Medail Adrien S2CPI Problématique : La fonction de l’objet est-elle encore le premier critère de choix de ce dernier ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’objet et la publicité
Advertisements

I°) Veille technologique
LE TAUX NATUREL DE CHÔMAGE HEC Montréal  Germain Belzile et Nathalie Elgrably THÈME # 6.
Introduction Le recyclage est pour nous tous en aucun cas la première chose a laquelle nous pensons quand nous voulons acheter un objet, mais pourtant.
Les systèmes d'information 1- Une pratique quotidienne 2- Les données 3- Approche conceptuelle 4- Notion de serveur 5- Conception d'un système d'information.
Élise Anne. 1) L'entreprise demandeuseL'entreprise demandeuse 2) Biographie du designerBiographie du designer 3) Cahier des chargesCahier des charges.
Production artisanale VS Production industrielle : Industrie Artisanat L’industrialisation, une solution ultime ?
Pour être belles, les femmes des années 30 utilisaient de véritables “instruments de torture” le 5 décembre 2013 L’expression « il faut souffrir pour être.
L'EVOLUTION DE L'INCIVILITE. SOMMAIRE ● - Introduction ● - L'incivilité d'autrefois ● - L'incivilité d'aujourd'hui ● - Conclusion ● - Sources.
 La Drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber.
Le projet de la langue française de l'élève de la classe 9 «B» gymnase №1554 Taburinskaya Daria Le sujet : la Mode parmi la jeunesse.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Copyright AFNOR 2014 Les écolabels Ecolabel français Ecolabel Européen.
La publicité dans notre société. C’est une réalité que les médias comme la presse écrite, la radio, la télévision et l’internet constituent des documents.
TECHNOLOGIE 6ème Équipe 4 Compte Rendu Définition Modélisation 3D :
Le changement, c’est maintenant  Actes 8 V.1-25.
EPREUVES HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Pourquoi et comment innover?
Introduction Capacités visées :
Première activité : Modélisation du système solaire
L’ECONOMIE CHANGE ! CHIFFRES ET FAITS CHANGEMENT DE DOGME
VERSAILLES OU DES JARDINS THEATRALISES.
La pollution de l'air et notre santé
Sujet : Enseigner la laïcité en classe de première
La Culture de l’Honneur
Géographie : La Carte du monde
Les femmes sur Internet
La Méthode TRIZ en Agroalimentaire?
Souvenir et identité BENQUET Seuly S2CPI « Culture Générales »
Révision HA 2016 Unité 1.
PREMIERE PARTIE: De la gravitation à l’énergie mécanique
Force, surface et pression
MERLEN Loriane et SCHMITT Adeline
Exercice 2 Soit la série statistique
Enseigner « La mode (création, production, usages) : un sujet d'histoire en classe de première Comment la mode en tant qu'objet d'histoire permet-elle.
QUE FONT LES INDUSTRIES TECHNOLOGIQUES ?
Les concepts fondamentaux du managent
La Conclusion.
L’HABITAT PETIT HISTORIQUE ANALYSE DE LA FRISE
La matière (3ème partie) Propriétés physiques des gaz ; cas de l’air
– La communication : notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
Objet Progrès.
LA POLYGAMIE. PLAN DE TRAVAIL introduction Définition Les causes Les consequences l’islam et la polygamie La polygamie au Maroc Conclusion.
1 Internet Elaboré par :. 2 Introduction L’histoire Fonctionnement d’internet L’utilité d’internet Les avantages d’internet Les inconvénient d’internet.
Les premiers occupants
Introduction à la préservation
Orthographe à retenir :
L’ABSURDE UN MOUVEMENT LITTÉRAIRE DE 1942 À 1968 Fait et présenté par CHELMI Noah et ETIENNE Adrien De la 2 nd 3.
Modélisation avec UML 2.0 Partie II Diagramme de classes.
– La communication notions de base. – INTRODUCTION : QU’EST-CE QUE LA COMMUNICATION ? I/ LES DIFFÉRENTS TYPES DE COMMUNICATION II/ LES COMPOSANTES DE.
Najib ABEKIRI Safouane ELKOUIRI Définition d'internet des objets Les caractéristiques d’un objet connecté Les composantes d’un système IdO Les risques.
Renaud Duysens (L’Oréal Libramont s.a.)
Un avenir pour les métiers de la carrosserie?
À l’origine de la réglementation CLP 2003: Le GHS (Global Harmonized System) le système général harmonisé de classification et de l’étiquetage des produits.
Pour tous, partout dans le monde
Qu’est ce que la technologie ?
Chapitre 2 - INTERACTIONS ET FORCES
Les accidents de la route. Plan Définition Causes Statistiques 2016 Conséquences Solutions.
Prof. Leila Ennasery 2ème année collège Chapitre II La lumière et les couleurs La dispersion de la lumière La dispersion de la lumière.
ANNÉE SCOLAIRE Carte d’extension Realisé par : FATIHA ESSADEQ Encadré par : MR TANARI.
Chapitre 1 : Les métropoles et leurs habitants
La Lumière et les couleurs
Sera vu pendant le cours.
Sources et récepteurs de La lumière.
Force, surface et pression
Réalisé par : NACERDDINE Amassin NAIT YAHIA Abdennour YOUSFI Adel Université A.MIRA de Béjaïa Faculté des sciences exactes Département d’Informatique RÉPUBLIQUE.
Définition des actions mécaniques :
Le courant électrique continu
Transcription de la présentation:

Medail Adrien S2CPI Problématique : La fonction de l’objet est-elle encore le premier critère de choix de ce dernier ?

I. Introduction a) Définition de l’objet b) Historique d’un objet phare : le couteau II. L’utilité de l’objet a) Ces objets «inutiles » qui envahissent notre quotidien b) Ces objets crée sans but précis III. L’évolution de la fonction de l’objet avec le temps a) Les objets devenus « multifonctionnels » b) Le téléphone IV. Conclusion

Une entité (une chose) définie dans un espace à trois dimensions, soit naturelle, soit fabriquée par l'homme (un artefact ou un produit de fabrication industrielle), qui a une fonction précise, désignable par une étiquette verbale (un nom). C'est-à-dire qu'il est ou doit pouvoir être perceptible par au moins un des cinq sens ou par un dispositif ad hoc (instrument de laboratoire en physique, par exemple). Il est défini par les relations externes qu'il entretient avec son environnement, par son état et les mouvements ou modifications qu'il subit ou qu'il cause. De ce fait, puisque rien n'est permanent, il évolue dans le temps. Wikipédia Chose solide considérée comme un tout, fabriquée par l'homme et destinée à un certain usage : Une lampe, un livre sont des objets. Larousse a) Définition de l’objet

b) Historique d’un objet phare : le couteau ans 5000 à 3000 av JCXIX ème - XXème

Couteaux de cuisine Le couteau sous toute ses formes dans le monde d’aujourd’hui : Couteau Multifonctions (couteau Suisse) Couteau objet de décoration

a) Ces objets «inutiles » qui envahissent notre quotidien Avec l’arrivée d’internet et des nouveaux moyens de consommation, mais aussi avec les nouvelles technologies et la constante évolution de cette dernière, les consommateurs se laissent beaucoup tenter par une nouvelle catégorie d’objets qui sont dit « inutiles ». Segway Moustache pour voiture La ballon Wilson (Seul au monde)

b) Ces objets crée sans but précis « on retrouve aujourd’hui des objets tels que l’iPad, produit sans fonction prédéfinie ou prédominante. » Strabic.fr Je vais vous illustrer cela avec un objet devenu extrêmement populaire et un véritable effet de mode, cet objet en question est l’IPad.

a) Les objets devenus « multifonctionnels » Nous pouvons observer que dans la société actuelle, quasiment tous les objets remplissent au minimum deux fonctions, dans la plupart des cas les objets multifonctionnels d’aujourd’hui étaient auparavant des objets unifonctionnel.

Nous avons aussi pu observer qu’avec l’arrivé des objets connectés et avec la nouvelle technologie, la polyvalence de objets a considérablement augmenter. Exemple des MP3 :

b) Le téléphone Le téléphone est devenu le couteau Suisse moderne. Google image

Nous pouvons donc en conclure qu’aujourd’hui nous achetons toujours un objet pour la fonction qu’il remplit, toute fois pour se démarque un objet doit remplir plusieurs fonction pour attirer les consommateurs et pouvoir vende leurs produit en étant toujours plus innovant. De ce point de vue-là nous pouvons observer que la marque et l’effet de mode dépasse parfois la fonction, comme l’IPad par exemple.