Bilan – 14/04/2011 Open2Europe. Votre équipe Team leader Attachée de presse France Attachée de presse Belgique Elodie SENG 01 55 02 15 03

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Transcription de la présentation:

Bilan – 14/04/2011 Open2Europe

Votre équipe Team leader Attachée de presse France Attachée de presse Belgique Elodie SENG Alissia ROUTIER Frédérique Brinkerink

Rappel de la stratégie mise en place 2010 / 2011 Communication produit : Communiquer sur les nouveautés et accompagner le lancement des produits dans la presse Orienter la communication autour du design, de innovation et des prix compétitifs qu’offrent Lenco.  Objectifs globaux :  Positionner Lenco comme un acteur innovant notamment à l’occasion des salons  Associer Lenco comme un acteur prépondérant dans la démocratisation des produits High Tech

Rappel de la cible presse TV, radio, Internet, presse écrite Presse grand publicPresse spécialiséePresse verticalePresse professionnelle PQN - PQR Hebdomadaires et mensuels d’actualité Féminins, masculins, life style, télévision, famille…. IT & PC Multimédia Mobilité Electronique Bureautique… B2CB2B Distribution Industrie… Maison Automobile Etudiants Décoration… Communication Marketing Banques Assurances Education Cible : B2C (mass market) Cible : B2B & B2C (experts & aficionados) Cible : B2C (mass market) Cible : B2B (entreprises) Cible : B2B Les professionnels de l’industrie

Vue d’ensemble des résultats ThèmeFRBETotal Communiqués de presse & teaser – grand public Communiqués de presse - corporate213 Mediablast – annonce de votre présence sur les salons 2/2 Evénements Q MedPi Speed Shopping IFA

Analyses - FRANCE

Analyses retombées par couverture média 445 retombées ! 238 retombées papier, 197 retombées online, 7 retombées TV et 3 retombées radio

Analyses retombées par type de presse Type de presseJanv.Feb.MarchAprilMayJuneJulyAug.Sept.Oct.Nov.Dec.Jan. 11Feb. 11March 11Total Lifestyle IT - Multimédia General - Newspaper Channel - professional/1132///121/32/16

Analyses - BELGIQUE

Analyses retombées par couverture média hors deals à partir de décembre retombées ! 182 retombées papier, 116 retombées online et 4 radio

Analyses retombées par type de presse hors deals à partir de décembre 2010

Ex. de retombées à développer

Bilan Points positifs: - Plus d’articles dans la presse - Retours positifs de la part des journalistes - Retombées dans la presse grand public en progression - Meilleure qualité des supports presse (radio…) Points à améliorer: - Continuer à positionner les produits dans la presse grand public (féminins, masculins…) et verticale (déco, maison…) - Sensibiliser davantage les journalistes de la presse professionnelle aux messages corporate - Développer les one to one et les press tours

Recommandations pour les 6 prochains mois  Continuer à positionner les produits dans la presse grand public : - Développer les opérations de barter deals - Produire davantage de teasers et lifestyle pitches - Multiplier les CP Vidéos pour valoriser les produits (sur devis) - Faire des jeux concours avec les journalistes - Partenariat avec la presse (magazines à sélectionner en fonction des produits à mettre en avant)  Sensibiliser davantage les journalistes de la presse professionnelle aux messages corporate: - Faire plus d’annonces corporate (nominations, bilan, salon, stratégie, partenariat…) - One to one et press tours - Salons