GreenFrance, Clermont-Ferrand Vulcania Lundi 17 octobre /06/2016
Editions 2012 et 2013 : 92% des tour-opérateurs convaincus que les contacts pris sur GREENFRANCE auront un impact sur leur programmation. 93% des exposants satisfaits de l’efficacité professionnelle de ce workshop. 76% des exposants prêts à se réinscrire à l’édition suivante de GREENFRANCE.
Organisé par Macéo, le CRDT Auvergne, Rhône-Alpes Tourisme et en partenariat avec l’ensemble des partenaires du massif central et Atout France Une opération dédiée à la pleine nature : Des pré-tours prescripteurs et presse/Blogueurs du vendredi 14 octobre (14h) au dimanche soir 18h un workshop professionnel, 21 créneaux de RDV pour la journée 09h-12h20 / 14h-18h
Cibles et filières prioritaires choisies : Vacances actives / Activités de pleine nature Les jeunes et la montagne (18-25 ans + scolaires à la marge) Profil des prescripteurs attendus : CE, associations ou fédérations (sportives, affinitaires), CCAS Agences réceptives, concepteurs de produits touristiques, TO spécialisés pleine nature Prescripteurs jeunes Sites portails, webzines, Journalistes et blogueurs spécialistes de la pleine nature et du tourisme de jeunes
Qui peut s’inscrire : Tout prestataire proposant une offre commerciale répondant à la demande internationale. hébergeurs individuels, groupements d’hébergeurs, agences réceptives, prestataires d’activités, centrales de réservation, stations de pleine nature, office de tourisme, …
Marchés : Marchés étrangers prospectés par Atout France : Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Benelux, Suisse, Espagne, Italie, Scandinavie, Islande. Marché France prospecté conjointement par l’ensemble des CRT partenaires. + participation de 30 comités d’entreprises français mobilisés par l’ANCV (agence nationale pour les chèques vacances) originaires principalement d’Auvergne, de Rhône-Alpes, de Midi-Pyrénées et qqes uns de la région parisienne
6 pré-tours prescripteurs & 4 blogueurs/presse + programme spécifique pour les 20 blogueurs/presse le lundi 17 octobre.
Le WorkShop 70 prescripteurs étrangers (mobilisation Atout France). 10 prescripteurs français (mobilisation CRT) + 30 CE de l’ ANCV 20 blogueurs/presse (mobilisation Atout France) 70 exposants répartis comme suit : 20 Auvergne, 20 Rhône-Alpes, 10 Midi- py, 10 Lozère, 10 (Limousin/Bourgogne/Languedoc-Roussillon, hors Lozère)
*NB : Tarif réservé exclusivement aux prestataires d’activités de pleine nature, hors agences réceptives, sur demande et selon disponibilité.
Inscriptions des exposants d’ici fin juin Puis inscriptions des tour-opérateurs à partir de fin juin/mi-juillet Les tour-opérateurs prennent dans un premier temps les rendez-vous sur l’outil de prise de rendez-vous en ligne, puis c’est au tour des exposants. Moteur de recherche qui vous permet de cibler les prescripteurs selon le profil, typologie, mots clefs
Comment optimiser ma présence Avoir recensé l’offre à même de travailler avec des prescripteurs Accepter une commission qui varie selon les marchés et les prescripteurs (taille, produit..) de 15 à 30% Offre sèche hébergement : contingent. Un stock contractuel peut être demandé. L’échéance de rétrocession du contingent non vendu est à définir ultérieurement. Offre sèche activité : se négocie
Conditions Requises Parler anglais Disposer à minima d’une home page en anglais, L’idéal : un site internet en anglais en version ‘responsive’ pour tablettes et smartphone Vous appuyer sur le, ou les, étrangers résidants déjà sur votre territoire le cas échéant Travailler votre produit phare