Prix du Livre de Sciences pour tous - 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands mécanismes du cerveau - L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LYCEE LEVAVASSEUR Prépa proposées En Terminale
Advertisements

Présentation par les élèves de Charles Senard (3°4) 2008/2009.
HISTOIRE DES ARTS. Histoire des arts  Une commande politique  Une nouveauté relative car depuis toujours existe une pratique des œuvres d’art dans les.
VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE 3ème 2nde Générale et Technologique 2nde Spé- cifique 1ère Générale ES, L, S 1ère Techno STAV, STMG,STI2D,STL, STD2A, ST2S.
LA S.E.G.P.A. S ECTION D’ E NSEIGNEMENT G ENERAL ET P ROFESSIONNEL A DAPTE.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
STAGE SENS ET CONFIANCE ETÉ 2014 STAGE SENS ET CONFIANCE – MMES TOURNEMINE ET DAVY-RONDOT 1.
DNB 2017 Collège français Sadi Carnot - Diego Suarez Présentation.
Vie Lycéenne La démocratie lycéenne On appelle démocratie lycéenne l'ensemble des instances de l'éducation nationale favorisant l'expression des lycéens.
MODALITÉS D'ATTRIBUTION DU DNB. LE CONTRÔLE CONTINU (coefficient 1) TOTAL SUR 220 POINTS ● On prend en compte la moyenne annuelle obtenue dans les 11.
Les bacs Généraux Mise à jour janvier 2013.
La seconde générale et technologique
La filière S  De quoi s’agit-il ? La 1ère S La Tle S Les attentes
-Association Sportive du Lycée Champollion-
Evaluer les EPI.
Présentation aux parents de 3ème
PENDANT L’ANNEE DE TROISIEME.
Les 4èmes et 3èmes au Lycée Robert SCHUMAN.
Présentation de la classe
3e secondaire Printemps 2010.
Les objectifs de la classe de 3ème
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
L’engagement au lycée Sensibilisation aux missions de délégués de classe et délégués pour le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL)
Présentation du latin Langues et cultures de l'Antiquité
Les épreuves Cf. note de service n° du
Les instances de vie lycéenne
RENOUVELLEMENT DES INSTANCES REPRESENTATIVES DES ELEVES
CLASSE DE 3ème ANNEE SCOLAIRE 2016/2017
LE PARCOURS AVENIR Le « parcours Avenir » pour une orientation et une insertion professionnelles réussies Arrêté du 1er juillet 2015  Mise en œuvre rentrée.
PRESENTATION DU RALLYE MATH 92
Le nouveau DNB pour 2017 L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur trois épreuves passées en fin de 3ème. Le contrôle continu atteste.
LA VIE LYCEENNE.
ORGANIGRAMME DES FILIERES DE FORMATION Classe de troisième de collège
Olympiades S.I
Londres et la Seconde Guerre Mondiale
Présentation de la classe
Comment aider un. e lycéen
A la découverte d'Ahmed Mhiri, jeune entrepreneur tunisien qui a levé 5 millions d'euros pour sa startup.
Formuler ses vœux sur parcoursup.fr
PENDANT L’ANNEE DE TROISIEME.
LA CLASSE DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE
Accueil des FSTG EPS Académie de ROUEN Odile CALTOT Pascal KOGUT
Lycée Anna JUDIC Semur-en-Auxois Série STMG Rentrée 2012
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
Rentrée 2018 au lycée Eiffel et perspectives
Les classes de 2nde Générales et Technologiques au lycée Henri Sellier
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
INFORMATION des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
École Sainte Bénigne DIJON
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
LA SECONDE ET LE CYCLE TERMINAL Spécial Réforme- Baccalauréat 2021.
LYCEE POLYVALENT LA JETEE
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : NOUVEAU LYCÉE
INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : BACCALAURÉAT 2021
Réunion d’information des parents d’élèves : Baccalauréat 2021
INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES DE 3ÈME : NOUVEAU LYCÉE
1 seul examen = 1 diplôme et 1 certification
Enseignement de spécialité Classe de première, voie générale
LABOS DE
LYCEE POLYVALENT HENRI AVRIL LAMBALLE.
Collège Charles Doche :
Collège International de l’Est Parisien
RÉUNION D’INFORMATION DES PARENTS D’ÉLÈVES : BACCALAURÉAT 2021
Voies générale et technologique : rentrée 2018 et perspectives
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
PROGRAMME DE LATIN CLASSE DE 1ère.
Transcription de la présentation:

Prix du Livre de Sciences pour tous

- 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands mécanismes du cerveau - L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau - Les filles ont-elles un cerveau fait pour les maths? - Les sens trompés - Mon cerveau, ce héros. Mythes et réalités - Pourquoi les filles sont si bonnes en maths? - Votre cerveau en pleine forme - Votre cerveau n’a pas fini de vous étonner

33 élèves de la classe de seconde G du Lycée Le Castel ont participé au prix du livre de Sciences pour tous et sont fiers de représenter le lycée.

Une classe de seconde composée de multiples personnalités affirmées ou tout au contraire très discrètes qui malgré leurs différences ont réussi à se lier pour participer à ce concours. Un entrain partagé qui nous a permis d’ élaborer ce classement.

Tout au long de l’année, nous avons fait circuler 10 livres pour que chacun ait l’occasion de découvrir chacun d’eux. Plusieurs séances ont été consacrées à ce projet dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. Celles-ci ont été utilisées pour : - la constitution de notre grille d’évaluation - la création d’une affiche par des passionnés de dessin permettant d’illustrer le prix - l’élaboration de diaporamas

Nous vous invitons à consulter le second diaporama pour découvrir les avis de nombreux participants à ce prix et à découvrir l’affiche d’illustration de ce « prix du livre de Sciences pour tous »

À l’académie de Dijon et les services du CSTI « Culture Scientifique, Technologique et Industrielle » qui décline une version académique du « prix du livre de Sciences pour tous ».

À Mme Tancogne-Rivière, le chef d’établissement du Lycée Le Castel, Mme Bonnot, le proviseur adjoint responsable du niveau seconde, qui ont validé ce projet dans le cadre de l’accompagnement personnalisé

À Mr Regnaud, le professeur de mathématiques de la classe Mme Quéré, le professeur de physique-chimie et professeur principal de la classe

À tous les élèves de la classe de seconde G qui ont su s’investir chacun à leur niveau et contribuer à la réussite du projet commun