What do you think about uniforms?
Class activities - Description de photos d'écoliers en uniformes - compréhension orale d'une interview sur les uniformes (extraits de Youth Radio )Youth Radio - lecture d'interviews d'élèves anglophones sur les uniformes (extraits de CBBC)CBBC - élaboration de comptes rendus sous forme de graphiques (fiche)fiche Tests - Evaluation diagnostique de la compréhension écrite - évaluation de la compréhension orale / écrite - évaluation de la production écrite
Task Projet n°1: réalisation d'une enquête et d'un compte-rendu: « School uniforms » Travail en binôme (à 3 éventuellement si quelqu'un se retrouve seul) Calendrier: mardi 14 novembre: présentation du brouillon mardi 21 novembre: présentation du projet définitif Contenu de l'enquête et du compte-rendu: les questions qui ont été posées la restitution complète d'un des entretiens réalisés dans le cadre de l'enquête (vos questions + les réponses d'une des personnes interrogées) une compte-rendu graphique des résultats de l'enquête accompagné d'une synthèse rédigée un lexique (contenant les mots qui vous ont été les plus utiles) les noms des membres du groupes ainsi que les dates et lieux auxquels vous vous êtes réunis pour travailler. Format au choix: panneau de type affiche avec les différents éléments présentés de façon claire. Dossier / livret de plusieurs pages (prévoir table des matières) format numérique (l'entretien peut être oral au format mp3 et le compte-rendu peut être aux formats.doc,.xl,.ppt...) sur Cdrom (clef usb éventuellement). Transparent pour rétropojecteur (me demander des transparents et feutres peut-être) Le brouillon: les questions l'entretien complet les phrases de synthèse
Elodie and Laetitia
Anaïs and Ilham
Cassandra and Coralie
Amandine and Fouzia