d’exploitation, il y a lieu avant tout : - de respecter les conditions d’utilisation de ces équipements telles qu’elles sont préconisées par les fabricants, - d’apporter un soin attentif à la maintenance préventive, tout particulièrement lorsqu’il n’est pas possible de mettre en place des protecteurs efficaces. (D’après document ED 770 INRS) Article - R SUIVANTE TOUPIE

Mission d'Inspection Hygiène et Sécurité 7 Article - R ECLATEMENT, RUPTURE FIN RETOUR ECHAP pour retour MENU