Secteur Education. Secteur Education Accompagnement et appui technique de l’UNESCO dans le processus intersectoriel de développement de la stratégie nationale.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Advertisements

Assemblée générale d’élections Hiver-10. Ordre du jour 0. Ouverture 1. Élection présidence et secrétariat d’assemblée 2. Lecture et adoption de l’ordre.
 ISO 9001:2000  Interprétation  Article 5 Responsabilité de la Direction.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Communication sécurité & santé Quelle ambition pour votre communication ?
Learning Management System Système de Gestion d’apprentissage Ahmed ALMAKARI- Université Ibn Zohr-Agadir- Maroc.
Présentée par : M. KOUADIO Kouamé David, Directeur de la DAPS - COGES, Inspecteur Général de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique.
Le Plan National de Sécurité : hier, aujourd’hui, demain Marylou Nivarlet Police fédérale CG/P&S.
Renforcement des capacités institutionnelles pour le pilotage et le suivi du secteur du Transport Séminaire de clôture Composante C Pilotage de la coopération.
MANUELS ET SUPPORTS PEDAGOGIQUES DANS LE SOUS SECTEUR PRESENT É PAR : MODOU NIANG DFP/MFPAA Ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage.
VIH, sida et monde du travail: Une vue d'ensemble de l'épidémie et de la pertinence de l'action dans le monde du travail S.Mohammad Afsar Specialiste technique.
DECONCENTRATION DES PROGRAMMES DE SANTE DECONCENTRATION DES PROGRAMMES DE SANTE.
«Numérique et intervention sociale, un monde en mutation» 19 et 20 novembre 2015 Faire prendre conscience de la nécessité d'accompagner le changement induit.
Rénovation des programmes
REUNION SUR L’APPROCHE ‘’UNE SEULE SANTE’’ DANS LA REGION AFRICAINE Libreville, Gabon, novembre 2012 RAPPORT DU GROUPE 7 : CONGO (Rép.)
LA VAE, outil de GRH Sylvie MAZEL Responsable emploi / formation 25 juin 2002.
Laurence JANOT Maître de conférences IUFM Aquitaine-Université Bx 4 Observatoire international de la violence à l’école.
COMMUNICATION N°1 STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE AU BENIN (SNDS )
L’approche de l’activité professionnelle dans la filière tertiaire.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Appui au renforcement du Système de Management de la Qualité (SMQ) BILAN DU PROJET Béhija Mensi Ce projet est financé.
« Appui à la construction d'un cadre régional de développement pour les mutuelles de santé dans les pays de l’UEMOA »
Le suicide en France Chaque année, environ personnes font une tentative de suicide et d’entre-elles en meurent  2ème cause de mortalité.
17/04/ MH.Rambaud1 La validation des compétences professionnelles.
Réunion de lancement du Cadre de Coordination de l’Aide Externe au Développement Karibe Convention Center, Port-au-Prince Lundi 26 novembre 2012 CADRE.
Palme Expérience Client/Citoyen Dossier de Candidature.
CONSEIL CONSULTATIF REGIONAL DE LA MER PROVENCE-ALPES COTE D’AZUR Octobre 2014.
Anne-Marie Poirier,Anne-Marie Poirier, directrice des services pédagogiques, Collège de Montréal
Vision, missions, organisation et plan d’actions stratégiques Papa Gora NDIAYE, SE REPAO.
Assemblée Régionale Bretagne du 13/12/13 1 Le Projet Stratégique FEHAP Mise en œuvre et perspectives Assemblée Régionale Bretagne Le 13 décembre 2013 Au.
1 Développement des ressources humaines pour la mise en oeuvre des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Document 11.1 Gestion.
Quelques points de vigilance et exemples Le Plan de Formation Individualisé (PFI)  C’est un document de 10 pages environ  Il est rédigé par le stagiaire.
Combattre la corruption : de la stratégie aux actions Forum sur la gouvernance forestière, 02-03/04/2013, Yaoundé, CAMEROUN Rodrigue NGONZO, FODER.
1 CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue…. Module 6 Gestion du rendement.
1 Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE), ECO-ECOLE un programme de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe (FEEE),
« Construction de la mixité (garçons/filles et hommes/femmes) dans les projets d’éducation, insertion, prévention, vie civile, animations et loisirs »
Utilisation du Répertoire sectoriels des emploi/métiers à l’ANAPEC et Plan d’action du RMEM.
Mise en œuvre du plan d’action pour l’accompagnement du changement dans les services Prévention des Carsat.
ROYAUME DU MAROC Ministère de la Santé
LE PROJET REGIONAL DE SANTE ET LA MISE EN ŒUVRE DE LA TELEMEDECINE Télémédecine : Emergence de nouvelles pratiques professionnelles TAMARUN - 21 AVRIL.
De Prévent’is au Référent Sécurité en Entreprise.
Comité Directeur de l’UNDAF Rabat, le 15 Décembre 2015 Revue Annuelle de l’UNDAF Principales réalisations 2015.
D’un atelier à l’autre…. Les problématiques identifiées et les domaines d’actions proposés lors de l’atelier du 5 novembre 2013 ont permis la construction.
Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche – DGESCO Réforme du.
A l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, nous demandons: Des réformes législatives et politiques visant à assurer l'élimination.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Direction Générale des études, de la Planification et de l’Information sanitaire Kpalimé, le 19 Juillet 2012.
MSP Saint Pardoux la Rivière "Ateliers d'éducation en santé sur la communauté de communes du Périgord Vert" et Ateliers d'éducation thérapeutiques avec.
ITIL C’EST QUOI ? (INFORMATION TECHNOLOGY INFRASTRUCTURE LIBRARY)  Un service répondant à des normes de qualité préétablies au niveau internationalservice.
Min Séminaire de clôture Jumelage Emploi Gammarth le 16 juin 2014.
François Guerrier PNF accompagner Recherche-action ancrochage scolaire Ce qui fait rester et réussir les élèves des.
LE « BLOC DES ERREURS » SEMAINE DE LA SÉCURITÉ PATIENT 2015 E. BERGUE - M.PERARD - I.SCHOENFELDER SHEIP – UHE et CELLULE QUALITE Groupement Hospitalier.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
La communication en situation de crise en France L’exemple de la pandémie grippale.
REPOSITIONNEMENT DE LA PLANIFICATION FAMILIALE AU TOGO Equipe du Togo Mercredi 27 Mars 2013.
Programme National d’Approvisionnement Groupé en Eau Potable des populations Rurales Projet PAGER II Préparé par Silvia Coni
1) Développement - Education – Chômage - Culture 2) Migration- Mobilité - Sécurité 3) Finances- Institutions –Investissements – Economie –Transport -
Notre mission Accueillir et accompagner dans leur démarche vers un mieux-être, les personnes dont la santé mentale est perturbée et qui souffrent de détresse.
LE RÉTABLISSEMENT VUE SOUS UN ANGLE SYSTÉMIQUE Pour un réel changement de paradigme ! Diane Harvey, directrice générale Association québécoise pour la.
______________________________________________ Arnaud Marsollier IN2P3 / Réunion réseau – septembre 2010 La communication à l’IN2P3
CADRE SECTORIEL D’UNE POLITIQUE CONTRACTUELLE EMPLOI ET FORMATION PROFESSIONNELLE.
S ciences et T echnologies du Management et de la G estion STMG1.
Une charte pour la protection de l’enfance en Maine-et-Loire Signée en juillet 2010 Par le Préfet, le Président du Conseil général, le Président du TGI.
Séminaire de clôture Jumelage Emploi Partenariat local pour l’emploi BILAN DU PROJET Slah Medini Ce projet est financé par l’Union européenne.
MISE EN PLACE D’UN SOCLE DE PROTECTION SOCIALE Marie Eugenie MALGOUBRI Directrice de la Coordination de la Politique de Réduction de la Pauvreté Ministère.
Une expérience de développement territorial L’agence de développement du Nord de Milan.
“LANCEMENT PROGRAMME YCI EN PARTENARIAT AVEC SOS VILLAGE” Présenté par : Mamadou DIALLO – DRH, Lundi 24/02/2014  11H00-12H00  SALLE MERMOZ I.
Les filles et le numérique Le numérique pour découvrir les métiers du numérique Le numérique pour choisir les métiers du numérique.
Déchets-Économie circulaire à la Métropole de Lyon : l’essentiel à retenir Club Développement Durable – 19 novembre 2015.
Appui budgétaire et Cadres d’évaluation de la performance Atelier CABRI sur l’Aide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

Secteur Education

Secteur Education Accompagnement et appui technique de l’UNESCO dans le processus intersectoriel de développement de la stratégie nationale de prévention de l’extrémisme violent par l’éducation facilité par la Commission nationale pour l’UNESCO et dirigé par les acteurs de l’éducation sous la houlette du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. Objet de la Déclaration Commune

Pour l’UNESCO Le Secteur de l’éducation, représenté par M. Svein OSTTVEIT, Directeur du Bureau Exécutif du secteur de l’éducation de l’UNESCO signant en lieu et place de M. TANG Qian, Sous-Directeur général chargé de l’Education, M. TANG Qian Secteur Education Pour le MAROC La Commission nationale marocaine pour l’éducation, les sciences et la culture représenté par M. Abdeljalil Lahjomri, en sa qualité de Secrétaire Général de la Commission nationale.

 Assurer la sensibilisation des partenaires et acteurs institutionnels et non institutionnels concernés tout en renforçant la visibilité de l’Organisation et de la Commission nationale en termes des messages clés correspondant aux objectifs et priorités poursuivis. Secteur Education  Travailler pour mobiliser les fonds nécessaires pour assurer le travail technique de base requis à la mise en place de l’Initiative. Ensemble

Secteur Education  Offrira, la possibilité d’utiliser ses locaux pour le travail technique qu’elle organise et auquel elle participe activement avec le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.  Assurera, autant que les ressources le permettent, l’accompagnement technique en termes de réflexion, d’expertise et d’action pour la mise en place d’une stratégie de prévention en matière d’extrémisme violent au niveau du système éducatif (formel et informel). Chacune Commission Nationale UNESCO-Education  Fédérera, facilitera et coordonnera les efforts de tous les acteurs institutionnels concernés ainsi que ceux de la société civile marocaine.  Assurera la capitalisation et le partage de l’expérience acquise au Maroc au niveau des autres pays de la sous-région ou de la région arabe.

Secteur Education MERCI DE VOTRE ATTENTION