Planning des activités et échéancier pour la 2 e partie du semestre MLF EPS-B1-0010S Amélie Dewez et Marie Jennequin 10 mars 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE!. Objectif de la formation Infocycle au sein de la CTB et lien avec la DGD Infocycle = Introduction générale sur les enjeux globaux actuels.
Advertisements

Un modèle de séquence didactique pour l’enseignement de l’oral
EPS – B1 – 0010S MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE – COURS CONSACRE à L’ « ECRIT » Amélie Dewez et Marie Jennequin 20 et 21 janvier 2014.
EPS – B1 – 0010S MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE – COURS CONSACRE à L’ « ECRIT » Amélie Dewez et Marie Jennequin 17 septembre 2013.
Collège de Calvi.  -Le centre de documentation et d'information doit en premier lieu favoriser le travail scolaire des élèves et accompagner les projets.
Encadrés par C. Recanati et N. Rolin. 11/01/2016année universitaire: Plan Objectifs du module Evaluation et livrables Premier rapport Réalisation.
Où accéder sur Omnivox ? Comment valider une demande d’examen ? Suivre l’évolution d’une demande.
Conseil d’administration du 9 avril Conseil d’administration de l’UNC du 9 avril 2010 Bruno Eldin - administrateur provisoire par intérim de l’
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
Que faire? La recherche découverte. Dans une recherche découverte Sensibilisation ; Discussion ; Préparation-projet ; Opération-activités ; Réflexion.
 Respecter les dates de dépôt au mieux (soit 15 jours à la fin de la période demandée  Par exemple : dépôt novembre, maximum 15 décembre  Dépôt du.
Travail Personnel d’Approfondissement
Groupe Départemental Langue française
Formation relative à la ligne directrice GD211
Informations pour l’examen écrit
Règlement intérieur Sécurité des élèves : Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. En ce qui concerne les assurances scolaires, elles ne.
Ce que disent les textes officiels :
Échéances et Lettre de mission
DLUFL Département de Français
Diplôme national du brevet
Evaluation
Améliorer la prise en compte de la situation spécifique des EIP.
Français 10 Mme. Fournier Bienvenue.
CGE – BTS 1 ABM.
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
L’écriture personnelle
PAISS/ CTB HAMIDOU Miyé, ATI MAHENEHENE Barnabé, ATN
Espace/Temps/Sciences/EMC LECTURE ou expression orale:
Journée « portes ouvertes »
CONNAÎTRE, FAIRE, CHANGER C2 écrit et oral Hélène MITSIKA
Point Association Mercredi 2 Mai.
Pour les enfants à Fast Forward French
Journée « portes ouvertes »
Problématiques/plans/rédaction
BTS Support à l’Action Managériale
Pratique de créativité Urban Culture TP4
Brigitte Safar (M2 Pro)‏
6- Nouveaux services pédagogiques pour les enseignants
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Français 8e Le mercredi 12 nov au lundi 17 nov. 2014
Le Français des affaires Le lexique aux travail Module : Examen final
Technologie 4° Le cours : Au collège
Ecole Charles Perrault
Méthode et pratiques scientifiques
Changements Finelts 2018 nouveau schémas XSD & écrans
Préparer les élèves grâce à des SEF individualisés en ligne
Bienvenue en 6e année Marie Dumouchel Pamela Privé.
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
Pratique de créativité Urban Culture TP1
Informations concernant le TFE
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Sciences et technologies
11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
SÉMINAIRE D’APPROCHE INTERDISCIPLINAIRE Séance
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
Les activités à l’écrit
TP MailChimp (par binôme)
Réussir en TAD: mission possible
« Former à la compréhension des consignes »
Tests de repérage Outils de repérage de la dyslexie
Bien convaincre.
Epreuve de mise en situation professionnelle
Devoirs et leçons Refais toutes les situations d’application de la 3ième étape. Tu dois maîtriser toutes les notions du document « Top secret ». Refais.
Une expérience initiée dans les cours préparatoires Prof. J. Dommes
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
Nom de l’espace d’étude Nom de la thématique étudiée
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Transcription de la présentation:

Planning des activités et échéancier pour la 2 e partie du semestre MLF EPS-B1-0010S Amélie Dewez et Marie Jennequin 10 mars 2014

Planning & échéancier ActivitéInfo. utiles Semaine 7 Atelier d’écriture Semaine 8 Tester la validité de mon fil rouge: séance de guidance Prendre son portfolio en l’état actuel Venir avec les doc. à y intégrer, ses questions et tout ce qui vous semble problématique Semaine 9 Feedback sur les textes de l’atelier d’écriture Semaine 10 EXAMEN Production d’un texte à insérer dans le portfolio Matériel: dictionnaire, grammaire, bescherelle Présence obligatoire! Semaine 11 Feedback de l’examen – consultation des copies Mardi 22/04 (10h15-12h ou 13h15-15h

Examen: répartition des points 1.Examen MLF oral: 50% 2. Examen MLF écrit: 50% = 2.1. texte produit lors de l’examen en salle (semaine 10): 25% Production d’un texte (thème+consignes précisées en séance) A noter: présence obligatoire! matériel autorisé: dictionnaire, grammaire, bescherelle (« livres outils ») être attentif aux informations sur Vcampus pour l’heure, la date et le lieu Le texte (corrigé et annoté) sera remis aux étudiants en Semaine 11. Il devra être intégré dans le portfolio. Sera offert à l’étudiant qui corrigera son texte pour l’intégrer au portfolio un bonus de 5 points sur cette production 2.2. portfolio+présences: 25% portfolio ( /46) 4 ff. du portfolio évaluées par les enseignants MLF (cfr grille d’évaluation) travaux ( /4) 1 pt/travail remis sur les travaux suivants: -« Le saut de Malmö », test de lecture -« Psychothérapie par la càp », résumé -Atelier d’écriture (semaine 7) -Test de l’examen intégré dans le portfolio Rappel: réussite à 12/20

Examen: grilles d’évaluation portfolio

Examen: grilles d’évaluation texte

Semaine 7: atelier d’écriture Racontez un événement marquant de votre 1 e année en tant qu’étudiant en AESI EPS à la Haute Ecole Parnasse-ISEI en respectant, dans le mode de rédaction, votre fil rouge (portfolio). Le texte produit sera repris en fin de séance. Un feedback sur cette production sera organisé en Semaine 9. Le texte pourra, si vous le souhaitez, être introduit dans le portfolio. Bon travail!

Semaine 8: séance de guidance sur le portfolio Consignes: Prendre votre portfolio en l’état actuel Venir avec les doc. à y intégrer, vos questions et tout ce qui vous semble problématique (lien entre doc. et fil rouge)