Réunion de service Service Informatique 24 novembre 2010.

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Transcription de la présentation:

Réunion de service Service Informatique 24 novembre 2010

Infos - Christian Animation du groupe développement - CAL Évolutions des infrastructures - Jean-Luc COGIS - Michel Jouvin

Mise en place d'un "search committee" => fourniture aux tutelles d'une liste de candidats (spontanés ou sollicités) "compatibles LAL" Consultation large du personnel du LAL, sous forme collective et individuelle Trois candidats : Étienne Augé (Atlas, directeur adjoint IN2P3), Achille Stocchi (BaBar et SuperB), François Couchot (Planck, directeur adjoint du LAL) Professions de foi, audition par le conseil du labo (élus) Retrait de la candidature d'Étienne Audition finale par le search committee le 30 novembre Prise de fonction début 2011 remplacement du directeur

4 Effectif 35 personnes (3 CDD, + 3) 4 femmes...

5 Répartition Ingénieurs : > 3/4 de l’effectif

6 Effectif plafonnant Toutes les personnes dans la zone négative ne progressent plus dans leur carrière sans changement de grade/corps

7

8 Qualité Objectif : maitriser son environnement de travail -> meilleure qualité de vie (professionnelle) -> meilleur service rendu aux utilisateurs Première approche : groupe exploitation Définition de processus (ex : installation d'un poste de travail) identification des acteurs, des conditions initiales et finales descriptions des actions à accomplir et de leur enchainement rédaction d'une procédure selon un format prédéfini Résultats attendus : traçabilité des actions, mutualisation des compétences et savoir-faire, réduction de la dépendance de la bonne réalisation des tâches aux individus

9 Demande de moyens 2011 Postes Support contenu Web (AI) (classé 8e, 7 NOEMI au LAL...) Informatique "accélérateurs" (IE) Développements off-line (IR) Budget Extension configuration StratusLab : 17 k€ Aménagement salle machine : 40 k€ Serveur applications : 40 k€ Renforcement coeur de réseau (10 Gb/s) : 30 k€ Équipement mi-lourd : climatisation 150 k€ Fonctionnement service : 30 k€ Postes de travail salle enseignement : 20 k€ Fonctionnement des équipement laboratoire : 25 k€ Contrats de maintenance : 40 k€ Missions : 6 -> 15 k€