Première coopérative d’acteurs culturels sur internet Livre blanc : “ Relations aux publics connecté(e)s

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APRES LE RENDEZ-VOUS PRIVE. échangeavec votre invité Lors de l’échange que vous aurez avec votre invité(e), juste après la présentation privée, vous pourrez.
Advertisements

Utilisation Professionnelle des Réseaux Sociaux Franck Rubino Market4web – Gap.
Coopération informelle des usagers des eaux souterraines en milieu rural Les enjeux des acteurs Adel Attia, Gabriel Hatchikian ATM 2013.
Projet C-Vert – Bilan Service des loisirs, des sports et du développement des communautés Présenté au comité plénier14 mai 2013.
PRÉSENTATION DU CABINET. POURQUOI NOUS FAIRE CONFIANCE? Présentation FIDAL©
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
PRÉSENTATION Toute une équipe est dédiée à VTC Booking : développeurs mobiles, web, commerciaux, équipe de support VTC Booking est un produit proposé.
Séminaire. Plan d’interventions 1er Jour : penser ensemble la médiathèque  Politique de lecture : le rôle des collectivités territoriales et de l’Etat.
Présentation société. Le constat Selon une enquête IFOP (source CAMPANEO) 25% des clients renoncent à leur achat si l’attente en caisse dépasse.
Bonnes pratiques Outils informatiques et multimédias mis à disposition des entreprises par les autorités.
Blended Cultural Learning for French Business Un soutien interactif, rapide et performant Présenté par Peter G. Collier.
Système d’aide à la décision Business Intelligence
Un constat coté Opérateur:
Créateur de valeur ajoutée
Choisir le bon format de visualisation pour réussir sa dataviz
CS Remote Care Etat: décembre 2010.
Vie Associative et Evènementiel
Les ACHATS 1° - Fonction achat.
“Innovation et PME JRAM
Un rayon bandes dessinées aux multiples visages
Atelier Place des Agences
Le nouveau site web de l’Office de Tourisme de Marne et Gondoire
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
L’ECONOMIE CHANGE ! CHIFFRES ET FAITS CHANGEMENT DE DOGME
Découverte du matériel Arduino Uno
Ingénierie des besoins - Février 05
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
Groupe 2: financement maillon commercialisation CV maïs dans l’UEMOA
Développer une Relation Client
L’achat d’ENERGIES pour les sites hospitaliers PUBLIQUES
Nous avons des projets qualifiés et travaux à réaliser pour vous !
Serious Games : Avantage & mode d’emploi
L’EVOLUTION DE LA BANQUE DE DETAIL FACE AU CONSOMMATEUR 2.0
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION S.I. Sciences de l’Ingénieur
Ouverture des données et des codes et innovation
Évaluation des projets ouverts
Centralisation de logs
Un rayon bandes dessinées aux multiples visages
Technologies de l’intelligence d’affaires
DAGTVA Dispositif technique Automatique de Gestion de la TVA
BYOD (Bring your own device à traduire par AVEC Apportez votre équipement (personnel) de communication commence à se pratiquer, notamment en économie et.
Prospective Territoriale et Patrimoine Immatériel et Collectif
Réalisation d’une application web sous le thème: «Mon vétérinaire » par : Benzineb Asmaa et Meftahi Oualid Présentation à Université Saad Dahlab Blida.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
MaroCrowd PLATEFORME DE CROWDFUNDING & DE CROWDLENDING.
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
La gestion des stocks (Modèle de Wilson).
IDCE – BBA – 1 ère année Module 3 : Techniques comptables et financières Année 2008/2009 COMPTABILITE GENERALE CHAPITRE 1 : INTRODUCTION A LA COMPTABILITE.
Chapitre2: SGBD et Datawarehouse. On pourrait se demander pourquoi ne pas utiliser un SGBD pour réaliser cette structure d'informatique décisionnelle.
LES CONTENUS DISCIPLINAIRES
Marketing et Communication
Marketing stratégique – I.Wallart
La Carte d’Achat, l’outil de commande et le paiement en ligne
Progiciel de Gestion Intégré
Travailler la compétence « s’exprimer à l’oral »
MindUp : Cartographie dynamique des échanges d’ s
Mise en place d’une gestion de type ERP
la place de marché un nouvel espace de commerce virtuel
SCM Supply Chain Management.
MAI 2018 CONAKRY, REPUBLIQUE DE GUINEE
8 modèles économiques disruptifs Romuald CETKOVIC – Janvier mn.
8 modèles économiques disruptifs Romuald CETKOVIC – Janvier mn.
SCIENCES DE GESTION ET NUMERIQUE – 1ère STMG
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
1. Organiser le système d’information commerciale 1.1. Le contenu
Conception de sites web marchands: TD 1
Découpage du système d’information Présenté Par Monsieur Nzukam Nguiffo Guillaume Ingénieur statisticien.
AVANTAGES ET INCONVENIENTS DES RESEAUX SOCIAUX
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Transcription de la présentation:

Première coopérative d’acteurs culturels sur internet Livre blanc : “ Relations aux publics connecté(e)s équipes participantes

Numérique, économie de l’attention et nouveaux acteurs économie de l’attention verticalisation municipalisation acteurs entrants ubérisation …

Une approche de plateforme pour une action « résistante »

SCOPAssociation Fonds de dotation Tiers de confiance, la garantie d’une gouvernance cohérente

Face aux publics « immatériels » achat dernière minute vieillissement perte de prescription chutte des subventions accusation d’élitisme nouveau jeu des acteurs concurrence des pratiques gratuité immédiateté universalité >> des pratiques légitimes mais tournées vers le passé Les institutionsLes “jeunes” publics

The Walking Dead et les bases « cimetières »

CRM = intelligence relationnelle Coûts de communication Qualité de connaissance des publics Qualité de ciblage Panier moyen Transformation Externalités négatives Qualité du service

publics « acheteurs » Le fantasme de la base « trésor » informations partielles pas de mesure de l’intégrité méconnaissance des publics inidentifiés >> une communication massive, coûteuse et épuisante. Non ciblée.

publics « acheteurs » Le fantasme de la base « trésor » informations partielles pas de mesure de l’intégrité méconnaissance des publics inidentifiés >> une communication massive, coûteuse et épuisante. Non ciblée.. Non ciblée.

publics « acheteurs » Le fantasme de la base « trésor » informations partielles pas de mesure de l’intégrité méconnaissance des publics inidentifiés >> une communication massive, coûteuse et épuisante. Non ciblée.. Non ciblée. chien ? danse avec des indiens nombre d’enfants vraiment trop ****** âge de mamie couleur de la voiture

La valeur n’est pas dans le stock mais dans le flux SEULS L’OUVERTURE ET L’ÉCHANGE PRODUISENT LA QUALITÉ

De la caisse enregistreuse systèmes non ouverts solutions non interopérantes solutions de stockage et non de traitement de l’information pas d’évolution pas de maintenance pas de service

De la caisse enregistreuse au système intelligent L’ARROSEUR ARROSÉ OU QUAND LA TRANSACTION TRANSFORME LE SPECTATEUR EN CLIENT

CRM = ni magique, ni automatique

CRM = ni magique, ni automatique

BUSINESS INTELLIGENCE ( CRM ) Une question pratique, une stratégie dédiée les contacts centre une gestion passive et active des contacts une connexion des systèmes entre eux la possibilité d’un « entonnoir de conversion » l’agilité d’un système intelligent un accès partagé Concrètement la billetterie dématérialisée :

Du côté de la réalité… POUR 87% LES BASES SONT DE MAUVAISE QUALITÉ

Du côté de la réalité… QUAND ÇA VA PAS, ÇA VA PAS

POUR 82% LES SYSTÈMES UTILISÉES NE PERMETTENT PAS DE PRODUIRE DES STATISTIQUES DE QUALITÉ Du côté de la réalité…

NI VU, NI CONNU, PAS D’INTERACTIONS Du côté de la réalité…

PAS DE BRAS, PAS DE CHOCOLAT Du côté de la réalité…

Rien n’est magique : concevoir la logistique des données

Rien n’est magique : mais c’est très pratique prescription ré-assurance fidélisation qualification prescription

Et pendant ce temps…. atomisation versus verticalisation

Partager transversalement cette question au sein des équipes. 5 conseils pour une conduite de changement Dépasser les questions dogmatiques Choisir une personne responsable des données Être créatif dans le modèle économique aussi. Agir fonction de la singularité de chaque spectateur. Penser service.

Partager transversalement cette question au sein des équipes. 5 conseils pour une conduite de changement Dépasser les questions dogmatiques Choisir une personne responsable des données Être créatif dans le modèle économique aussi. Agir fonction de la singularité de chaque spectateur. Penser service. REPENSER LA DÉCISION

Des services innovants … Tarifs / C’est celui d’avant qui paie / Le prescripteur paie le moins. Carte non nominative La donnée “public” Adhésion citoyenne Faire sauter la banque

Une stratégie de partage équitable … Des données plus intègres Des compétences partagées Des coûts réduits Une communauté de compétences Une bibliothèque commentée de traitement des données Un service organisé Les conditions (et sécurités) de l’achat groupé Une billetterie équitable

Une stratégie de partage équitable 82% (SAUF LES GROS) SONT PRÊTS AU PARTAGE

propulsé par Une stratégie de partage équitable

En marche :)

Le 15/07/2016 La chartreuse Villeneuve Les Avignon En marche :)