Première coopérative d’acteurs culturels sur internet Livre blanc : “ Relations aux publics connecté(e)s équipes participantes
Numérique, économie de l’attention et nouveaux acteurs économie de l’attention verticalisation municipalisation acteurs entrants ubérisation …
Une approche de plateforme pour une action « résistante »
SCOPAssociation Fonds de dotation Tiers de confiance, la garantie d’une gouvernance cohérente
Face aux publics « immatériels » achat dernière minute vieillissement perte de prescription chutte des subventions accusation d’élitisme nouveau jeu des acteurs concurrence des pratiques gratuité immédiateté universalité >> des pratiques légitimes mais tournées vers le passé Les institutionsLes “jeunes” publics
The Walking Dead et les bases « cimetières »
CRM = intelligence relationnelle Coûts de communication Qualité de connaissance des publics Qualité de ciblage Panier moyen Transformation Externalités négatives Qualité du service
publics « acheteurs » Le fantasme de la base « trésor » informations partielles pas de mesure de l’intégrité méconnaissance des publics inidentifiés >> une communication massive, coûteuse et épuisante. Non ciblée.
publics « acheteurs » Le fantasme de la base « trésor » informations partielles pas de mesure de l’intégrité méconnaissance des publics inidentifiés >> une communication massive, coûteuse et épuisante. Non ciblée.. Non ciblée.
publics « acheteurs » Le fantasme de la base « trésor » informations partielles pas de mesure de l’intégrité méconnaissance des publics inidentifiés >> une communication massive, coûteuse et épuisante. Non ciblée.. Non ciblée. chien ? danse avec des indiens nombre d’enfants vraiment trop ****** âge de mamie couleur de la voiture
La valeur n’est pas dans le stock mais dans le flux SEULS L’OUVERTURE ET L’ÉCHANGE PRODUISENT LA QUALITÉ
De la caisse enregistreuse systèmes non ouverts solutions non interopérantes solutions de stockage et non de traitement de l’information pas d’évolution pas de maintenance pas de service
De la caisse enregistreuse au système intelligent L’ARROSEUR ARROSÉ OU QUAND LA TRANSACTION TRANSFORME LE SPECTATEUR EN CLIENT
CRM = ni magique, ni automatique
CRM = ni magique, ni automatique
BUSINESS INTELLIGENCE ( CRM ) Une question pratique, une stratégie dédiée les contacts centre une gestion passive et active des contacts une connexion des systèmes entre eux la possibilité d’un « entonnoir de conversion » l’agilité d’un système intelligent un accès partagé Concrètement la billetterie dématérialisée :
Du côté de la réalité… POUR 87% LES BASES SONT DE MAUVAISE QUALITÉ
Du côté de la réalité… QUAND ÇA VA PAS, ÇA VA PAS
POUR 82% LES SYSTÈMES UTILISÉES NE PERMETTENT PAS DE PRODUIRE DES STATISTIQUES DE QUALITÉ Du côté de la réalité…
NI VU, NI CONNU, PAS D’INTERACTIONS Du côté de la réalité…
PAS DE BRAS, PAS DE CHOCOLAT Du côté de la réalité…
Rien n’est magique : concevoir la logistique des données
Rien n’est magique : mais c’est très pratique prescription ré-assurance fidélisation qualification prescription
Et pendant ce temps…. atomisation versus verticalisation
Partager transversalement cette question au sein des équipes. 5 conseils pour une conduite de changement Dépasser les questions dogmatiques Choisir une personne responsable des données Être créatif dans le modèle économique aussi. Agir fonction de la singularité de chaque spectateur. Penser service.
Partager transversalement cette question au sein des équipes. 5 conseils pour une conduite de changement Dépasser les questions dogmatiques Choisir une personne responsable des données Être créatif dans le modèle économique aussi. Agir fonction de la singularité de chaque spectateur. Penser service. REPENSER LA DÉCISION
Des services innovants … Tarifs / C’est celui d’avant qui paie / Le prescripteur paie le moins. Carte non nominative La donnée “public” Adhésion citoyenne Faire sauter la banque
Une stratégie de partage équitable … Des données plus intègres Des compétences partagées Des coûts réduits Une communauté de compétences Une bibliothèque commentée de traitement des données Un service organisé Les conditions (et sécurités) de l’achat groupé Une billetterie équitable
Une stratégie de partage équitable 82% (SAUF LES GROS) SONT PRÊTS AU PARTAGE
propulsé par Une stratégie de partage équitable
En marche :)
Le 15/07/2016 La chartreuse Villeneuve Les Avignon En marche :)