 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint.

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Transcription de la présentation:

 Utilisation et exploitation de l’outil vidéo dans le cours d’EPS  Excel  Powerpoint

FORMATION DISPENSEES SUR 2 SUPPORTS (ANDROID & WINDOWS). CONTENU DE LA FORMATION  Tableur Excel : création d’outil pour l’évaluation (Formules simples et complexe pour la création d’un barème)  Diaporama Powerpoint : Création d’un scénario pédagogique en Acrosport (insertion d’images, vidéos, création de liens hypertexte, d’effets, d’animations)  Présentation d’application utilisable en EPS (capture d’image, de vidéos, vidéo différée…)  Présentation du « cloud computing » pour favoriser le travail collaboratif en ligne entre collègues  Présentation et création d’un ENT en local avec l’application ENT BOX pour facilité l’échange de contenus numériques entre l’enseignant et sa classe.

Inscrits Stage TICE N2 23 Présents 9 Pourcentage d’Absents 60% BILAN DU STAGE OBJECTIF : permettre aux stagiaires de développer des compétences leurs donnant accès à la création d’outils adaptés à leur pratique professionnelle. BILAN : - pourcentage d’absents important lié à l’organisation des examens et la programmation simultanée d’un autre stage (acrosport) - Niveau hétérogène des stagiaires (certains débutants, d’autre N1, ou N2 acquis), certains étaient sur support Apple (difficulté d’adaptation) - Pour les 9 présents, une participation active et un intérêt marqué et pour certains une appropriation des contenus de formation par la création de leur propre outil. PERSPECTIVES : une ½ journée de formation dédiée à l’aide à la création d’outils personnalisés par le stagiaire.