CONSEIL MUNICIPAL 29 juin 2016. ORDRE DU JOUR Approbation du PV du 23 mars 2016. Budget : décision modificative. Appartement JFC GIR « 2 ème étage » :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les espaces de la Fondation Euro-Arabe, de son siège à Grenade, et les conditions de location.
Advertisements

Maison départementale des personnes handicapées Document réalisé par I.Issartel Assistante Sociale au CEOR Sources : MDPH 26.
Artraction, UNE PÉPINIÈRE DE PROFESSIONNELS … Lundi 20 octobre 2008 Paco Bermudez, responsable communication Ludovic Boyer, responsable outplacement Artraction.
DELAIS DE PAIEMENT. DIFFERENTS DELAIS Dans les contrats entre professionnels, le paiement fait l'objet d'une négociation entre les partenaires commerciaux.
Parc national des Cévennes 1 Prénom Nom du rédacteur à modifier dans le masque de diapositive de titre Procédure pour devenir une commune sans culture.
Réunion publique d’information mercredi 13 septembre 2017
Budget 2017 Municipalité de Lac-Beauport
Proposition de stratégie
L’entrepreneuriat au féminin.
RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE
2017 / 2018 PROGRAMME ET CALENDRIER DES ACTIVITES ' N’oubliez pas !
Assemblée Générale ASL Parc de Sénart
RÉUNION DE RENTRÉE Informations générales
GESTION DU PERSONNEL Informations.
Révision des restrictions à l’investissement
Corrigé QCM Final de 20 questions
Mairie de Bierné – wwwbierne53.fr
CHAPITRE 6: LES ACHATS ET LES VENTES
Débat d’orientation budgétaire Villeherviers Vendredi 31mars 2017
Joyeux Joggers de Bourgogne
Séminaire sur le PLU Intercommunal
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DU 30 JUIN 2017
ACCORD COLLECTIF DEPARTEMENTAL
Ecole maternelle – Ecole élémentaire
Ce document est à déposer avant le 15 juin 2016
Conseil Municipal du 17 novembre 2016
LE BUDGET.
Séminaire interscot-sar
- Création de logements adaptés pour personnes handicapées vieillissantes Familles solidaires– Riedisheim - 68  Habitat accompagné Avancée en âge  Inclusion.
Assemblée Générale 24 septembre 2017 Salle des Corsaires Damgan
Réunion du secteur CŒUR DE PICARDIE
APPELS À CANDIDATURES RESTAURATION 2016
Gymnase- Parc des sports & des Loisirs
DEPLOIEMENT FTTH St DENIS
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Association des "Amis du Vexin Français"
Association des personnels de l’ENS Rennes
Etude de marché 2014.
Voyage de fin d’année des CE1
Assemblée générale des Représentants de parents d’élèves élus aux Conseils d’écoles 2017/ novembre 2017.
Direction Départementale de la Cohésion Sociale
La CAF de la Somme finance notre Accueil de Loisirs
GROUPE IMMOBILIER RIFPROJET
Frais d’accueil en Foyer d’Hébergement
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
Plénière - Vendredi 13 avril 2018
Plénière - Vendredi 13 avril 2018
PRIX FRANCOIS SOMMER POUR LA CHASSE ET LA NATURE 2018
3ème Conseil d’école Lundi 12 juin h-20h
Association La Symphorine
LE DISPOSITIF PARCOURS EMPLOI COMPÉTENCES
Fiscalité du Particulier
CONSEIL MUNICIPAL Séance du lundi 10 juillet 2017.
Passage aux Responsabilités et Compétences Élargies (RCE) à l’Université du Maine 1 Jeudi 6 Mai 2010.
Porte des Bonnevaux 2019 Présentation de la Commune nouvelle aux Agents Le 20 novembre 2018.
BUDGET 2018 Présenté le 11 décembre 2017.
CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES
APPELS À CANDIDATURES RESTAURATION 2016
Nouveau statuts ASLIC.
Caisse d’épargne Ile de France QCM Final de 20 questions
Enoncé QCM Final de 20 questions
……..
CONSEIL DE GESTION DU BILAN FINANCIER AU 31 DECEMBRE 2018.
Récapitulatif des délibérations prises le 7 février 2019
Comité syndical 23 avril Targon.
Salariés des établissements
CLI – CNPE Cattenom Mardi 2 avril 2019
Récapitulatif des délibérations prises le 17 mai 2019
Réunion des directeurs cadrage Budget Supplémentaire 2010
Aides aux Collectivités Conseil départemental du Val d’Oise
Transcription de la présentation:

CONSEIL MUNICIPAL 29 juin 2016

ORDRE DU JOUR Approbation du PV du 23 mars Budget : décision modificative. Appartement JFC GIR « 2 ème étage » : contrat de maîtrise d’oeuvre. Agenda d’accessibilité des bâtiments communaux. Tarifs de location de l’ Espace A François : révision. Questions diverses.

ORDRE DU JOUR Approbation du PV du 23 mars Budget : décision modificative. Appartement JFC GIR « 2 ème étage » : contrat de maîtrise d’oeuvre. Agenda d’accessibilité des bâtiments communaux. Tarifs de location de l’ Espace A François : révision. Questions diverses.

BUDGET : DÉCISION MODIFICATIVE. TRANSFERT DE € DU COMPTE 021 AU COMPTE 011 Paiements : travaux routiers sur la rue de Butel. plantation de la vigne du Parc « Loisirs et sports ».

ORDRE DU JOUR Approbation du PV du 23 mars Budget : décision modificative. Appartement JFC GIR « 2 ème étage » : contrat de maîtrise d’oeuvre. Agenda d’accessibilité des bâtiments communaux. Tarifs de location de l’ Espace A François : révision. Questions diverses.

APPARTEMENT JFC GIR « 2 ÈME ÉTAGE » : CONTRAT DE MAÎTRISE D’ OEUVRE. SUITE A LA DELIBERATION « 15/2016 » DU CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MARS DERNIER PORTANT SUR LA REHABILLITATION DES COMBLES DE JFC GIR ( , 54 €TTC) Signature d’un contrat de maîtrise d’œuvre avec l’architecte M FIGEA : €TTC, soit 9% du montant des travaux, Subvention de l’Etat : accordée pour un montant de ,18€, Emprunt auprès du CA pour un montant de € au taux de 1,17%

APPARTEMENT JFC GIR « 2 ÈME ÉTAGE » : CONTRAT DE MAÎTRISE D’ OEUVRE. Emprunt auprès du CA d’un montant de €, au taux de 1,17% soit sur : 10 ans : 1325€ / mois, 12 ans : 1129€ / mois, 15 ans : 921€ / mois, depuis mai 2014, trois prêts clôturés, pour un montant de 2612€ / mois reste deux crédits en cours - appartements sociaux (2032)et voirie (2026) -, pour un montant de 2541€ / mois,

ORDRE DU JOUR Approbation du PV du 23 mars Budget : décision modificative. Appartement JFC GIR « 2 ème étage » : contrat de maîtrise d’oeuvre. Agenda d’accessibilité des bâtiments communaux. Tarifs de location de l’ Espace A François : révision. Questions diverses.

AGENDA D’ACCESSIBILITÉ DES BÂTIMENTS COMMUNAUX « Selon la loi handicap (moteur, visuel, auditif, mental) du 11 février 2005, la création d’un « Agenda d’Accessibilité Programmée » comprenant un calendrier précis et un engagement financier est obligatoire pour tous les propriétaires ou exploitants d’établissements recevant du public qui ne respecteraient pas leurs obligations d’accessibilité au 31 décembre 2014 ».

AGENDA D’ACCESSIBILITÉ DES BÂTIMENTS COMMUNAUX Le projet d’agenda de Grisy était à déposer en préfecture avant le 01 octobre 2015 pour être validé par le Préfet du Val d’Oise. Juin relance du Préfet- : Grisy-les-Plâtres doit lancer au plus vite la création de son agenda, sous peine de pénalités de retard. Ordre de prix pour la création de l’agenda 3000€

ORDRE DU JOUR Approbation du PV du 23 mars Budget : décision modificative. Appartement JFC GIR « 2 ème étage » : contrat de maîtrise d’oeuvre. Agenda d’accessibilité des bâtiments communaux. Tarifs de location de l’ Espace A François : révision. Questions diverses.

TARIFS DE LOCATION DE L’ ESPACE A FRANÇOIS RÉVISION ETAT DES LIEUX Exposition artistique 200€ du vendredi au lundi suivant. 400€ du vendredi au lundi en huit. Séminaire 100€ / jour. 200€ / week-end. 400€ / semaine. Frais fixes : 40€ / mois (SICAE et nettoyage).

TARIFS DE LOCATION DE L’ ESPACE A FRANÇOIS RÉVISION PROPOSITIONS Exposition artistique 100€ du vendredi au lundi suivant. 200€ du vendredi au lundi en huit. Séminaire 100€ / jour. 200€ / week-end. 400€ / semaine. Grisyliens : 50€ du vendredi au lundi suivant.

TARIFS DE LOCATION DE L’ ESPACE A FRANÇOIS RÉVISION COMMUNICATION Locale. Vexin Centre. Département. PNR. Presse locale. Associations d’artistes. Associations des métiers d’Art

ORDRE DU JOUR Approbation du PV du 23 mars Budget : décision modificative. Appartement JFC GIR « 2 ème étage » : contrat de maîtrise d’oeuvre. Agenda d’accessibilité des bâtiments communaux. Tarifs de location de l’ Espace A François : révision. Questions diverses.

QUESTIONS DIVERSES Activités périscolaires : bilan et projets SIMVO : courrier de Mme le maire de Marines, suite à la délibération du Conseil municipal de Grisy-les- Plâtres du 23 mars dernier. Projet de prise en main des activités, de la gestion financière et des ressources humaines par Vexin Centre.

QUESTIONS DIVERSES Appartement « Cour des hirondelles » : loué 300€/mois à Mr Mathieu, nouveau grisylien. Mare de la Tuilerie Agrandissement de la mare actuelle, demandé par le Département au titre de la loi sur l’ environnement, par un achat de terrain. Empierrement des fossés de la D22 par le Département.

QUESTIONS DIVERSES Détérioration de caméras du Parc « Loisirs et sports » Mr le Procureur de la République ne donne pas suite à la plainte déposée par la mairie. Possibilité de poursuivre les vandales au civil et au pénal. Lancement d’une procédure sous couvert de la protection juridique MMA de la mairie.

- MERCI DE VOTRE ATTENTION -