E-marketing, e-communication = E-rentable ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
22 mars 2017 Mise en place et usage d'applications nomades dans le cadre d'enseignements K. Quelennec.
Advertisements

Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Social Network Business Tool Career Management
Thème National : La fixation du prix
Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
CIEP Centre international d’études pédagogiques
Quand la Presse médicale spécialisée se conjugue sur tous les médias
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
ELECTIONS MUNICIPALES Bilan politique de leau Nos valeurs Leau patrimoine de lhumanité Préserver la ressource Gestion démocratique une hiérarchisation.
Pour une collaboration optimisée avec votre agence 12 décembre 2008.
Projet Présentation du projet
U niversité N umérique des S ciences P harmaceutiques F rancophone Coordination Michel Brazier Président de la conférence des doyens de pharmacie Françoise.
Faire émerger lintelligence créative X. Crouan ePSI, 29 nov 2010 Ouverture des données « Rennes Métropole en accès libre…»
Contribution à la réflexion sur lévolution des solutions documentaires et des briques ressources dans le cadre des ENT la stratégie du CRDP de Poitou-Charentes.
Les publications scientifiques en ligne Ghislaine Chartron Urfist-Paris Chambéry, mai 2001.
Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.
Médias classiques et Internet : Complémentarité ou substitution ? 1.
Le cas Amazon une entreprise emblématique du commerce électronique
Des services conçus pour les réseaux : Le Dossier Patient Partagé(DPP) Les espaces collaboratifs Plateforme Télésanté Pays de la Loire
BLOG LG pour.
Campagne de communication
Pôle technopédagogique
Educnet, le site de la SDTICE
NETWORKS, BLOGS ET FORUMS, OUTILS DE PROMOTION ET DACCOMPAGNEMENT DES FORMATIONS UNIVERSITAIRES RETOURS DEXPERIENCES DIDIER VALETTE UNIVERSITÉ DAUVERGNE.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
La création publicitaire des campagnes Papier + Internet La Semaine de la Presse Magazine Chantal Nedjib Directeur de la Communication HSBC France Mercredi.
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
LA PLUS GRANDE PLATEFORME VIDEO DU MONDE
Internet et les campagnes de prévention nationales
J-P. Charpy / D. Carnet Faculté de Médecine de Dijon
SARL Fondée en salariés Service Internet dédié aux Artistes et Labels musicaux pour leur permettre de promouvoir, diffuser et vendre leur musique.
Quelques principes et quelques exemples…. Caractéristiques des outils Web 2.0 –Le web comme plateforme –La longue traîne –Lintelligence collective –La.
Cairn.info Chercher : Repérer : Progresser 13/01/ { } Revues et diffusion des savoirs scientifiques : retour d’expérience de Cairn.info
Graphiste multimédia (web-designer ; infographiste)
Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif
L’externalisation marketing
Master EIAH E-learning De la production à la mutualisation Brigitte de La Passardière Université Pierre et Marie Curie LIP6.
Réunion du comité éditorial du site web de lObservatoire Vendredi 8 février 2013.
Plaquette de présentation
Service d’interopérabilité entre messageries instantanées : enjeux et modèle économique Amel Bennaceur 08 juin 2011.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Les outils de l’accompagnement 2 avril Campagne de Presse e-santé Lancement de la plateforme d’autoformation en ligne et de la plateforme e-doc.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
Une agence web professionnelle 8 ans d’expérience 30 sites 3,2 millions de visiteurs en 2008.
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
Réunion Juriconnexion – 05/06/ CONTEXTE 2.ETAT DES LIEUX 3. IMPLICATIONS 4. CHAMPS D’APPLICATION.
Présentation générale
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Université et ses composantes Enjeux d’attractivité ?
1 SERVICE D ’INFORMATION DU GOUVERNEMENT - Département Multimédia Les actualités Les actualités sur le site du Premier ministre.
Association nationale pour la formation professionnelle des adultes Les bonnes pratiques du Web social La pratique actuelle pour l’AFPA Dossier Réseaux.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
Stages ENR Equipe TICE IA Orne 2010/2011 Développement du numérique à l’école Pour l’amélioration des résultats des élèves Pour la maîtrise des outils.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Le 1 er salon online pour vivre et travailler au Vert !
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
1 er semestre Thématiques  TIC, FOAD, Web 2.0  Formation et développement  Mise en œuvre des Visas.
Kit Média 2015 La marque TV au féminin !.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
Webmarketing 13 octobre 2015.
Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.
Contenu Connexion 256 kbit/s Connexion 2 Mbit/s Connexion 10 Mbit/s Connexion 100 Mbit/s Page d'accueil de Google (160 kO) 00 h 00 min 05 s00 h 00 min.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Transcription de la présentation:

E-marketing, e-communication = E-rentable ? La pertinence d’un modèle print et web : Exemple avec La Revue du Praticien

Le contexte en 2008 Crise de la presse ET de la presse médicale Baisse prévisible de la publicité : -30% sur 2e semestre 2008, -15% en 2009 Maintenir les abonnements dans un environnement baissier (presse en général, données FNPF) La maturité du Web 1.0 (1.5) et l’éclosion du web 2.0 Quel nouveau modèle économique créer face à ces changements ? Comment mobiliser les équipes en interne ?

Accompagnement du changement Passer d’un bi-mensuel à un mensuel (baisse des coûts) sans baisse du prix de l’abonnement créer de la valeur ajoutée pour l’abonné Réflexion éditoriale pour développer une vraie complémentarité print / web Compléments multimédia aux contenus de la revue : vidéo gestes techniques, itw d’experts, tests de lecture, etc. Ajout de documents autonomes (le site a aussi sa propre vie) : actualités par l’image, photothèque, jeux diagnostiques (imagerie médicale)… Réorganisation des équipes Formation des équipes au multimédia Réallocation des ressources web / print

De la revue vers le site… …et sur le site, proposer du tout multimédia : vidéo, photothèque, interview audio, quiz, diaporamas…

Quels résultats ? Une diffusion payante en progression sur un marché globalement déclinant Les abonnements - Moyenne mobile = + 5.10% (un mois après le lancement du site en février 2009) avec environ 16 000 abonnements. - 50% des abonnés ont créé leur compte sur le site - une nouvelle capacité à recruter de jeunes abonnés La publicité Apparition des premières campagnes 3 mois après l’ouverture du site Une vraie motivation : Des équipes satisfaites et souhaitant progresser dans la maîtrise du numérique

Et demain ? Conforter larevuedupraticien.fr comme le site de formation en ligne des médecins Développer des espaces thématiques en partenariat avec les entreprises de santé Développer les web docus, les vidéos techniques Promouvoir La Revue du Praticien auprès des jeunes médecins (offre dédiée étudiants, communauté sur Facebook…) Enrichir l’offre de elearning sous la marque RDP