Rencontres mondiales de lINEE Bienvenue aux rencontres mondiales de Décembre 2013 ! Les rencontres mondiales sont des évènements ouverts et informels qui.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
En Afrique du Sud, tout comme dans d’autres pays d’Afrique et d’ailleurs, la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes et des politiques.
Advertisements

Intégration des ressources et de lapproche TESSA La pratique de lenseignant se transpose : lenseignant nest plus la seule source du savoir; Lapprentissage.
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
TROUVER LA VOIE DU PATH. Les quatre objectifs principaux de latelier sont de permettre aux participants de:
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
Commission européenne
Faire le lien entre réponses durgence, reconstruction et développement Une perspective de la Croix rouge et du Croissant rouge Kiflemariam Amdemariam Responsable.
Atelier régional pour la planification du PNUAD. Introduction Le chef déquipe/de délégation présente les membres de son équipe. Inventer une devise ou.
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Quelle analyse statistique pour le développement de l’Afrique ?
MPPF/PE Processus délaboration du document de politique nationale du développement intégré du jeune enfant, DIJE (tranche dâge 0 à 8 ans)
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Farmers organizations, policies and markets Stratégie de communication du FIDA pour la région Afrique de lOuest et du Centre.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
ITC-ILO/ACTRAV Course A Formation Syndicale sur les Méthodologies de Formation (Turin, 14 Avril –2 Mai 2008) Orientation du Cours Ben Said DIA.
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Définition de la Qualité Travaux avec les membres Assemblée du 16 novembre 2011.
PERSPECTIVES ET DEFIS DE LHUMANITAIRE CONFLITS GUERRES.
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Réflexions autour des E.G.L.S. Date: Lycée. Qui fixe les besoins ? Comment les détermine-t-on ? Qui propose les moyens correspondants ? Des exemples de.
Mécanismes de coordination
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Introduction au programme ÉcoÉcoles de lOntario et au développement dune conscientisation environnementale chez vos élèves.
Code de bonnes pratiques pour les ONG ripostant au VIH/SIDA
La qualit é du programme session sur les questions transversales.
Badje ASBL Lextrascolaire sans barrière Constats & perspectives 28 novembre 2013.
Discussion sur les principales taches des groupes thematiques en 2013.
Actions Prioritaires Atelier Marchés et Interventions en Sécurité Alimentaire Niamey Septembre 2013.
Un Guide de Plaidoyer Women Thrive Worldwide 1 Communiquer avec les Représentants du Gouvernement Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources.
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
CONSEIL DE LEUROPE 11e Session Ministérielle Marrakech, Maroc - 31 octobre 2006 Accord Européen et Méditerranéen sur les Risques Majeurs (EUR-OPA)
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
Promotion de la santé et santé environnementale
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
INTRODUCTION À LÉDUCATION EN SITUATIONS DURGENCE.
Etape 2: Analyse à l’échelon du pays Principe d’élaboration de programmes et PNUAD.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
De la méthodologie à la démarche qualité…en passant par l’évaluation
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
Les outils d’aide à l’intégration du genre de l’Agence FSE UNE MEILLEURE INTÉGRATION DU GENRE POUR PLUS DE QUALITÉ ! Bruxelles, le 11 février 2010.
RESEAU.
Mise à jour des normes minimales de l’INEE : Vue d’ensemble
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
« Futur programme européen d’éducation, formation, jeunesse et sports » Volet Jeunesse (2014 – 2020) AJC ! 25 mai Cité des sciences et de la villette.
INEE/MSEESession 1-1 L’ Éducation en Situations d’Urgence, INEE et les Normes minimales Réseau Inter-Agences pour l’Éducation en Situations d’Urgence.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
La gestion de l’éducation dans le contexte de l’Education Pour Tous Alain Dhersigny - Séminaire AGEPA – NIAMEY, 16 février 2009.
Atelier d’Orientation Guide de poche de l’INEE sur l’éducation inclusive Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
L’évaluation de la démarche
Module contenant un sujet fondamental 5
Module contenant un sujet critique 1
1 Module contenant un sujet fondamental 7 Soutien psychosocial.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Dakar Janvier Qu’est-ce qu’une SNDS? Pourquoi une SNDS? Résultats d’une SNDS.
Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail et le VIH/sida (26/11 – 07/12/2012, Turin) Cours A du CIF-OIT et ACTRAV Formation syndicale.
Communication pour le changement de comportement dans des interventions de VIH sur le lieu de travail S. Mohammad Afsar, ILO/AIDS.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Politiques nationales sur le VIH/SIDA au lieu de travail: principes, processus et le.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

Rencontres mondiales de lINEE Bienvenue aux rencontres mondiales de Décembre 2013 ! Les rencontres mondiales sont des évènements ouverts et informels qui se déroulent dans le monde entier, durant lesquels les membres de lINEE peuvent renforcer leur réseau, partager leur expérience et discuter de différents sujets.

Historique des Normes Minimales de lINEE Développées en 2003 – 2004, actualisées en 2010 Développées et actualisées par plus de spécialistes de léducation, dans plus de 52 pays Basées sur la Convention des droits de lenfant, Education pour tous (EPT) et la Charte humanitaire Parentes des Normes Sphère Intègre 11 thématiques : la protection, le soutien psychosocial, latténuation des conflits, la réduction des risques de catastrophe, le développement de la petite enfance, le genre, le VIH/SIDA, les droits de lHomme, léducation inclusive, les liens inter-sectoriels et les jeunes.

Comment les Normes Minimales ont-elles été utilisées? Utilisation globale des NM dans 110 pays (données du rapport dévaluation des NM de 2010) 1- Le plaidoyer pour léducation en situations durgence et la reconnaissance de léducation comme réponse clé de laction humanitaire 2- La planification de la préparation aux catastrophes et aux urgences 3- Le suivi et lévaluation 4- La formation et le développement des capacités 5- Lélaboration de propositions de projet 6- La conception des projets

Questions 1.Comment avez-vous appliqué les Normes Minimales dans le cadre de votre travail au cours de ces 10 dernières années ? Dans quel but et dans quel contexte ? 2.Quelles sont vos réalisations et quels défis avez-vous rencontré en utilisant les Normes dans le contexte dans lequel vous travailliez ? Donnez des exemples précis. 3.Comment les Normes ont-elles influencé votre travail (projets, organisation, approche, etc.) durant ces 10 dernières années ?

Partagez votre expérience ! 1.Faites une courte vidéo en mentionnant : a) votre nom b) votre lieu c) une utilisation que vous avez eu des Normes Minimales dans votre travail. 2.Ecrivez quelques paragraphes avec le Secrétariat de lINEE sur la façon dont vous avez utilisé les NM pour du plaidoyer, développer ou mettre en oeuvre une politique ou un projet en éducation en situations durgence.

Merci ! Nous vous remercions de participer aux rencontres mondiales de lINEE de décembre 2013! Nhésitez pas à contacter le Secrétariat à