Être élève en CLIS Je m'appelle Paul, j'ai 7 ans, j'ai quelques soucis pour me concentrer et bien écouter en classe. Depuis la rentrée, je suis en CLIS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Suite au Conseil d’école du 6 novembre 2014, la FCPE vous informe
Advertisements

LE QUOTIDIEN D'UNE AVS AU SEIN DE L'ÉCOLE. En quoi consiste notre mission : ● Nous intervenons au sein des établissements scolaires ordinaires pour l'accueil.
17 janvier 2013 Dalila Morel, IEN CCPD Fécamp Réunion de directeurs.
C'est qui lui ?. Voici l'histoire d'E......, un petit garçon de 4 ans, qui souffre de plusieurs handicaps. Il se déplace en fauteuil roulant, installé.
LA S.E.G.P.A. S ECTION D’ E NSEIGNEMENT G ENERAL ET P ROFESSIONNEL A DAPTE.
Carnet de bord Année scolaire Nom : __________________ Numen : ________________ En cas d’accident prévenir: ____________________________________________________________.
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
Formation N° 7572 Romans-Est Pré élémentaire 17 mai 2016 (P. Caruelle, IEN et C. Peysson, CPC) Présentation des nouveaux programmes Cycle 2.
RÉUNION PARENTS-ENSEIGNANTS. ● Elle est composée de 6 classes : de la Petite-Section à la Grande-Section. ● Nombre d’élèves : 139 élèves inscrits ● 8.
Mesures de sécurité dans les écoles – Rentrée 2016.
LYCÉE PRINS HENRIK Mardi 3 mai 2016.
Formation AVS : Rôle, fonction et posture de l’AVS 19 octobre 2016
colloque ARS 3 novembre 2016 mise en œuvre du 3° plan autisme en PACA
Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h/14h-16h30 Mercredi: 9h-12h
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
Carnet de bord Année scolaire
La « grande » histoire de… ma vie.
Services d'aide aux élèves en difficulté
Une année en CE1.
« Ce matin, j'ai été chez Emmaüs Connect, et c'est facile à apprendre aux personnes la navigation Internet, moi qui pensais ne pas y arriver. C'est.
La dyspraxie.
Carnet de bord du professeur
Conseil d’école MARDI 27 juin 2017.
CAPPEI Certificat d’aptitude professionnelle aux pratiques de l’école inclusive 27/02/17 GROUPE CAPPEI.
Maîtresse Le cahier de la Informations utiles, Dates emploi du temps…
L’accompagnement personnalisé en classe de 6ème
3 – Mutualiser les idées présenter et mettre en valeur des actions.
Le cahier journal de la Maîtresse Année
29/03/11 La vie de couple Jean-Claude Nicole.
L'éducation prioritaire
CCER 2007: Centre de Compétences en Education et Relations Humaines
Reponses – pre-examen.
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONnATRICE d’Ulis
ClassEUR DE LA COORDONNATRICE d’Ulis
Carnet de bord du professeur
PRESENTATION SESSAD Victor DURUY
LA PRISE EN CHARGE DES ELEVES EN DIFFICULTE
Une école à Marseille Vocabulaire
La vie après la mort.
19 DECEMBRE 2017 REUNION DE DIRECTEURS D. MOREL IEN DARNETAL.
Fonctionnement de la classe École de BORGO MARANA CP/CE1
Centre Permanent LE VILLARD EN CHARTREUSE
pLAN D’accompagnement personnalisé
Production AP - La Ferté Macé octobre 2007 PREVENTION DES RISQUES DOMESTIQUES.
La réforme du collège - le CYCLE 3
Réunion d’informations
Circulaire Natation n° du 7 juillet 2011
Accompagnement et prise en charge des difficultés de comportement en milieu scolaire dans le département de Seine-et-Marne 15/11/2018.
29/03/11 La vie de couple Jean-Claude Nicole.
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Histoire de vieux….
Programme Personnalisé de Réussite Educative
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
La vie de couple Robert Jeanine.
L’ordinalité à l’école maternelle
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Une journée en petite section
Observatoire du Handicap
L’IMPACT DU DIAGNOSTIC TARDIF DE LA SURDITE
PRESENTATION GROUPE SCOLAIRE INGWILLER SPARSBACH ERCKARTSWILLER
Une école mobile et numérique
Toutes les branches mènent à la réussite
Vacances de printemps Vacances de printemps Bonnes vacances à tous
Pour faire connaissance…
La vie de couple Robert Jeanine.
Classeur de la coordonnatrice d’ULIS-école
Devoirs à domicile école SOIRéE de PARENTS #856440
PHOTO Bonjour, Je m’appelle XXXXX et j’ai 4ans et demi.
Transcription de la présentation:

Être élève en CLIS Je m'appelle Paul, j'ai 7 ans, j'ai quelques soucis pour me concentrer et bien écouter en classe. Depuis la rentrée, je suis en CLIS où il y a d'autres enfants comme moi, ainsi que deux AVS et ma maîtresse.

Je suis enseignante de CLIS, après L'IUFM et quelques années D'enseignement, j'ai suivi une formation d'un an sur la scolarisation des élèves en situation de handicap. Sylvie, AVSI en CLIS, je m'occupe d'un élève en particulier : P....l Christiane, AVSCO, Je m'occupe des élèves de la CLIS selon les besoins

Départ Récré Déjeuner Rituels Apprentissages Rendez-vous Temps commun Arts visuels Accueil Je fais plein de choses à l'école mais je ne m'y retrouve pas toujours Sylvie, aide-moi !

AccueilRituelsApprentissages RécréRendez -vous Déjeuner Arts Visuels Temps commun Départ Sylvie, mon AVS, donne du sens à l'organisation de ma journée.

Je suis dans une classe qui me permet d'acquérir des compétences en fonction de mes difficultés et de mon rythme grâce à du matériel adapté et un encadrement spécifique. ( enseignant(e), AVS, psychologue, psychomotricien )