Excellence Canada – Réunion de réseautage dans la RCN – Le 21 mai 2015 Exposé de l’Agence de logement des Forces canadiennes par : Dominique Francoeur,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présenté par : Dr. Younoussa Imani Chef de Division Statistiques Commission de l’Union Africaine Rapport du Comité des Directeurs Généraux des Statistiques.
Advertisements

Suzanne Legault Commissaire à l’information du Canada Réunion de la collectivité de l’AIPRP Ottawa Le 1 er décembre 2010.
©1/16 Chapitre 5 : Le gestionnaire en tant que planificateur 5.1Qu’est-ce que la planification? 5.2 Pourquoi les gestionnaires doivent-ils planifier? 5.3L’élaboration.
1/14 chapitre 1: Gestion, gestionnaires et défis contemporains 1.1Qu’est-ce que la gestion? 1.2 Évaluation du rendement des gestionnaires 1.3 Fonctions.
DATE Secrétariat d’Etat en charge de la Réforme de l’Etat et de la Simplification DATE.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux MODÈLE RECI POUR LES PROCESSUS PRIORITAIRES.
Rawane Mbaye ACTRAV – Genève Cours A ( )
13. Diriger : finaliser, animer et contrôler 1. La décision dans la direction de l’organisation 1.1 En quoi la direction repose-t-elle sur la décision.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/14 Thèmes du chapitre 1 La gestion, les.
SUR LE SAUVETAGE EN ESPACE CLOS
Equipe pédagogique: Comptabilité générale
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
Les enfants du voyage Les acteurs et les procédures
Réunions octobre – novembre 2016
Directives Il est important que vous utilisiez le présent modèle et non un modèle de votre université pour que l’identité de l’université fréquentée par.
Éducation postsecondaire, Formation et Travail
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Qu’est-ce qu’une résolution?
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Cours MGL 847 Amélioration des processus
Journal officiel du 20 mai 2005
BTS PILOTAGE de PROCÉDÉS
Eau potable et eaux usées AANC :
La Sécurité au CERN Etre TSO au CERN Etre TSO au CERN
Presentation title Elaborer le PNA
Banque de Bel Air – Note de cadrage
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
L’acquisition des ressources humaines
La Balanced Scorecard Présentépar : BOUCHE NGOMDJOM Joël Matricule : 13C019 Sous la supervision de : ING: STIMI.
Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie Année Universitaire Projet: EFQM Réalisé Par: kbada Haythem Bchir Ahmed Znaidi Maher.
REVUE DE DIRECTION 29/08/2008 et 10/09/2008
Thèmes du chapitre 10 La motivation, mobilisatrice d’énergie
Atelier de diagnostic managérial
L’Ontario accessible Normes d’accessibilité intégrées Orientation pour le personnel responsible des programmes et le personnel en classe des conseils.
la structure de l’entreprise: Définition : La structure organisationnelle d’une entreprise définie le mode d’organisation entre les différentes unités.
Notre cabinet fait l’objet d’un contrôle de qualité
Les normes de l’Audit Interne Cour N° 02. Le but des normes de l’audit interne: - Contribue au professionnalisme de la profession - Amélioration des performances.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
Présentation par le Ministre Prof. Prokopis Pavlopoulos
Transformer la culture organisationnelle
Jean Heinen 09/031 ® ® nom déposé de SAI. Jean Heinen 09/032 SA 8000 SA Social Accountability ou Responsabilité Sociale.
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Réussir grâce au travail d'équipe
Exemple de résultats dans une unité de soins
ACTIVITES DE LA SOCIETE CIVILE EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET LEAN PVC UNITE AGADIR Excellence opérationnelle Efficacité Management compétitivité Face aux défis.
Organisation. Organisation-Module 18 2 Objectifs d’apprentissage A la fin de ce module les participants seront en mesure de :  Décrire les éléments organisationnels.
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
Guide de publication proactive des frais de voyage et d’accueil : la mise en oeuvre du projet de loi C-58 pour les les sociétés d’État et les filiales.
Bacari KONE et Denis MARCHISET Cotonou 03 – 13 octobre 2017
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
Être un conseiller en RH – Partenaire stratégique Section de la Capitale de l’IGF – Journée de développement professionnel 19 février 2015 Dominique Boily.
Mise en œuvre de l’expérimentation de la consultation du DP
Participation parentale et communautaire
Concepts et étapes Ateliers de formation à la mise en œuvre
Création d’une force européenne: le processus de décision
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Mme Christyne Tremblay – MDEIE et
Rapport annuel Fredericton, le 4 décembre 2004
Quelle démarche qualité pour l'éducation et la formation ?
Services pour le XXIe siècle
Travaux internationaux : BEPS, transparence, etc.
CONNAISSANCE HABILETÉS CURRICULUM FORMATION GESTION EXPÉRIENCE
Plan d’action de l’Agence sur la diversité et l’inclusion Présentation au Comité consultatif patronal-syndical (CCPS) 3 octobre 2017.
Ressources humaines et Services integrés
1 Système de Management Intégré Professeur : Préparé par : Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud MEGDOUBI Zouhair MEGDOUBI Zouhair.
Rédaction de resolutions
BTS Aéronautique Les stages en entreprise En 2 ème année : stage d’ingénierie. Deux stages en entreprise, à finalités différentes, sont organisés au cours.
Transcription de la présentation:

Excellence Canada – Réunion de réseautage dans la RCN – Le 21 mai 2015 Exposé de l’Agence de logement des Forces canadiennes par : Dominique Francoeur, CDir ALFC

Agence de logement des Forces canadiennes Qui nous sommes Autorité de gestion du portefeuille de logements résidentiels, qui appartient à l’État, du ministère de la Défense nationale (MDN) Siège social à Ottawa (environ 90 employés) 33 Centres de services de logement et sites satellites au Canada (environ 200 employés) Ce que nous faisons Attribution et entretien de plus de unités de logement Prestation de services liés aux logements aux occupants et à leur famille

L’histoire de notre parcours vers l’excellence … Mise sur pied du cadre de la qualité en 2005 Adoption du cadre du PEP – Milieu de travail sain en 2007 pour renforcer les éléments moteurs du personnel à l’interne Maintien de l’élan vers l’avant Transition vers la nouvelle norme Excellence, innovation et mieux-être pour le Canada en 2012 Certification de niveau Argent de la norme EIM et réception du prix Canada pour l’excellence en 2014

Pourquoi appliquer la norme EIM d’Excellence Canada? Afin de regrouper les initiatives d’amélioration continue dans un seul cadre stratégique et de s’harmoniser avec les priorités suivantes : Gouvernement du Canada o L’Objectif 2020 et le rapport Destination 2020 qui en résulte o Renouvellement de la fonction publique Ministère de la Défense nationale o Plan de renouvellement de la Défense : neuf domaines principaux qui se regroupent dans deux thèmes généraux : Rendement et pratiques organisationnelles o Mandat de l’ALFC : De maintenir un niveau de qualité approprié concernant les logements résidentiels et d’envisager les besoins futurs des membres des FAC liés au logement Objectifs stratégiques et priorités de l’ALFC o Restructuration des processus organisationnels pour harmoniser la prestation des services o Amélioration des relations avec les locataires et les intervenants et plus grande participation

Quelles sont les prochaines étapes pour atteindre le niveau Or de la norme EIM? Plan d’excellence du service (pour satisfaire aux besoins des occupants à l’externe et des clients à l’interne) Plan d’engagement avec les intervenants Cohérence de l’application des processus Quelles sont les lacunes? Communications et participation dans le cadre d’une organisation nationale et décentralisée (amélioration de la sécurité de la TI) Règlements et contraintes liés aux voyages, à la formation, à la dotation, ainsi qu’à l’achat de biens et de services, etc. Quels sont les défis?