Colloque ESSEC Santé SNPM e-communication: intégrer le e-learning dans sa communication à destination des vétérinaires 22 juin 2010 Colloque ESSEC Santé SNPM Rémi Bilbault DG Pôle Santé
Quelques chiffres sur les vétérinaires et les TIC 91% des cabinets sont informatisés. 100% des praticiens déclarent se connecter à internet depuis leur cabinet ou depuis leur domicile. 81% se connectent depuis le cabinet : les 2/3 utilisent internet pour se former. WK-Vet est le premier site vétérinaire et animalier consulté par les praticiens. WK-Vet est le site des Editions du Point Vétérinaire, La Semaine Vétérinaire, Le Point Vétérinaire, Pratique Vétérinaire Equine. En savoir plus: http://www.wkf.fr/sante 43% des vétérinaires sont abonnés à une ou plusieurs newsletter vétérinaire dont 47% sont abonnés à la Newsletter WK-Vet. (source: Imago oct. 2009 étude menée sur un échantillon de 402 cliniciens représentatifs de la profession)
Etude de cas: Compte rendu Rich Media Conception et réalisation du module Distribution par les délégués vétérinaires de l’annonceur Vétérinaire
Aperçu d’une page Rich Média: Support du conférencier synchronisé sur la vidéo Visionner la vidéo. En double-cliquant dessus la vidéo s’ouvre en plein écran Indexation par Mots-clés permettant de retrouver simplement des passages Sommaire interactif – Navigation simplifiée Documents complémentaires pouvant enrichir la conférence (pdf, liens internet,…)
Validation des acquis sur WK Vet
Opération e-rentable ? E-Formation / E-marketing… Ce programme de formation s’est appuyé sur un relais promotionnel via: E-mailing Mise en avant dans la newsletter de WK-Vet Remise en main propre du module par les délégués vétérinaires Relais sur la presse papier pour promouvoir le module d’évaluation …pour une E-rentabilité Pour les vétérinaires, Des modules de formations multi média, facile d’accès et d’emploi Visé par la CNVFCC, le module donne droit à des crédits de formation Pas de dépense, le module lui étant offert par l’annonceur Pour les annonceurs, Communication de différentiation axée sur la formation Maximiser un plan média autour d’une communication sur mesure, à forte valeur ajoutée en s’appuyant sur l’ensemble des vecteurs mis à leur disposition (presse, multi média, délégué vétérinaire) pour un coût raisonnable Garantie d’un contenu de qualité dont la forte valeur ajoutée est perçue et reconnue par le vétérinaire (crédit de FMC). Accroître la proximité avec ses clients.