Bilan – 14/04/2011 Open2Europe
Votre équipe Team leader Attachée de presse France Attachée de presse Belgique Elodie SENG Alissia ROUTIER Frédérique Brinkerink
Rappel de la stratégie mise en place 2010 / 2011 Communication produit : Communiquer sur les nouveautés et accompagner le lancement des produits dans la presse Orienter la communication autour du design, de innovation et des prix compétitifs qu’offrent Lenco. Objectifs globaux : Positionner Lenco comme un acteur innovant notamment à l’occasion des salons Associer Lenco comme un acteur prépondérant dans la démocratisation des produits High Tech
Rappel de la cible presse TV, radio, Internet, presse écrite Presse grand publicPresse spécialiséePresse verticalePresse professionnelle PQN - PQR Hebdomadaires et mensuels d’actualité Féminins, masculins, life style, télévision, famille…. IT & PC Multimédia Mobilité Electronique Bureautique… B2CB2B Distribution Industrie… Maison Automobile Etudiants Décoration… Communication Marketing Banques Assurances Education Cible : B2C (mass market) Cible : B2B & B2C (experts & aficionados) Cible : B2C (mass market) Cible : B2B (entreprises) Cible : B2B Les professionnels de l’industrie
Vue d’ensemble des résultats ThèmeFRBETotal Communiqués de presse & teaser – grand public Communiqués de presse - corporate213 Mediablast – annonce de votre présence sur les salons 2/2 Evénements Q MedPi Speed Shopping IFA
Analyses - FRANCE
Analyses retombées par couverture média 445 retombées ! 238 retombées papier, 197 retombées online, 7 retombées TV et 3 retombées radio
Analyses retombées par type de presse Type de presseJanv.Feb.MarchAprilMayJuneJulyAug.Sept.Oct.Nov.Dec.Jan. 11Feb. 11March 11Total Lifestyle IT - Multimédia General - Newspaper Channel - professional/1132///121/32/16
Analyses - BELGIQUE
Analyses retombées par couverture média hors deals à partir de décembre retombées ! 182 retombées papier, 116 retombées online et 4 radio
Analyses retombées par type de presse hors deals à partir de décembre 2010
Ex. de retombées à développer
Bilan Points positifs: - Plus d’articles dans la presse - Retours positifs de la part des journalistes - Retombées dans la presse grand public en progression - Meilleure qualité des supports presse (radio…) Points à améliorer: - Continuer à positionner les produits dans la presse grand public (féminins, masculins…) et verticale (déco, maison…) - Sensibiliser davantage les journalistes de la presse professionnelle aux messages corporate - Développer les one to one et les press tours
Recommandations pour les 6 prochains mois Continuer à positionner les produits dans la presse grand public : - Développer les opérations de barter deals - Produire davantage de teasers et lifestyle pitches - Multiplier les CP Vidéos pour valoriser les produits (sur devis) - Faire des jeux concours avec les journalistes - Partenariat avec la presse (magazines à sélectionner en fonction des produits à mettre en avant) Sensibiliser davantage les journalistes de la presse professionnelle aux messages corporate: - Faire plus d’annonces corporate (nominations, bilan, salon, stratégie, partenariat…) - One to one et press tours - Salons