GreenFrance, Clermont-Ferrand Vulcania Lundi 17 octobre 2016 16/06/2016

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Conseil du livre1 Conseil du livre Bilan 2009 Ministère de la Communauté française Service général des lettres et du livre.
Advertisements

BIENVENUE Qui est ?  Une entreprise créée en 1999 en France par Christian Le Mintier. L’entreprise porte le prénom de la fille aînée de Christian &
29 Octobre P. 1 SNL Yvelines – projet de site Internet Projet de site internet à l’usage des membres actifs Présentation aux GLS.
Etudes ou stages Quelles aides financières ? LA MOBILITE INTERNATIONALE.
Bulletin d’adhésion Les tarifs
Office de Tourisme de Lourdes PLAN D’ACTIONS PROMO/COM 2017
HEBERGEMENTS TOURISTIQUES
7éme Weekend Motards Naturistes
Synthèse Rencontre des réseaux 21 juin 2017
Réservez en ligne Jusqu’à 20 % (1) de remise sur les prix publics suivant les dates et les destinations Réservez tôt ! Jusqu’à.
GABTOUR EST UNE AGENCE DE VOYAGE EN LIGNE
LE LITTORAL LANGUEDOCIEN
Programme d’actions collectives à l’international
SCHEMA DE DEVELOPPEMENT TOURISTIQUE
Rentrée Partagée du 11ème - Edition 2017
Chantier développer.
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
OPEN SYSTEM POUR LES RESIDENCES DE TOURISME ET VILLAGES VACANCES
VAL THORENS LOCATION LINEAIRE ÉTÉ 2016 Les Temples du Soleil
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
Le groupe Campings.com est un acteur incontournable de la location d'hébergements touristiques de professionnels en Europe. Notre cœur de métier étant.
JARGEAU ABYSSE CLUB La FFESSM.
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
La Convention. La Convention Dispositions générales Du dimanche 24 au mercredi 27 Juin Droit d’inscription: 335 USD en ligne avant le 15/12/17.
RECRUTEMENT EN NOMBRE CONDUENT / Roubaix /
Présentation du projet des futurs championnats
Le site spécialiste de la comparaison de pneus neufs online
Un peu d’histoire : Origine du dispositif : Suède
_________ ___ ________ _ _______ __ ______ _ _ ______
Marennes – Vendredi 6 novembre 2015
SIGNALISATION TOURISTIQUE DEPARTEMENTALE
Informations vous concernant :
BTS Support à l’Action Managériale
STAGE PERFECTIONNEMENT ✆ /
À Chamonix Séjour ski Du 19 AU 23Février 2018 Programme
KIT MÉDIA SAISON 2018 LE MEILLEUR PODCAST SPORTIF AU QUÉBEC.
Présentation du 11/01/2018 Réunion Coter.
Les principales sources d’information sur l’enseignement supérieur
VOYAGE Anglais-Sports- SVT
01 RENAÎTRE ICI GENERATION MONTAGNE COPIL 10 JUILLET
4ème Edition du forum AFRICALLIA Ouagadougou 24 – 26 février 2016
Bilan OCTOBRE 2017 – Juin 2018 Assemblée générale du 29 juin 2018
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ juillet 2012
Accueillir les personnes les plus éloignées de la pratique sportive
Les associations d’enseignants de français et la formation continue
Présentation au réseau des Ram de la Vienne
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Projet de Mise en place d’un Portail National d’Information
Bilan saison touristique 2018
Orientation scolaire et professionnelle
Présentation du Portail Client
La création d’une entreprise
Projets en campagne Limoges 9 – 12 juin 2005
CNW S.à.r.l. - Gestion et management
La langue française dans le monde
Extension de l’assurance maladie et inclusion de l’informel : enseignements et perspectives tirés de l’expérience sénégalaise Bruno Boidin.
InterAzioni Abitative 5 Décembre 2018
« Echanges sur la rénovation de la voie professionnelle »
Dans la limite des stocks disponibles
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Organisation de la rentrée scolaire
Le réseau des Offices de Tourisme :
LA BALANCE DES PAIEMENTS
LYCÉE MOLIÈRE.
Sainte-Marie des Vallées
56% 74% 35 ans 75% PROFIL DES FRANCHISÉ(E)S
Le réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger
Le parcours de formation Initiateur fédéral – CQP Educateur de Tennis
OFFICE DE TOURISME DE LOURDES
APRES LA TROISIEME CIO Nantes Nord Octobre 2016 Collège STENDHAL.
Transcription de la présentation:

GreenFrance, Clermont-Ferrand Vulcania Lundi 17 octobre /06/2016

Editions 2012 et 2013 : 92% des tour-opérateurs convaincus que les contacts pris sur GREENFRANCE auront un impact sur leur programmation. 93% des exposants satisfaits de l’efficacité professionnelle de ce workshop. 76% des exposants prêts à se réinscrire à l’édition suivante de GREENFRANCE.

Organisé par Macéo, le CRDT Auvergne, Rhône-Alpes Tourisme et en partenariat avec l’ensemble des partenaires du massif central et Atout France Une opération dédiée à la pleine nature : Des pré-tours prescripteurs et presse/Blogueurs du vendredi 14 octobre (14h) au dimanche soir 18h un workshop professionnel, 21 créneaux de RDV pour la journée 09h-12h20 / 14h-18h

Cibles et filières prioritaires choisies :  Vacances actives / Activités de pleine nature  Les jeunes et la montagne (18-25 ans + scolaires à la marge) Profil des prescripteurs attendus :  CE, associations ou fédérations (sportives, affinitaires), CCAS  Agences réceptives, concepteurs de produits touristiques, TO spécialisés pleine nature  Prescripteurs jeunes  Sites portails, webzines,  Journalistes et blogueurs spécialistes de la pleine nature et du tourisme de jeunes

Qui peut s’inscrire : Tout prestataire proposant une offre commerciale répondant à la demande internationale. hébergeurs individuels, groupements d’hébergeurs, agences réceptives, prestataires d’activités, centrales de réservation, stations de pleine nature, office de tourisme, …

Marchés :  Marchés étrangers prospectés par Atout France : Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Benelux, Suisse, Espagne, Italie, Scandinavie, Islande.  Marché France prospecté conjointement par l’ensemble des CRT partenaires.  + participation de 30 comités d’entreprises français mobilisés par l’ANCV (agence nationale pour les chèques vacances) originaires principalement d’Auvergne, de Rhône-Alpes, de Midi-Pyrénées et qqes uns de la région parisienne

6 pré-tours prescripteurs & 4 blogueurs/presse + programme spécifique pour les 20 blogueurs/presse le lundi 17 octobre.

Le WorkShop  70 prescripteurs étrangers (mobilisation Atout France).  10 prescripteurs français (mobilisation CRT) + 30 CE de l’ ANCV  20 blogueurs/presse (mobilisation Atout France)  70 exposants répartis comme suit : 20 Auvergne, 20 Rhône-Alpes, 10 Midi- py, 10 Lozère, 10 (Limousin/Bourgogne/Languedoc-Roussillon, hors Lozère)

*NB : Tarif réservé exclusivement aux prestataires d’activités de pleine nature, hors agences réceptives, sur demande et selon disponibilité.

 Inscriptions des exposants d’ici fin juin  Puis inscriptions des tour-opérateurs à partir de fin juin/mi-juillet  Les tour-opérateurs prennent dans un premier temps les rendez-vous sur l’outil de prise de rendez-vous en ligne, puis c’est au tour des exposants.  Moteur de recherche qui vous permet de cibler les prescripteurs selon le profil, typologie, mots clefs

Comment optimiser ma présence Avoir recensé l’offre à même de travailler avec des prescripteurs Accepter une commission qui varie selon les marchés et les prescripteurs (taille, produit..) de 15 à 30% Offre sèche hébergement : contingent. Un stock contractuel peut être demandé. L’échéance de rétrocession du contingent non vendu est à définir ultérieurement. Offre sèche activité : se négocie

Conditions Requises  Parler anglais  Disposer à minima d’une home page en anglais,  L’idéal : un site internet en anglais en version ‘responsive’ pour tablettes et smartphone  Vous appuyer sur le, ou les, étrangers résidants déjà sur votre territoire le cas échéant  Travailler votre produit phare