Panier de ménagère DMT FY06
Panier de la ménagère attendu FY07
Achats Évolution panier de la ménagère de DMT
Variation des Prix d’Achat DMT par Trim. Fiscal par rapport au même trimestre de l’année précédente Q1 2,14% Q1 6,60% Q1 4,48% Q1 -2,64% Q2 -0,64% Q2 3,82% Q2 2,38% Q2 5,40% Q3 0,93% Q3 4,89% Q3 5,33% Q3 3,35% Q4 2,43% Q4 5,60% Q4 5,21% Q4 -0,23% -4,0% -2,0% 0,0% 2,0% 4,0% 6,0% 8,0% 10,0% FY04/FY03FY05/FY04FY06/FY05FY07 attendue/FY06 Moyenne annuelle: -0,02%Moyenne annuelle: 4,7%Moyenne annuelle: 4,4%Moyenne annuelle: 4,1% ?
Évolution des 8 premières familles d ’achats DMT FY 06 / FY07
DMT – Centre d’appel Relances Fournisseurs Nombre moyen de lignes HA Ext. = 174 / Sem Nombre moyen de lignes HA appelées par le Centre d’appel = 131 / Sem (* Pas de relance téléphonique des fournisseurs HA hors zone couverte par le centre d’appel et pour les commandes à moins de 5 jours) 75% de relances préventives* Résultats des relances téléphoniques Avant appel 41% des lignes sont annoncées avec du retard Après appel: 11% des lignes sont annoncées avec du retard Actions Correctives HA DMT Par exemple: Problème: 2 lignes d’HA SKF France (roulements) et Mateleco (brides) annoncées en retard Risque: Blocage d’une ligne, retard de production et insatisfaction du client final Schindler Action: Détection très tôt du problème – Négociation des acheteurs Résultats: Pas d’effets néfastes des retards d’appro. sur la production - 30 % de retard annoncé Meilleure gestion et diminution du retard
Indicateur Tenue des Délais Fournisseurs DMT
Objectifs FY07 Suivi délais fournisseurs critiques
Synthèse de l’efficacité du système qualité DMT