Projet de Street Marketing Camille Dorel & Diego Cuvilliez
La marque Webzine, agences de tourisme Familles nombreuses Familles nombreuses et groupe de jeunes secondaire Principale coeur FORCES Leader européen, réseau étendu, forte notoriété dans le marché du tourisme et des résidences de vacances en France OPPORTUNITES Devenir un modèle sur le business de l’hébergement touristique FAIBLESSES Prix faibles entrainant une disparité entre les différents lieux d’hébergement MENACES Baisse des prix dû à la crise et des programmes/ attentes en fonction des volontés des touristes Grandes concurrence (Club med, camping) -A la base une « Agence immobilière » -Créée en 1967 (Gérard Brémond) -Loue des logements -Proposes des services de vacances à la plage comme à la montagne & campagne D
Problematique La marque Pierre & Vacance même si elle affiche des résultats assez constant souffre d’une image vieillissante. De plus celle-ci est assez oubliée du grand publique, et un peu trop discrète sur le plan médiatique du a une communication pas assez fréquente. D
Cibles Cibles l arge : 25 – 50 ans, salariés, promeneurs, touristes ou encore étudiants. C
Action de communication Street Marketing Promesse : « Les vacances comme si vous y étiez déjà » Ton : Léger Détendu Déstressant Objectif : Augmenter la notoriété de la marque Créer une proximité Répondre à la problématique D
Benchmark La Sncf, pour donner l’impression au passant qu’il voyage déjà, a installé une boite dans laquelle le passant peux passer la tête. Dedans ils y a des images, des sons et des odeurs de la ville concerné (ici Bruxelles) C
Benchmark Dans un autre style Sprite a installé sur une plage du Brésil des douches géantes) son effigie et en forme de distributeur de boissons comme on en trouve dans les fast food C
Benchmark Windows a installé en plein Paris une tablette géante avec son clavier. Tous les passants pouvaient s’amuser avec le grand écran tactile et se déplacer le grand clavier pour interagir avec la tablette. C
Off line Des activités vacancières en plein cœur de la défense : Pêche au canard géante Tir sur cible avec boule de neige Jeu de dégustation à l’aveugle Le tout sous un grand parasol rappelant les vacances et attirant l’attention des passants. C
On line 8 dégustations en même temps 10 animateurs pour le chamboule tout, 6 parties possibles 5 animateurs pour la pêche, 10 participants 10 personnes pour la logistiques, 10 pour la sécurité A la fin de chaque atelier les participants seront invités à imaginer une excuse insolite pour obtenir des jours de vacances au près de leur patron. Les plus drôles et les plus inventives serons publiées sur la page Facebook de Pierre & Vacances. Trois d’entres eux gagneront une location personnalisée. C
Idee creative et son argumentation Notre idée possède trois atouts : participativeludiquecohérente. Elle est participative, ludique et cohérente. D
Visuels Nord Pas de Calais : Gaufres fourrées Normandie : Camembert Bretagne : Galettes de Sarasin Alsace : Flamenkueche Centre : Tarte Tatin Aquitaine : Cannelés de Bordeaux Savoie : Reblochon PACA : Calissons d’Aix Pyrénées : Cassoulet D
Visuels Sur le modèle du chamboule tout : Le but est de lancer des boules de neige synthétiques sur des images d’icones Windows. Dans l’objectif de décompresser, se défouler et de prendre du recul sur son métier. D
Visuels C Pêcher des petits accessoires pour les vacances d’été
Merci de votre attention