What do you think about uniforms?. Class activities - Description de photos d'écoliers en uniformes - compréhension orale d'une interview sur les uniformes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRODUCTION ECRITE PREAVANCEE Prodi Pendidikan Bahasa Prancis Semester 6 / FBS - UNNES Dosen Sri Rejeki Urip.
Advertisements

Classe de CM1/CM2 Ecole Maurice –Alice 2 Projet Filmécole
JEUDI 28 AVRIL  Rappel du calendrier BAC PRO G.A  Consignes pour la vérification des dossiers et distribution des documents  Répartition des.
Présentation. Page 1 Page 2.
Lecture d’une œuvre intégrale au CM2
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Formation DAFPEN - 30 mars 2011 Collège des Salins - Villeneuve les Maguelone Enseignement de la technologie en collège Accompagnement de la mise en place.
Compétence 3: les principaux éléments de mathématiques Item: Utiliser les unités de mesure usuelles.
Des outils pour travailler la compréhension au cycle 2 Je lis, je comprends CE1.
CI1 : Comment les contraintes sont-elles prises en comptes dans la conception d'un objet technique ? Séquence 1 : Comment choisir le ou les portails les.
Valider le B2i simplement
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
L’évaluation concerne toutes les phases de l’enseignement, avant, pendant et après la situation d’apprentissage. Les objectifs de chaque séance, clairement.
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Présentation J’ai quelques grandes (et petites) questions que je souhaite soumettre à votre sagacité. Vos suggestions me seront certainement utiles et.
L’épreuve E3 : Pratiques Professionnelles de Gestion Administrative
Introduction Moodle est un système de gestion de cours, conçu pour aider les enseignants à créer des cours en ligne et de gérer les interactions virtuelles.
DLUFL Département de Français
L’évaluation au cycle 1.
Trois démarches pédagogiques complémentaires et imbriquées
1. IDENTIFIER LES BESOINS DES ÉLÈVES.
Titre ARH: VOS SOUTENANCES
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
Réunion du mardi 20 septembre 2016
CONNAÎTRE, FAIRE, CHANGER C2 écrit et oral Hélène MITSIKA
LA CHARTE DE LA LAÏCITE A L’ECOLE
Démarche d'investigation
Le rapport de stage Il doit contenir:
Électrotechnique Énergie Équipements Communicants
CREATION DE NOTRE CYBER-MAGAZINE.
Deuxième projet: Les théories du complot
Orthographe à retenir :
La mise en activité des élèves
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Groupe de Travail Technologie Collège Classe de 6ème
Portail de saisie et de restitution
Le Français des affaires Le lexique aux travail Module : Examen final
Méthode et pratiques scientifiques
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
du Projet technologique ST2S
Quelle stratégie à adopter ?
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
Formation continue 16 novembre 2017
PROJET TECHNOLOGIQUE.
RÈGLEMENT D’EXAMEN ET CCF
RÈGLEMENT D’EXAMEN ET CCF
Portail de saisie et de restitution
Cycle 3 : REALISER UNE PRÉSENTATION EN CM1
du Projet technologique ST2S
Méru - Bernadette Aubry
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
BTS Comptabilité & Gestion
03- Evaluation Access 2003 Cette évaluation comporte des QCM (1 seule réponse) et des Zones à déterminer dans des copies d’écran.
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Se former à la recherche documentaire
Cahier d’observations
Notes collaboratives…
EPI « Flacon de parfum » Séminaire TECHNOLOGIE COLLEGE
Domaine 3 – Créer, produire, traiter et exploiter des données
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
Présentation du lycée de l’Assomption
L’enseignement des LVE à l’école élémentaire
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Portail de saisie et de restitution
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Les différentes épreuves professionnelles
Sigle optionnel en français FBD
Présentation de Mon Hôpital Numérique –
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Citoyen
Transcription de la présentation:

What do you think about uniforms?

Class activities - Description de photos d'écoliers en uniformes - compréhension orale d'une interview sur les uniformes (extraits de Youth Radio )Youth Radio - lecture d'interviews d'élèves anglophones sur les uniformes (extraits de CBBC)CBBC - élaboration de comptes rendus sous forme de graphiques (fiche)fiche Tests - Evaluation diagnostique de la compréhension écrite - évaluation de la compréhension orale / écrite - évaluation de la production écrite

Task Projet n°1: réalisation d'une enquête et d'un compte-rendu: « School uniforms » Travail en binôme (à 3 éventuellement si quelqu'un se retrouve seul) Calendrier: mardi 14 novembre: présentation du brouillon mardi 21 novembre: présentation du projet définitif Contenu de l'enquête et du compte-rendu: les questions qui ont été posées la restitution complète d'un des entretiens réalisés dans le cadre de l'enquête (vos questions + les réponses d'une des personnes interrogées) une compte-rendu graphique des résultats de l'enquête accompagné d'une synthèse rédigée un lexique (contenant les mots qui vous ont été les plus utiles) les noms des membres du groupes ainsi que les dates et lieux auxquels vous vous êtes réunis pour travailler. Format au choix: panneau de type affiche avec les différents éléments présentés de façon claire. Dossier / livret de plusieurs pages (prévoir table des matières) format numérique (l'entretien peut être oral au format mp3 et le compte-rendu peut être aux formats.doc,.xl,.ppt...) sur Cdrom (clef usb éventuellement). Transparent pour rétropojecteur (me demander des transparents et feutres peut-être) Le brouillon: les questions l'entretien complet les phrases de synthèse

Elodie and Laetitia

Anaïs and Ilham

Cassandra and Coralie

Amandine and Fouzia