La littérature en langue étrangère. Objectifs sensibiliser aux auteurs et aux textes développer le goût de lire initier à une approche différente de la.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Littérature étrangère en langue étrangère LELE
Advertisements

Nouvelles modalités des épreuves de langues vivantes
Littérature Étrangère en Langue Étrangère
La réforme du lycée Langues vivantes. Lycée Français de Kuala Lumpur
L’évaluation en langues vivantes au baccalauréat L à partir de 2014
RÉUNION 3 ÈME, 4 ÈME 5 ÈME ET 6 ÈME PRIMAIRE – 2017 Classe de Sandrine Charlier.
LA REFORME DU COLLEGE Quels changements ? Collège Sainte Marie de la Providence, Rochefort.
Objet d'étude « Du côté de l'imaginaire » « Renoncer aux évidences » Question : Comment l'imaginaire joue-t-il avec les moyens du langage, à l'opposé de.
Géographie 2.3- Thème 2 : Les mobilités humaines transnationales => une approche interdisciplinaire.
LE SOCLE COMMUN de connaissances et de compétences et PROGRAMMES 2007 CIRCONSCRIPTION DE VALBONNE.
Les objectifs de la classe de 3 ème Le stage d’observation en entreprise Le brevet des collèges L’orientation.
Maîtrise de la langue Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés.
DNB 2017 Collège français Sadi Carnot - Diego Suarez Présentation.
EPREUVES de Langues vivantes au baccalauréat
diplôme national du brevet (DNB 2017) Diaporama de présentation
Diplôme Européen de Compétence DEC
Evaluer les EPI.
Oral – Evaluation – Progressivité – Travail de groupe – Numérique
L’évaluation en Langues Vivantes
Les objectifs de la classe de 3ème
Recherche documentaire
Nouveau DNB 2017 évalué sur 700 pts
Proposition de déroulement
Les épreuves Cf. note de service n° du
EPREUVES ANTICIPEES DE FRANCAIS
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Concours de lecture à voix haute 2017
La discipline non linguistique (D.N.L.) S.E.S. en anglais
Diversifier les pratiques d’écriture
pour passer en mode plein écran
L'épreuve orale approche !
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
Thématique : Niveau: Visuel(s)
Le livret de l’élève: fondements, organisation, finalités
(Alix Le Petit-Jean) Objectif professionnel & Compétences clés
Un dispositif inclusif
Option Grec Approfondi, Langue, Civilisation, Histoire (OGALCH)
L’USAGE DE L ’OUTIL INFORMATIQUE EN PREMIERE INFORMATION ET GESTION & EN TERMINALE COMPTABILITE ET FINANCE D’ENTREPRISE Le traitement de l’information.
socle et Histoire des Arts
Des points d’appui académiques et nationaux
LA LITTERATURE au cycle 3
L'enfant dans la Guerre ( )
Les Etudes Travail personnel prenant appui sur des objets d’étude proposés par les équipes pédagogiques ou l’apprenant.
Le parcours de lectures littéraires s’organise dès la maternelle.
E. CORRE / J-M BELTRAN Aix, le 18/01/2018
La synthèse de documents
Inspection pédagogique régionale. D. AGAR
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
La question sur le corpus
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
Humanités, littérature et philosophie
2 Conditions Avoir 12 ou plus à l’preuve obligatoire de LV
Programmes Culturels Langue Arabe
Humanités, littérature et philosophie
RÉUNION PARENTS 3ème 12 mars 2019 Collège Théodore MONOD
Programme d’enseignement de spécialité – classe de 1re
Choisir son baccalauréat
comprendre et s’exprimer en CP
Programmes de tronc commun 2de & 1re (générale et technologique)
REPRESENTER LORENZACCIO
Mise en Place de la Réforme du lycée
Organisation de la soutenance (diapositive à effacer par la suite)
REPRESENTER LORENZACCIO
Les nouvelles modalités des É.A.F. (Baccalauréat général)
MÉTHODOLOGIE DU TRAVAIL DE SYNTHÈSE (2)
I. Enseignement de spécialité – classe de 1re
Langues, littératures et cultures étrangères et régionales
PROGRAMME d’éCONOMIE-GESTION
Transcription de la présentation:

La littérature en langue étrangère

Objectifs sensibiliser aux auteurs et aux textes développer le goût de lire initier à une approche différente de la langue à travers des thématiques

Des exigences différentes: découvrir,sensibiliser, s’exprimer…

6 thématiques Le je de l’écrivain et le jeu de l’écriture Voyage, parcours initiatique, exil L’écrivain dans son siècle Le personnage,ses figures et ses avatars L’imaginaire La rencontre avec l’autre, l’amour, l’amitié

L’épreuve finale L’élève choisit 2 thématiques Il ajoute tout document permettant de compléter, d’illustrer ou d’élargir le dossier 10mn oral: 5mn = EOC / 5mn=EOI

3 textes tirés d’une même oeuvre 3 textes d’un même auteur 3 textes d’auteurs différents Chaque thématique pourra être abordée de façon différente

exemple: l’écrivain dans son siècle Federico García Lorca: La casa de Bernarda Alba. Trois extraits choisis. Axe de lecture: un drama de mujeres emblemático de una realidad socio cultural. La poesía comprometida.3 poèmes d’auteurs différents. Axe de lecture: la poesía, un arma de lucha

¡Buena lectura!